Problème Code défaut P2015 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Plolo

Membre Junior 😐
Inscrit
26/1/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/9/09
Cylindrée
2.0
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
KQM
VIN
WVWZZZ1KZAW109739
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil suite à l’apparition d’un voyant moteur lié au code erreur P2015 sur une Golf 6 2.0 TDI 110 (CBDC) :

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d’admission : Signal non plausible
P2015 - 000 - Témoin allumé

Étant donné que la voiture avait pas mal de kilomètres, j’en ai profité pour remplacer le collecteur d’admission ainsi que le moteur de volet de tubulure d’admission (V157) par des pièces neuves. Après un passage au lecteur OBD pour effacer les codes d’erreur, plus rien pendant quelques kilomètres, mais le voyant s’est de nouveau allumé avec le même code défaut.
J’ai refait un passage au lecteur OBD pour effacer le défaut, mais toujours quelques km plus tard le code est réapparu sans voyant, cette fois avec le code défaut étant non confirmé (pour l’instant).
Du coup, je vous demande conseil : quelle pourrait être la cause de ce défaut ?

Merci d’avance pour vos retours et au plaisir de vous lire !

Salut
As tu essayé de fait un réglage de base après le remplacement ?
Si oui vérifie le cablage de son connecteur vers le calculateur

Merci pour ta réponse ! Qu’est-ce qu’un réglage de base exactement ? Si c’est un apprentissage, j’ai tenté sans succès, mais il me semble que cette pièce n’en a pas besoin
Je regarderai aussi le câblage (y)

Bonjour,

d'abord il faut vérifier si la biélette sur l'actionneur du volet est en place.
Après avec l'usure la bielette peut prendre du jeu et engendrer ce genre de codes défauts.
J'avais eu ça sur mon A6 il y'a quelques temps. j'avais un code défaut me disant que la butée n'était pas atteinte.
Il existe des kits de réparations si tel est le cas.
I faut juste vérifier visuellement si la bielette a beaucoup de jeu.

fanjo

Merci pour le retour. Le collecteur d’admission et le moteur sont neufs, donc normalement, il ne devrait pas y avoir de jeu sur ces pièces, je n'en n'ai pas remarqué au moment du montage

Oui, normalement il faut faire l'apprentissage pour que l'électronique règle et mémorise la plage de déplacement.
Normalement, il y a une réparation sans changement de pièce pour ce code erreur qui consiste à ajouter une cale pour éviter ce code défaut
voir

Dans ton cas vu que les 2 pièces sont neuves, un apprentissage avec vcds/odis à faire.

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je voudrais savoir ce qu’il reste à tester avant de démonter pour installer le sabot.
J’ai également réussi à faire un apprentissage avec VCDS et à effacer le code d’erreur. Malheureusement, après quelques kilomètres, l’erreur réapparaît dans VCDS.
Les pièces neuves peuvent-elles être défectueuses, ou y a-t-il d’autres pistes à explorer ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas