Résolu defaut moteur et direction assistée audi a5 (1 Membre)

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berlinette1

Débutant
Inscrit
7/5/20
messages
35
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
23/4/12
Cylindrée
1.8
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CJEB
VIN
WAUZZZ8T1CA050501
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J’ai de nouveau des soucis avec mon véhicule.

Cette fois-ci, ce n'est pas la batterie puisque je l’ai rechargée la nuit dernière et que le scan n'est toujours pas bon et les défauts réapparaissent.

J’ai, cette fois-ci le voyant moteur et l’EPC qui s'allume suivi d'une façon alternative du "contrôle électronique de la stabilité ".

Il est vrai que de nouveau le véhicule n'a pas roulé depuis environ 3 mois.

Est-ce que cela peut-être dû au fait que le véhicule ne roule pas assez?

Malgré le scan, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Je fais appel à vous les experts

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

J'espère que tu as lancer ton reconditionnement batterie débranchée !!!
Salut BigBob ,
Aie……… j'avoue quand j'ai lu ton post, j'ai balisé.
Quand j'ai fait le reconditionnement, j'ai fermé le véhicule avec la télécommande (donc portes verrouillées).
Au vu de ce que tu as écris, j'ai tout débranché malgré que le reconditionnement était finit.
J’ai démarré le véhicule sans problème.
Puis j'ai fait 2 scans que je joins
Le 1er avec un code faute Moteur ==> je suis allé dans le calculateur Moteur et l'ai supprimé
Le 2eme pour confirmation que tout est ok.
A voir maintenant, si les défauts reviennent.
 

Pièces jointes

Salut BigBob ,
Aie……… j'avoue quand j'ai lu ton post, j'ai balisé.
Quand j'ai fait le reconditionnement, j'ai fermé le véhicule avec la télécommande (donc portes verrouillées).
Au vu de ce que tu as écris, j'ai tout débranché malgré que le reconditionnement était finit.
J’ai démarré le véhicule sans problème.
Puis j'ai fait 2 scans que je joins
Le 1er avec un code faute Moteur ==> je suis allé dans le calculateur Moteur et l'ai supprimé
Le 2eme pour confirmation que tout est ok.
A voir maintenant, si les défauts reviennent.

C'est parfait, tu n'as plus de défauts (y) (y) (y) maintenant, pense à laisser ton chargeur 24/24 sur ta voiture pendant que tu ne roules pas...

Je préfère faire le reconditionnement batterie débranchée, car je sais pas trop comment peuvent réagir les calculateurs lors des différentes phases...

Force est de constater que ça n'a pas créé de problèmes supplémentaires pour toi...
 
@berlinette1 , Super tu n'as plus de défaut , si je peux ne permettre (sur ton premier scan) tu n'as pas rouler avant de faire ton scan , tu as roulé samedi 06/fevrier
17789 - Refroidissement du moteur insuffisant
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 58 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.773 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: ES
Actionneur de régulation de température moteur: valeur brute: 1582
Actionneur de régulation de température moteur: butée ouverte: 138
Actionneur régulation tempér.moteur: butée pos. marche à vide: 3947
RVC_SP: 88.75 °
RVC_AV: 96.66 °
RVCPWM: 68.817 %
sans vouloir être pessimiste (je suis plutot du genre optimiste mais essais de refaire un scan après avoir rouler un peu et si tu as le même genre de défaut un petit défaut au niveau de ta sonde.
Cordialement
 
C'est parfait, tu n'as plus de défauts (y) (y) (y) maintenant, pense à laisser ton chargeur 24/24 sur ta voiture pendant que tu ne roules pas...

Je préfère faire le reconditionnement batterie débranchée, car je sais pas trop comment peuvent réagir les calculateurs lors des différentes phases...

Force est de constater que ça n'a pas créé de problèmes supplémentaires pour toi...
crois -moi , j'ai bien noté ce que tu m'as dis sur le reconditionnement ;)
merci pour ces conseils
 
@berlinette1 , Super tu n'as plus de défaut , si je peux ne permettre (sur ton premier scan) tu n'as pas rouler avant de faire ton scan , tu as roulé samedi 06/fevrier
17789 - Refroidissement du moteur insuffisant
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 58 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.773 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: ES
Actionneur de régulation de température moteur: valeur brute: 1582
Actionneur de régulation de température moteur: butée ouverte: 138
Actionneur régulation tempér.moteur: butée pos. marche à vide: 3947
RVC_SP: 88.75 °
RVC_AV: 96.66 °
RVCPWM: 68.817 %
sans vouloir être pessimiste (je suis plutot du genre optimiste mais essais de refaire un scan après avoir rouler un peu et si tu as le même genre de défaut un petit défaut au niveau de ta sonde.
Cordialement
Luigano,
je suis d'accord avec ce que tu as écris , je vais sortir la torpedo ........ et refais un scan après .
merci
 
