bpilote
Membres
- Inscrit
- 6/2/24
- messages
- 12
- Localisation
- LA COTE SAINT ANDRE
- Marque
- VW
- Modèle
- GOLF
- Date
- 23/10/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 297500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBAB
- Code boite
- X0
- VIN
- WVWZZZ1KZAW144273
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis quelques semaines avec ma golf 6 tdi 140.
Les problèmes ont commencé suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu en novembre 2023..
Par intermittence, j'ai le voyant ESP qui s'allume, puis le voyant "préchauffage -dysfonctionnement moteur atelier", ce qui au début n'avait pas d'impact sur le fonctionnement du véhicule, mais depuis quelques semaines, la voiture se met en mode dégradé et au démarrage cale. Dans ce mode, les ventilateurs moteurs se mettent en route à froid..
Par contre cette panne n'est pas systématique, parfois les voyants sont éteints et la voiture démarre et roule parfaitement.
Je l'ai amené chez le mécano, il m'a fait changé la pipe admission+ le petit moteur entraînant les papillons, j'ai démonté le papillon EGR, tout nettoyé mais au bout de quelques kilomètres, les voyants reviennent.
J'ai donc entrepris d'acheter un VAG-COM, et réalisé des diagnostiques. Il s'avère que j'ai une erreur de communication avec un grand nombre de calculateurs (voir photo).
J'ai pensé que ceci aurait pu venir de la batterie, donc démonté la batterie, chargé 24h et remonté. J'ai testé la batterie, après charge 13,5V, et après démarrage de la voiture 14,2V.
Suite à cette manip, aucun voyant visible et la voiture roulait parfaitement (environ 30 bornes + arrêts & démarrage plusieurs fois). Hier matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5V, j'ai donc démarré mon véhicule pour aller au boulot, laissé au ralentis 5min, et les ventilateurs moteurs allumés alors qu'il faisait 2°C.
J'ai éteint le véhicule et le mode dégradé et de nouveau actif, avec voyant dysfonctionnement moteur & ESP allumé.
J'ai éteint le véhicule et du coup je suis dans une impasse.
Je me tâte à remplacer la batterie, mais si c'est pas cela, encore de l'argent foutu en l'air.. Je ne souhaite pas aller chez VW, car mon véhicule à 298000 Km, et je vais payer + cher de réparation que le coût de la voiture!
Pour info, c'est une voiture que j'ai depuis 10 ans, j'ai fais + de 250000 km avec, réalise moi-même les révisions "basiques" (freins, vidanges etc..), mais ici je suis dépassé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cette panne, qui je l'espère n'est pas le calculateur HS...
Merci et bonne journée à tous.
Bruno
J'ai un soucis depuis quelques semaines avec ma golf 6 tdi 140.
Les problèmes ont commencé suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu en novembre 2023..
Par intermittence, j'ai le voyant ESP qui s'allume, puis le voyant "préchauffage -dysfonctionnement moteur atelier", ce qui au début n'avait pas d'impact sur le fonctionnement du véhicule, mais depuis quelques semaines, la voiture se met en mode dégradé et au démarrage cale. Dans ce mode, les ventilateurs moteurs se mettent en route à froid..
Par contre cette panne n'est pas systématique, parfois les voyants sont éteints et la voiture démarre et roule parfaitement.
Je l'ai amené chez le mécano, il m'a fait changé la pipe admission+ le petit moteur entraînant les papillons, j'ai démonté le papillon EGR, tout nettoyé mais au bout de quelques kilomètres, les voyants reviennent.
J'ai donc entrepris d'acheter un VAG-COM, et réalisé des diagnostiques. Il s'avère que j'ai une erreur de communication avec un grand nombre de calculateurs (voir photo).
J'ai pensé que ceci aurait pu venir de la batterie, donc démonté la batterie, chargé 24h et remonté. J'ai testé la batterie, après charge 13,5V, et après démarrage de la voiture 14,2V.
Suite à cette manip, aucun voyant visible et la voiture roulait parfaitement (environ 30 bornes + arrêts & démarrage plusieurs fois). Hier matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5V, j'ai donc démarré mon véhicule pour aller au boulot, laissé au ralentis 5min, et les ventilateurs moteurs allumés alors qu'il faisait 2°C.
J'ai éteint le véhicule et le mode dégradé et de nouveau actif, avec voyant dysfonctionnement moteur & ESP allumé.
J'ai éteint le véhicule et du coup je suis dans une impasse.
Je me tâte à remplacer la batterie, mais si c'est pas cela, encore de l'argent foutu en l'air.. Je ne souhaite pas aller chez VW, car mon véhicule à 298000 Km, et je vais payer + cher de réparation que le coût de la voiture!
Pour info, c'est une voiture que j'ai depuis 10 ans, j'ai fais + de 250000 km avec, réalise moi-même les révisions "basiques" (freins, vidanges etc..), mais ici je suis dépassé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cette panne, qui je l'espère n'est pas le calculateur HS...
Merci et bonne journée à tous.
Bruno