Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir a ce sujet car j'ai un SEAT Ateca, en 4Drive et avec le 2l tdi 190. D'après mes recherches, j'ai une DSG7 0GC en DQ381.
Je cherche donc de la documentation afin de faire ma vidange de BV ainsi que les pont/différentiel/haldex.
1) D'après la doc c'est bien 120Kms les vidanges de BV ? Je trouve cela bcp, j'hésite a la faire a 90Km voir 60Kms.
2) J'ai lu, je ne sais plus ou que l'huile qui doit être mis doit être d'origine ? Des retours la dessus ? car j'aime bien Fuchs et je voulais mettre cela ou bien Castrol.
3) Il y'a le filtre a changer, mais le carter ainsi que la crépine sont il a faire ? Je ne les voit pas dans le plan d'entretien.
4) J'ai mon coupleur Haldex a faire tout les 3 ans, mais sur Ateliodoc il ma parle aussi de pont AV/AR en les distinguant du systeme Haldex. J'ai pas planché sur la SSP je l'avoue mais vous vidanger le pont de transfert AV et AR ?
5) La partie "mécanique", boite e vitesse mécanique de la DSG est vidangeable ?
6) C'est bien un Haldex V Génération que j'ai ?
Désolé pour toute les questions, mais je vous remercie d'avance
Ludovic
Beaucoup de tes questions ont des réponses.
1) Oui, 120'000, comme le dit très justement Frurider, les docs constructeurs sont tristement ... nulles
2) Attention, la couleur de l'huile ne veut pas dire qu'elle respecte la bonne norme. Il faut bien se renseigner. Sur Autodoc par exemple, tu as bien le bon numéro de référence, mais si tu regardes dans la fiche du fabriquant de l'huile, tu te rends compte que la norme n'est pas la bonne pour nos DQ381. Pour ma part, c'estl'huile d'origine (enfin, c'était y a 2 ans), car je n'ai pas retrouvé la bonne norme à l'époque.
3) Carter et crépine, non, ce n'est pas une boite à convertisseur de couple
4) Oui Haldex, ET POMPE à nettoyer. Le pont AR est distinct de l'haldex (les vis de vidange et de remplissage NE SONT PAS LES MÊMES). Ne surtout pas confondre les liquides. Il n'y a pas de temps pour la vidange du pont arrière, ni de km selon le fabriquant. 100k km paraissent être bien comme moyenne, mais c'est perso.
Le pont AV ne se vidange pas sur les autos 4Motion selon le fabriquant, mais sur les 2 motrices (GTI), oui. Perso, sur ma R, je l'ai fait à 100k km. Mais c'est perso.
5) La partie mécanique, partage la même huile que la partie hydraulique. Je te renvois aux SSP qui t'expliqueront tout sur cette boite. Tu as deux points de vidange, mécatronique et partie que tu appelles "mécaniques". ATTENTION, à la version du tube. Si ton tube de niveau est beige, TU DOIS DEVISSER DE DEUX TOURS lors du niveau d'huile. S'il est rouge, TU NE DOIS PAS LE FAIRE.
Néanmoins, entre les différents marchés et autre, je te renvoi comme dit précédemment par un collègue, sur Erwin, qui pour 7.5 € te permettra d'être 100% sûr, selon ton numéro de châssis, de la procédure à suivre
6) Oui, c'est juste. Attention à bien remplacer les joints de la pompe d'ailleurs!
7) J'ajouterais qu'il faut bien faire attention à ce qu'il se dit sur le net. Après une vidange, il n'y a pas besoin de réglage de base. Le niveau se fait moteur TOURNANT et non arrêté comme certains célèbres YouTuber le montrent (alors qu'ils sont spéicalistes....), je pense notamment à Deutsche Auto Part qui a posté y a 3 ans la procédure, fausse... Aidé par HumbleMechanic, qui est spécialiste VW aussi....
Bon courage!