Huile dans puits d'injecteur Golf 7 tdi 115 (2018) (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ripp2003

Membre Junior 😐
Inscrit
17/2/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/2/18
Cylindrée
1.6
Km
101000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
Code boite
RTD
Code pont
3Q0
VIN
WVWZZZAUZJP107551
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je viens de faire la vidange de ma Golf 7 et, il y avait de l'huile assez liquide dans les puits de jauge des injecteurs 1/2/3

J'ai donc changé les 4 joints du couvre culasse (et donc aussi 4 joints cuivre + 2 vis de bride) mais, l'huile est toujours là (cette fois au niveau des injecteurs 1 et 2).

Apparemment, cela viendrait du couvre culasse (il existait une tpi sur ce soucis mais pour les Golf 6)
Je suis allé voir chez VAG en leur expliquant le problème et là, rien que le diag coute 286€ non remboursable....oups.

En soit, rien de compliqué à faire mais, il me faudrait la bonne référence de ce fichu couvre culasse : certains auraient ils eu le même soucis sur un diesel 1.6 tdi 115 de 2018 ?

Ce soir, nettoyage et resserrage de 45° de la vis de bride au cas ou (j'avais serré à 8nm + 180° car trop peur qu'elle casse : normalement, c'est 270° angulaire)

Une petite photo :

2025-03-05 18.56.57.jpg

Merci

Dernière édition:
Alors, après pas mal de recherche notamment sur :
*
et
*

J'ai pu voir 2 références du couvre culasse qui sont donc livrées avec 2 "joints de puits" différents
* Couvre culasse ref 04L 103 469 : joint avec diamètre intérieur de 19mm (ce que j'ai actuellement et qui fuit encore malgré les joints neufs)
* Couvre culasse ref 03L 103 469 : joint avec diamètre intérieur de 18mm, donc l'injecteur est plus serré, en plus, il y a cette fois ci un ressort intérieur (un peu comme un joint spi)

Les diamètre extérieurs sont identiques (40mm)

Je vais donc sans doute commander ces joints de 18mm (et donc encore une fois vis de bride et joint cuivre).

Je vous tiendrait au courant....avec un peu chance fin mars

Salut,

J'avais eu un soucis de fuite, je sais plus si c'était un DDYA... mais l'huile remontait par le manchon de la vis de serrage d'injecteur et coulait en direction du puit.
Perso, dans un premier temps, je remplacerais les 2 joints montés sur l'injecteur (cuivre et torique) et les 2 sur le couvre culasse (celui de l'injecteur et celui de la vis) et bien sûr vis neuve et serrage au couple.
Attention de monter la bride dans le bon sens !! Sur le DDYA l'épaulement est dirigé vers le haut.

Coucou, le problème, c'est que j'ai déjà remplacé ces joints de couvre culasse (avec les joints toriques + cuivre) par la référence d'origine.
Il existe une autre référence, dont le diamètre intérieur est plus petit de 1mm et surtout, avec un ressort pour maintenir l'étanchéité sur l'injecteur.

Je commanderais ce weekend ;-)

Salut,

De mémoire, c'est fonction de la référence du couvre culasse... à confirmer.
J'ai pas particulièrement entendu parler de modif ou remplacement sur une Golf 7... comme sur la Golf 6.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas