Devy1
Débutant
- Inscrit
- 12/5/20
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 7/3/04
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 200000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAG
- Code boite
- CQG
- VIN
- WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.
J'ai un problème de clim sur mon T6.
Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.
L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.
Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.
Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.
J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)
Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.
Est-ce possible de shunter le pressostat ?
Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.
Fiche signalétique dans mes photos.
Merci
VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.
J'ai un problème de clim sur mon T6.
Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.
L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.
Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.
Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.
J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)
Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.
Est-ce possible de shunter le pressostat ?
Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.
Fiche signalétique dans mes photos.
Merci
VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
Dernière modification par un modérateur: