mitch04
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- Inscrit
- 14/12/19
- messages
- 15
- Marque
- VW
- Modèle
- 7HOAXE28K
- Date
- 7/9/04
- Cylindrée
- 2
- Km
- 174507
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXE
Bonjour à tous
Comme vous me l'avez conseillé, je vous fais par de mes petits soucis dans cette rubrique du forum.
Je vous remercie pour l'accueil , les conseils et informations que vous m'avez communiqués.
Où en est mon foutu fourgon !!!...
En ce qui concerne la difficulté de démarrage le problème semble réglé.
Après avoir eu une mise en dépression du réservoir et un bouillonnement en dévissant le bouchon de remplissage, j'ai pensé que la mise à l'air libre du réservoir étais incorrecte, donc perçage d'un trous de1 mm dans bouchon, mais sans résultat.
J'ai purgé le circuit carburant, débranché pompe de gavage au niveau filtre, fais débiter pompe dans un bac puis après avoir tout reconnecté, mesuré la pression de la pompe tandem ( 5/6 Bars à 800tr/mn , 12/13 Bars à 2000/3000 tr/mn) tout est redevenus normal aprés cette manip, donc certainemement de l'air dans le circuit.
Pour le code défaut PO 302 raté combustion cylindre 2, après effacement sur calculateur, le défaut n'est pas revenu, il faudra vérifier les vis de réglage des injecteurs/pompe, mais plus tard.
Reste le problème erreur P0299 (Régulation pression de suralimentation, limite non atteinte).
Ce défaut entraîne la mise en sécurité du moteur, il se produit souvent en 6éme, ou si le moteur est à un régime un peu bas, il suffit de réinitialiser le calculo, mais c'est quelque peu stressant d'arrèter le moteur, surtout en cote !!!
Ce défaut existe depuis le remplacement du turbocompresseur, après rupture de l'axe de celui d'origine.
Le turbo actuel est un MAHLE Type 030 TC alors que celui d'origine étais un GARRET GT 2056V.
Les caractéristiques sont elles identiques, surtout à bas régime ?
Lors de la casse du premier turbo, toute l'huile du moteur est partie dans la ligne d'échappement, j'ai eu un mal fou à tout nettoyer, mais le contrôle technique pollution a été correct.
Malgré cela, le pot catalytique peut-il produire une perte de charge affectant le turbo à bas régime ?
Dans le relevé des paramètres associés au code panne P0299 (2016tr/mmn, couple 278 Nm ,vitesse 67 Km/h) il y a 2 pressions, 1866.6mbar et 1356.6mbar, à quoi correspondent-elles..?
J'ai pratiqué une prise de pression sur la tubulure d'admission après la vanne EGR et étouffoir et je ne dépasse jamais 1500mbar, je ne sait pas si je coupe les cheveux en quatre mais je me pose des questions.
comme vous me l'avez conseillé , j'avais connaissance de la doc 305 2.5 l R5 tdi engine.
Elle m'a bien servie pour le remontage de l'ensemble moteur/boite et des accessoires moteur, c'est une doc générique, en parcourant le net j'ai pu obtenir des couples de serrage et procédures sur les pompes eau/huile, vis de carter, injecteurs/pompe etc...
Pour la partie électrique par contre pas de N° de fusibles et relais et localisation physique sur véhicule, c'est dommage...
Pareil en ce qui concerne le calculateur ventilation moteur et les capteurs associés.
Encore merci et bonne rentrée pour tous.
Comme vous me l'avez conseillé, je vous fais par de mes petits soucis dans cette rubrique du forum.
Je vous remercie pour l'accueil , les conseils et informations que vous m'avez communiqués.
Où en est mon foutu fourgon !!!...
En ce qui concerne la difficulté de démarrage le problème semble réglé.
Après avoir eu une mise en dépression du réservoir et un bouillonnement en dévissant le bouchon de remplissage, j'ai pensé que la mise à l'air libre du réservoir étais incorrecte, donc perçage d'un trous de1 mm dans bouchon, mais sans résultat.
J'ai purgé le circuit carburant, débranché pompe de gavage au niveau filtre, fais débiter pompe dans un bac puis après avoir tout reconnecté, mesuré la pression de la pompe tandem ( 5/6 Bars à 800tr/mn , 12/13 Bars à 2000/3000 tr/mn) tout est redevenus normal aprés cette manip, donc certainemement de l'air dans le circuit.
Pour le code défaut PO 302 raté combustion cylindre 2, après effacement sur calculateur, le défaut n'est pas revenu, il faudra vérifier les vis de réglage des injecteurs/pompe, mais plus tard.
Reste le problème erreur P0299 (Régulation pression de suralimentation, limite non atteinte).
Ce défaut entraîne la mise en sécurité du moteur, il se produit souvent en 6éme, ou si le moteur est à un régime un peu bas, il suffit de réinitialiser le calculo, mais c'est quelque peu stressant d'arrèter le moteur, surtout en cote !!!
Ce défaut existe depuis le remplacement du turbocompresseur, après rupture de l'axe de celui d'origine.
Le turbo actuel est un MAHLE Type 030 TC alors que celui d'origine étais un GARRET GT 2056V.
Les caractéristiques sont elles identiques, surtout à bas régime ?
Lors de la casse du premier turbo, toute l'huile du moteur est partie dans la ligne d'échappement, j'ai eu un mal fou à tout nettoyer, mais le contrôle technique pollution a été correct.
Malgré cela, le pot catalytique peut-il produire une perte de charge affectant le turbo à bas régime ?
Dans le relevé des paramètres associés au code panne P0299 (2016tr/mmn, couple 278 Nm ,vitesse 67 Km/h) il y a 2 pressions, 1866.6mbar et 1356.6mbar, à quoi correspondent-elles..?
J'ai pratiqué une prise de pression sur la tubulure d'admission après la vanne EGR et étouffoir et je ne dépasse jamais 1500mbar, je ne sait pas si je coupe les cheveux en quatre mais je me pose des questions.
comme vous me l'avez conseillé , j'avais connaissance de la doc 305 2.5 l R5 tdi engine.
Elle m'a bien servie pour le remontage de l'ensemble moteur/boite et des accessoires moteur, c'est une doc générique, en parcourant le net j'ai pu obtenir des couples de serrage et procédures sur les pompes eau/huile, vis de carter, injecteurs/pompe etc...
Pour la partie électrique par contre pas de N° de fusibles et relais et localisation physique sur véhicule, c'est dommage...
Pareil en ce qui concerne le calculateur ventilation moteur et les capteurs associés.
Encore merci et bonne rentrée pour tous.
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