Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Aurélien B

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
2/2/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/3/15
Cylindrée
2.0
Km
177545
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
VIN
WVWZZZAUZFW208585
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution de ma Golf 7 2L TDI de 2015.

Étant complètement novice en la matière, je m’aide des divers tutoriels trouvés ça et là, notamment sur ce groupe.

Actuellement, j’en suis au stade où j’ai retiré la courroie accessoire, mais l’ancienne courroie de distribution est toujours en place. Le moteur n’est pas encore pigé.

En voulant dévisser les 4 vis de la poulie Damper (à l’aide d’une poignée coulissante), j’ai fait faire une rotation au moteur, dans le sens antihoraire, d’environ 1/2 tour je dirais.

Or, j’ai pu lire qu’il est absolument crucial de ne jamais faire tourner le moteur dans le sens antihoraire.

Voulant « corriger » cette erreur, j’ai voulu appliquer au moteur une légère rotation dans le bon sens cette fois (donc dans le sens horaire), à l’aide d’une douille placée dans le vis central de la poulie Damper, cependant j’ai senti que le moteur resistait alors je n’ai pas insisté.

En l’état je suis inquiet, et je n’ai toujours pas démonté la poulie Damper.

Quelles pourraient être les conséquences d’une rotation du moteur dans le sens antihoraire ?

Comment corriger cette erreur, quelles précautions prendre ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Aurélien

Ps : ci-joint quelques visuels sur mon chantier

Pièces jointes

Si tu ne peux pas t'y remettre avant met une entretoise que tu va serrer au couple, ou met des vis plus courte que tu serres au couple.

Clé Allen avec un bout rond.