Bonsoir à tous,
Voilà, la torpédo est sortie .............
Je vous joins le scan (tout propre) que j'ai fait en rentrant (moteur encore chaud)
Info : pour ce qui de la recharge de la batterie, à la fin du reconditionnement, j'étais à 90% de sa charge (vu dans le MMI).
Après le scan, j'ai regardé le % : il était à 70 %.................................
Donc, comme je pense qu'elle me donne tous les signes de faiblesse j'envisage de la changer.
Alors, j'ai voulu vérifier si les paramètres correspondaient déjà bien à ma batterie. (Voir photo)
Apparemment les paramètres correspondent, la seule chose que je n'ai pas pu vérifier, c'est la marque (Varta) et et la puissance 92AH 520A
Je n'ai pas accès !!!! (voir photo )
Ce n’est pas normal : si la nouvelle batterie n’a pas le même ampérage, je ne pourrai pas la paramétrer !!!
 

Pièces jointes

@berlinette1 , Super plus de défaut
Tu n'as pas de module 61 :)
Type chassis: 8T-AU48 (8R0)
Scanner: 01 03 05 08 09 0E 15 16 17 19 42 44 46 52 53 56 5F
Mais Mais mais on va pouvoir faire autrement "bien sur "🥳
Et je viens de voir que ton code moteur est "CJEB" et pas TFSI
tu peux passer par celui qui est en rouge ;)
 
@berlinette1 , Super plus de défaut
Tu n'as pas de module 61 :)
Type chassis: 8T-AU48 (8R0)
Scanner: 01 03 05 08 09 0E 15 16 17 19 42 44 46 52 53 56 5F
Mais Mais mais on va pouvoir faire autrement "bien sur "🥳
Et je viens de voir que ton code moteur est "CJEB" et pas TFSI
tu peux passer par celui qui est en rouge ;)
merci Luigano
je vais essayer demain et reviens pour te le confirmer
 
je viens par contre de m'apercevoir d'une autre chose :
il me semble que le codage de la batterie n'est pas bon
je vous joins les 2 photos.
 

Pièces jointes

@berlinette1 , C'est le moment de tout remettre en ordre si quelqu'un à recodé ta batterie sans rien te dire ????
sur le deux lignes il peux y avoir d'autre numéro juste savoir a qui il correspondes !!!!
 
@berlinette1 , Super plus de défaut
Tu n'as pas de module 61 :)
Type chassis: 8T-AU48 (8R0)
Scanner: 01 03 05 08 09 0E 15 16 17 19 42 44 46 52 53 56 5F
Mais Mais mais on va pouvoir faire autrement "bien sur "🥳
Et je viens de voir que ton code moteur est "CJEB" et pas TFSI
tu peux passer par celui qui est en rouge ;)

@berlinette1 & @luigano, pas de panique, « TFSI » c'est la technologie... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Le code de la batterie dans le calculateur est bon, : « 4F0915105E », Péremption, utiliser comme remplacement « 000915105CE ».

1612817963400.png

1612818039300.png
 
c'est bien le code que j'ai vu dans ETKA pour le numéro de batterie (je débute j’apprends ;) )

Oui, mais ça fait partir dans tous les sens en mettant du doute...

@berlinette1, puisque tu viens de faire une phase de reconditionnement de ta batterie, qu'attends-tu pour faire un reset du calculateur de surveillance de la batterie avec ton VCDS ???
 
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, sans auto-maintien du chargeur, je suis à 70 % de la batterie (hier 90% suite reconditionnement)
Je pense que cela confirme qu’il faut que je la change : qu’en pensez-vous ?

Plusieurs questions : J’ai ciblé 2 batteries sur le site « »
BATTERIE FULMEN START STOP AGM FK950 12V 95AH 850A
BATTERIE VARTA START STOP PLUS AGM G14 12V 95AH 850A
J’aurai une préférence pour Fulmen, qui est une marque très connue et ancienne.

Est-il préférable de continuer avec la même marque ?
Par contre les ampérages sont différents : avoir plus, c’est toujours mieux, mais sur le fichier VIN est marqué J0B Batterie 520A (92Ah).

Si je change l’ampérage, le fichier VIN deviendra faux !!!!

Je ne pense pas qu’il faille absolument respecter les ampérages ?

j'ai refait un petit scan pour la forme !! tout va bien :p
 

Pièces jointes

Dernière édition:
cad : il faudrait faire un reset du calculateur de surveillance de la batterie ?

je veux bien le faire , mais peut-on m'expliquer la procédure?
 
Utilise la procédure : « ».

Tu incrémentes juste le n° de série de 1, à la rigueur tu peux changer le champ « Battery vendor ».
 
le calculateur de surveillance de la batterie ( qui se trouve sur le - de la batterie ):c'est bien lui qui prend les modifications générés par VCDS si changement de marque ou de puissance?
a savoir le Part numero et le serial number ?
je ne comprends pas pourquoi il faut incrémenter le numéro de série de 1 ?
par contre Varta ou Fulmen ? votre avis ?
merci a vous
 

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