Micka 51
Débutant
- Inscrit
- 18/1/22
- messages
- 51
- Localisation
- Reims
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 10/8/05
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 130000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Bnv
- Code boite
- Hen
- VCDS
- Non
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour demander votre aide précieuse.
J'ai un problème avec la Polo 9N de ma compagne.
Je vous explique en « quelques mots « ce qu'elle a eu...
Un matin elle a calé alors qu'elle roulait et impossible à redémarrer.
1ère étape changement de la batterie qui était HS.
Suite à cela la voiture a redémarré, mais recalait peu de temps après et le moteur faisait un bruit de claquement/frottement assez bizarre.
Après avoir éloignée plusieurs pistes vu sur le net, on en a profité pour tout contrôler et faire des entretiens qu’il aurait fallu faire de toutes façons.
Donc, ( par acquis de conscience) nettoyage de la vanne EGR, du turbo, changement kit courroie distribution, pompe à eau, vidange faite avec tous les filtres changés…
Ensuite, on a trouvé un ami qui est venu brancher un logiciel de diagnostic, mais version très light, on ne voyait pas grand chose...
Il s’avère qu'un des 3 injecteurs ne peux être lu et on en profite pour effacer le code erreur de la batterie.
Suite à cela, on a changé les 3 injecteurs, car en démontant pour regarder l’état de ceux-ci, ils n’étaient pas très propres, surtout un (mais en échange standard j’ai eu un bon prix pour les 3).
Comme ça, on repart avec quelque chose de propre.
Depuis, la voiture démarre et cale ou même ne démarre plus…
Y a-t-il un passage à la valise à faire lorsque l’on change les injecteurs sur ces versions de Polo 1,4 TDI 80 de 2005?
Ou est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait déconner…?
Là on sèche un peu...
Et au cas où, quelqu’un serait-il aux alentours de Châlons-en-Champagne, avec une valise, pour voir si un défaut ressort s'il vous plaît ?
Je vous joins une vidéo d'un essai de démarrage au cas où ça vous parle :
Regarde la pièce jointe 14523-7adb979d4f193765dc35117934167b8c.mp4
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire dans un 1er temps !
Je viens vers vous pour demander votre aide précieuse.
J'ai un problème avec la Polo 9N de ma compagne.
Je vous explique en « quelques mots « ce qu'elle a eu...
Un matin elle a calé alors qu'elle roulait et impossible à redémarrer.
1ère étape changement de la batterie qui était HS.
Suite à cela la voiture a redémarré, mais recalait peu de temps après et le moteur faisait un bruit de claquement/frottement assez bizarre.
Après avoir éloignée plusieurs pistes vu sur le net, on en a profité pour tout contrôler et faire des entretiens qu’il aurait fallu faire de toutes façons.
Donc, ( par acquis de conscience) nettoyage de la vanne EGR, du turbo, changement kit courroie distribution, pompe à eau, vidange faite avec tous les filtres changés…
Ensuite, on a trouvé un ami qui est venu brancher un logiciel de diagnostic, mais version très light, on ne voyait pas grand chose...
Il s’avère qu'un des 3 injecteurs ne peux être lu et on en profite pour effacer le code erreur de la batterie.
Suite à cela, on a changé les 3 injecteurs, car en démontant pour regarder l’état de ceux-ci, ils n’étaient pas très propres, surtout un (mais en échange standard j’ai eu un bon prix pour les 3).
Comme ça, on repart avec quelque chose de propre.
Depuis, la voiture démarre et cale ou même ne démarre plus…
Y a-t-il un passage à la valise à faire lorsque l’on change les injecteurs sur ces versions de Polo 1,4 TDI 80 de 2005?
Ou est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait déconner…?
Là on sèche un peu...
Et au cas où, quelqu’un serait-il aux alentours de Châlons-en-Champagne, avec une valise, pour voir si un défaut ressort s'il vous plaît ?
Je vous joins une vidéo d'un essai de démarrage au cas où ça vous parle :
Regarde la pièce jointe 14523-7adb979d4f193765dc35117934167b8c.mp4
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire dans un 1er temps !
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