Bonjour à tous,
Suite à de nombreux abus sur les téléchargements depuis mon petit serveur, j'ai décidé de mettre cela sur mon Drive, cela soulagera ma connexion et vous permettra d'avoir un débit constant
ElsaWin
Vu qu'on recommence depuis le début, voici une MV que j'ai préparée avec Elsawin.
Étant donné que c'est sur mon serveur personnel de la maison, je dois bien entendu vous demander de respecter deux règles (voir plus bas).
Procédure
1) Il faut utiliser VirtualBox 5.2 pour cela, je vous renvoie au message de
@Venuz-Planeta :
https://www.vag-technique.fr/thread...windows-10-x64-machine-virtuelle.21/#post-251
Si c'est encore un peu flou pour vous, vous pouvez aller à la fin de ce message, j'ai fait un petit tuto sur l'autre sujet (ETKA), avec des images, pour la configuration.
Il faut suivre la même procédure que décrit dans ce message. A savoir, créer une nouvelle machine virtuelle, et déclarer comme disque dur l'image que je vous mets à disposition. Je vous conseille personnellement la version 5.2 de VirtualBox (
Lien vers VirtualBox 5.2)! Avec la 6, il peut y avoir des problèmes, à vous de voir.
2) L'image contient les 4 marques, de 2017. A savoir, Audi, VW, Skoda, Seat
3) Elsawin a comme mot de passe : admin
4) Le nom d'utilisateur est : admin
5) Attention au clavier configuré par défaut, qui est un clavier suisse sur mon image. Il est sensiblement différent du clavier français. Pensez à configurer dans l'image, le clavier qui est le votre (Français, Canadien etc...), autrement, vous ne pourrez pas vous loguer.
Ensuite, à vous de découvrir un peu le programme. J'ai crée une image 32bits, c'est plus simple. Attention, si vous avez un processeur AMD et non Intel, baladez-vous dans les options de VirtualBox, pour choisir le type de processeur ! Et le type de virtualisation. Voir au bas de ce message pour avoir le lien sur un petit tuto (sujet ETKA)
Info sur le téléchargement
1) Taille de téléchargement : Environ (20 Go)
Slinouille l'a mis sur le serveur VAG-Technique. Je vous mets aussi le lien Google Drive à disposition. Voir les liens ci-dessous.
Bon courage!
John
EDIT 1 : Se référer ici, pour télécharger l'image depuis mon Google Drive. Lien :
Lien Google Drive ElsaWin 2017
EDIT 2 : Se référer à ce lien, qui est directement sur le serveur de Vag-Technique --> Cela sera bien plus rapide. Je laisse le mien en cas de besoin (EDIT 2), à n'utiliser qu'en cas de nécessité absolue. Lien pour Elsawin
EDIT 3 : Cette image va jusqu'à 2017 pour certains modèles/moteurs. J'édite le sujet
EDIT4 : Pour ceux qui veulent faire leur propre installation, voici Elsawin Core (le programme) et les DATA 2017:
CORE :
Lien ElsaWin CORE
DATA (Audi/VW/Seat, pas de Skoda), à télécharger, mais svp uniquement celles dont vous avez besoin, les liens sont permanents, donc si un jour vous devez prendre une autre marque, prenez là, mais pas toutes en même temps, car mon serveur privé a des limites :
VW :
Data VW 2017
AUDI :
Data AUDI 2017
SEAT :
Data SEAT 2017
SKODA : Je ne l'ai pas
EDIT 5 : pour un peu plus de clarté, et en résumé finalement, il y a donc deux solutions qui s'offrent à vous :
1ère solution : Télécharger VirtualBox, et télécharger l'image (Lien en EDIT 1 ou EDIT 2). Ensuite, il faut démarrer VirtualBox, et indiquer l'image fraichement téléchargée comme disque dur. Et ça va rouler.
2ème solution : Vous ne voulez pas de l'image VirtualBox et vous voulez installer vous-même Elsawin sur votre ordinateur, en natif et non en virtuel. Pour cela, nul besoin de télécharger l'image de l'EDIT 1 & 2, mais se référer au CORE d'Elsawin et aux DATA d'Elsawin en EDIT 4.
Le
CORE est le programme en lui-même, mais il ne peut pas trouver d'informations si les données ne sont pas installées (DATA). Il faut donc aussi télécharger les
DATA. Pas forcément de toutes les marques, mais de celles dont vous avez besoin.
J'espère que c'est un peu plus clair pour les non-initiés. Sentez-vous libres de poser des questions si ça ne joue pas. A toute
ETKA 8.1
Se rendre dans le sujet dédié :
https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1.112/
Le sujet ci-dessus (ETKA 8.1) comporte aussi un mini tutorial d'installation et de configuration de VirtualBox pour ceux qui ne se sentent pas confortables avec l'installation de ce programme.