Problème Démarrage impossible sur Touareg BKS (4 Membres)

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GAREAU

Membre Junior 😐
Inscrit
14/12/24
messages
41
Localisation
Orée-d'Anjou
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
6/2/06
Cylindrée
3
Km
262600
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
HXG
VIN
WVGZZZ7LZ6D050371
VCDS
Non
Bonjour,

Je ne sais pas s'il il y a un sujet d'ouvert sur la question, je ne suis pas du tout familiarisé avec les Forum de discussions, veuillez excuser ce démarrage expérimental pour moi ;)


Je possède un Touareg 3l V6 TDI de février 2006, 262 000 kms, acheté en octobre 2023, sur lequel j'ai changé une bièle après un passage dans l'eau.

Ce véhicule fonctionnait bien malgré "les maquillages" du garagiste à qui je l'ai acheté (garage fermé juste après la vente, aucun recours)
Ce véhicule est arrêté depuis plus de six mois maintenant, et je n'arrive pas à le remettre en route.

Il à très bien démarré au starPilot au premier essais, mais il ne veut rien savoir au carburant,
Et pour cause...
Je n'ai que très peu de gazoil aux injecteurs, voir rien.
Ma "valise" indique un défaut du régulateur de pression de carburant.

Est appelé régulateur de pression, l'électrovanne sur la pompe haute pression (sur le circuit basse pression) qui fonctionne en l'alimentant directement, c'est du tout ou rien donc j'ai du mal à comprendre la notion de régulation avec cette vanne.

la pompe de gavage fonctionne, j'ai du gazoil jusqu'à la pompe HP mais derrière plus rien ou presque.

Les tuyauteries de retours ne sont pas en très en forme (3 clips de cassé sur 6) mais bon..., j'ai fais plusieurs essais en les dérivant et +,
maintenu avec des colsons... rien,
de toute manière je n'ai rien qui arrive donc je ne suis pas embèté.

j'ai aussi condamné ce piquage sur sur le common rail pour voir... ces derniers sont bien gavé aussi.

Il me reste une question sur le système d'alimentation interne aux réservoirs :
La pompe cavite un peu (bruit de bulles d'air) 2/3 secondes à la mise en route forcé de la pompe, ensuite ça va : desammorçage normal ou non ?

Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression (sans démontage, juste sur tuto) qu'il y a du coté passagé, sous les sièges arrières, un "régulateur de pression" (tuto sur Cayenne)
- Existe t'il sur le Touareg ?
- Est-ce celui-ci qui est pourrait être défectueux en ne délivrant pas la bonne pression ?
- Comment en vérifier le bon fonctionnement ?
- Est-ce le fait d'avoir arrêté le véhicule 6 mois (avec 1/4 du méservoir à la jauge), membranne ne travaillant plus ?

Bref, vous l'avez compris... Raz le Bol !
J'avoue que je calle, et un peu usé par toutes les heures passées sur ce véhicule.
Ca me désole après tout le boulot effectué d'être bloqué par un problème d'alimentation de gazoil (ou autre).

Si une bonne âme à une idée ou mieux une certitude !
J'accepte très volontier
MERCI
Kris
 
Salut Charly
Voilà ce que j'ai, je peux refaire quelque chose de plus complet si besoin.

Ma question porte principalement sur cette vanne 276, sagit-il bien de celle montée sur la pompe HP ?
Quelqu'un à t'il un shéma de cablage pour que je puisse tester les continuités jusqu'au calculateur ?
Même si je ne pense pas qu'il y en ai un, j'ai lu qu'il pouvait y avoir deux calculateurs, où se trouverait le deuxième?

Merci
 

Pièces jointes

Salut,

Oui, un scan complet serait une bonne chose !!
Tu "soupçonnes" un soucis d'alim en carburant, un contrôle de la pression serait une bonne chose, dans ce cas.
Le remplacement d'une bielle implique pas mal de choses... il n'y avait que "ça" en dégâts ??
Tu l'as acheté avec la bielle HS ??

La N276, elle est sur le rail droit.
 
Dernière édition:
Salut
ok je vais voir si mon VCDS peut sauvegarder
Oui pour l'alim carburant car à démarré au star pilot,
Je n'ai pas de mano,
Pas mal de choses, je confirme... j'ai une belle collection de photo de vaccance.
J'ai remplacé quelques poussoirs, joints et consommables
J'ai aussi refais le démarreur, quelque faisceaux élec, bricolé les systèmes de fixation des optiques qui ne résiste pas au temps.
Toute la face plastique avant casse comme du verre, une sur les deux était déjà pétée. Faut dire que la conception est on ne peut plus débille.
Tous les plastiques sont cuit sur cette voiture... je n'ai jamais vu un tel carnage. Jusqu'aux faisceaux arrière des blocs optique dont l'isolant de chaque fils est mort.
Deuch Qualitat !
C'est mon 3éme moteur audi... et le dernier.
Ce moteur est un cas d'école. Une compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire en conception méca et élec.
Je n'ose même pas immaginer la programmation.
Ils l'ont très bien nommé VW : Version CATA
Quel humour c'est ingé français qui sévissent dans "la vallée de la mort" en Allemangne !

