Dysfonctionnement moteur atelier & voyant esp allumés (1 Membre)

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bpilote

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6/2/24
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12
Localisation
LA COTE SAINT ANDRE
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
23/10/09
Cylindrée
2
Km
297500
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
X0
VIN
WVWZZZ1KZAW144273
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques semaines avec ma golf 6 tdi 140.
Les problèmes ont commencé suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu en novembre 2023..
Par intermittence, j'ai le voyant ESP qui s'allume, puis le voyant "préchauffage -dysfonctionnement moteur atelier", ce qui au début n'avait pas d'impact sur le fonctionnement du véhicule, mais depuis quelques semaines, la voiture se met en mode dégradé et au démarrage cale. Dans ce mode, les ventilateurs moteurs se mettent en route à froid..
Par contre cette panne n'est pas systématique, parfois les voyants sont éteints et la voiture démarre et roule parfaitement.
Je l'ai amené chez le mécano, il m'a fait changé la pipe admission+ le petit moteur entraînant les papillons, j'ai démonté le papillon EGR, tout nettoyé mais au bout de quelques kilomètres, les voyants reviennent.

J'ai donc entrepris d'acheter un VAG-COM, et réalisé des diagnostiques. Il s'avère que j'ai une erreur de communication avec un grand nombre de calculateurs (voir photo).
J'ai pensé que ceci aurait pu venir de la batterie, donc démonté la batterie, chargé 24h et remonté. J'ai testé la batterie, après charge 13,5V, et après démarrage de la voiture 14,2V.
Suite à cette manip, aucun voyant visible et la voiture roulait parfaitement (environ 30 bornes + arrêts & démarrage plusieurs fois). Hier matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5V, j'ai donc démarré mon véhicule pour aller au boulot, laissé au ralentis 5min, et les ventilateurs moteurs allumés alors qu'il faisait 2°C.
J'ai éteint le véhicule et le mode dégradé et de nouveau actif, avec voyant dysfonctionnement moteur & ESP allumé.
J'ai éteint le véhicule et du coup je suis dans une impasse.

Je me tâte à remplacer la batterie, mais si c'est pas cela, encore de l'argent foutu en l'air.. Je ne souhaite pas aller chez VW, car mon véhicule à 298000 Km, et je vais payer + cher de réparation que le coût de la voiture!
Pour info, c'est une voiture que j'ai depuis 10 ans, j'ai fais + de 250000 km avec, réalise moi-même les révisions "basiques" (freins, vidanges etc..), mais ici je suis dépassé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cette panne, qui je l'espère n'est pas le calculateur HS...


Merci et bonne journée à tous.
Bruno

IMG_0726.jpg
 
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir informer que solutio la panne, j’ai identifié deux voix d’eau dont une qui arrivait depuis le coffre et une autre qui venait du pare-brise, lorsqu’on me l’a changé. Ils ont mal remonté la grille de communication avec le filtre à pollen.
Concernant les défauts, il a fallu débrancher essouffler le calculateur Accessoires.
Je roule depuis quelques semaines avec les voyants ne se sont pas rallumé. Par contre, un voyant est plus récalcitrant que les autres, avec une erreur, P2015.
Qui a déjà eu ce type de défaut, et comment s’en débarrasser?
J’ai déjà changé tout le système d’admission, mais en vain.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide
 
Volet boitier papillon en cause. Il faut le démonter et voir si l'intérieur n'est pas plein d'huile, si oui le changer, si non chercher dans le câblage, le connecteur.
 
Salut,
Trop d’absence de communication, je pense à une baisse de tension.(même si voltage >12v, lors de démarage ça peut chuter)
Je commencerai par changer la batterie.
 

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