blackleroc
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 4/12/22
- messages
- 122
- Localisation
- villeneuve les bordes
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 1/1/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 192000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AZZ
- Code boite
- HAM
- VIN
- WVGZZZ7LZ4D082952
- VCDS
- VCDS
Salut à tous.
J'ai récupéré mon touareg et sur le retour à mon domicile130 kms dont 100 dans les bouchons (3 heures) tout va bien..
Le lendemain, dès deux kilomètres fait le voyant moteur jaune s'allume fixe. Je regarde dans le manuel du véhicule >> échappement.
Je lis avec un OBD >>
J'ai en effet un souci sur les deux sondes lambda arrières qui semblent ne plus avoir les bonnes valeurs. Et un souci de rater d'allumage cylindres 2 et 6.
Le week-end arrive, j'avais prévu une révision, donc je m'y colle.
Vidange huile moteur
Filtre à huile
Filtre à air
6 Bougies
Dû coup, dépose des 4 sondes lambda et contrôle visuel qui ne dis pas grand chose, donc bain d'ultrason 2 fois 20 minutes que l'eau soit plus claire et remontage.
Démarrage, j'éteins le voyant avec l'OBD, impec. Relecture des défauts, plus rien concernant les sondes lambda, mais défaut rater d'allumage cylindre 2 et 6 toujours présents.
Je permute deux bobines 6/5 et 3/2 pour tester les bobines et défaut toujours sur les mêmes cylindres 6 et 2. J'en conclu que les bougies et bobines ne sont pas misent en cause.
Je roule, hier et au bout de 100 km le voyant moteur se ré-allume.
Des idées de piste à explorer?
Merci de vos réponses par avance
Robert
J'ai récupéré mon touareg et sur le retour à mon domicile130 kms dont 100 dans les bouchons (3 heures) tout va bien..
Le lendemain, dès deux kilomètres fait le voyant moteur jaune s'allume fixe. Je regarde dans le manuel du véhicule >> échappement.
Je lis avec un OBD >>
AUTOPHIX Lecteur OBD2, OM126P OBDII Scanner écran couleur LCD 2,4 pouces, outil de diagnostic pour voiture automobile, lecteur de code d'erreur avec préparation I/M, capteur O2, test du système EVAP
J'ai en effet un souci sur les deux sondes lambda arrières qui semblent ne plus avoir les bonnes valeurs. Et un souci de rater d'allumage cylindres 2 et 6.
Le week-end arrive, j'avais prévu une révision, donc je m'y colle.
Vidange huile moteur
Filtre à huile
Filtre à air
6 Bougies
Dû coup, dépose des 4 sondes lambda et contrôle visuel qui ne dis pas grand chose, donc bain d'ultrason 2 fois 20 minutes que l'eau soit plus claire et remontage.
Démarrage, j'éteins le voyant avec l'OBD, impec. Relecture des défauts, plus rien concernant les sondes lambda, mais défaut rater d'allumage cylindre 2 et 6 toujours présents.
Je permute deux bobines 6/5 et 3/2 pour tester les bobines et défaut toujours sur les mêmes cylindres 6 et 2. J'en conclu que les bougies et bobines ne sont pas misent en cause.
Je roule, hier et au bout de 100 km le voyant moteur se ré-allume.
Des idées de piste à explorer?
Merci de vos réponses par avance
Robert