Non je l'ai cassé moi-même en passant dans 40cm d'eau, l'espèce de bidouilleur professionnel qui me l'a vendu n'avait pas rebramché la 1ère durite d'entrée d'air avant le filtre, c'est pas un snorkel mais quand même... on ne pouvait pas faire plus *** comme connerie.
et je passe sur les autres "oublis"... maquillage de présentation... minable le mec, et innataquable.
De tout évidence un escro bien au courant des montages d'entreprises plus que des règles en mécanique.


La notion de doit ou gauche est toujours délicate suivant comment tu es placé ;)
dans le sens de marche ou face au moteur ?
Par convention on parle sens de marche, donc gauche
Si tu parles de celle sur la photo jointe, elle ne peut pas renvoyer la bonne mesure à partir du moment où le carburant n'arrive pas ou pas suffisamment en perssion.
Pour moi le problème est ailleurs mais où ???

Merci
 

Pièces jointes

Salut,

En photo, c'est le capteur de pression.
C'est en bout de l'autre rail.
 
Salut , pour en avoir eu un , quand tu interviens sur le circuit de gazole c'est une m.... a réamorcer , tu as intérêt a avoir une batterie en bonne santé bien chargée.
Quelle pression de rail as tu pendant l'essai de démarrage ? consigne et réel ?
 
Hello, dans le ssp il est noté que la vanne de régulation est piloté par un signal PWM donc ce n'est pas uniquement une ouverture totale ou une fermeture totale, l'ouverture est variable pour ajuster la pression. Une deuxième chose mais je dis peut être une bêtise , je vois sur les photos que le véhicule est équipé d'une boîte automatique, elle est actuellement montée dessus ou déposée?
 
Hello, dans le ssp il est noté que la vanne de régulation est piloté par un signal PWM donc ce n'est pas uniquement une ouverture totale ou une fermeture totale, l'ouverture est variable pour ajuster la pression. Une deuxième chose mais je dis peut être une bêtise , je vois sur les photos que le véhicule est équipé d'une boîte automatique, elle est actuellement montée dessus ou déposée? Je pense que le problème de cette electrovanne y est pour quelque-chose
 
Avec le filtre à particule bouché cela ne va pas le faire. voir photos

On attend un autoscan complet avec un vcds à jour afin de voir exactement ce passe non ?
 
Désolé, le vcds n'est pas à jour mais je n'ai que ça pour l'instant, je fais avec mes moyens.
le filtre j'ai ce qu'il faut pour le nettoyer mais j'ai besoin de monter en température.
Je fais un scan et le poste
Merci
 
Avant de faire un scan tu peux tout effacer et réessayer le demarrage
 
Excuse KX mais les accronyme je ne suis pas au point !
SSP ?
PWM ? proportionnel peut-être ?

Oui la boite est dessus, tout est monté.
J'ai d'ailleurs eu un problème dans un rond point, j'ai perdu l'arrière du véhicule sans raison, vitesse normal, condition sec, donc très surpris.
le rond point d'après je me suis mis dans les mêmes conditions et... exactement le même résultat : voiture en crabe.
Le phénomène ne s'est pas reproduit ensuite, et... ça c'était après avoir pris le bouillon si ma mémoire est bonne.
Tu pense à un problème de discussion entre le calculateur de la boite et et celle du moteur ?

Merci
 
Ma question est peut-être idiote mais y'a t'il un moyen de connaitre le "Grafcet" ou le codage des calculateurs pour voir l'implication (suite logique) des différents éléments car j'aimerais bien ne changer que la pièce qui disfonctionne : capteur ou actionneur.
on vois bien comment ça se passe... 1 pièce, 2 pièces.. 10 pièces et la panne est toujours présente ! 😅
 
PWM oui c'est un signal qui n'est pas juste du 12v ou rien il est variable en amplitude et largeur d'impulsion donc tu peux ouvrir plus ou moins l'électrovanne. Pas de défaut relevé suite au tentative de démarrage?
 
Le ssp c'est self study guide (des cours VW sur leurs technologies) par exemple cherche ssp 2.7 tdi sur un moteur de recherche
 
Très Intéressant ! 👍
Et ça "claque" facille cette bestiolle ou ce sont les infos qu'on lui donne qui sont erronnées ???
N'y aurait 'il pas un rapport avec une autre vanne proportionnelle dans le réservoir ?

Comme tu vois je n'ai aucun tabou (ni plus aucune fièreté) pour raconter des conneries ! 🙈

Y'a t'il un moyen de mesurer qlq chose ou tout au moins visualiser si une info arrive à cette vanne.
Après... je suis en mode un peu buté 😤🙂sur cette foutue vanne, mais c'est peut-être simplement la pression des pneus qui empèche le démarrage comme me l'a suggéré mon voisin, heureusement je suis bien entouré !
Toujours difficile de faire un bon diag sans les bons outils, et les neuronnes qui bouclent !
Merci en tout cas de ton soutien
 

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