Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Compresseur du touareg V6 tdi 224ch code moteur BKS qui ne s'enclenche pas (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

dougy

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
23/1/20
messages
76
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde. J'ai le compresseur de clim de ma belle qui ne s'enclenche plus. Le froid a disparu au fil du temps en glaçant de moins en moins. Avant de changer le compresseur:
1) J'aimerais brancher en direct le compresseur. Pour cela, merci de me confirmer si ma démarche est bonne: Je dois enlever la fiche d'alimentation sur le compresseur, me mettre en direct sur le compresseur en 12V , mettre en route le moteur et nul besoin d'enclencher le bouton AC de la clim. C'est correct? Ou dois-je faire tout ça moteur éteint?

2) J'aimerais aussi shunter le pressostat: Merci de me confirmer si ma méthode est bonne: Je repère le +12 V avec un multimètre et je shunte l'une des 2 autres autres broches avec le +12 V. Le tout moteur tournant et AC sur "on", si c'est bien le pressostat qui déconne, le compresseur va tourner. Ma démarche est bonne?

Je précise que la pression du gaz est bonne.

Merci de votre aide.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas