Résolu Compresseur clim ne s'enclenche pas (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Devy1

Débutant
Inscrit
12/5/20
messages
71
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.

J'ai un problème de clim sur mon T6.

Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.

L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.

Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.

Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.

J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)

Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.

Est-ce possible de shunter le pressostat ?

Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.

Fiche signalétique dans mes photos.

Merci 👍😃

VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.

Bon et bien voilà, compresseur reçu, changé après un bon tirage au vide, tout fonctionne parfaitement !

P10612-071001.jpg

Donc les ailettes sont prises en sandwich dans la pièce noire du bout d'axe et effectivement, le compresseur est en rotation permanente, mais ça on l'avait déjà bien compris.

Quand on a un blocage compresseur, les ailettes ont une mémoire de forme qui les colle sur la poulie pour éviter effectivement de casser la courroie.

La tension que l'on a aux bornes de la cosse (11V), doit être variable en fonction de la demande.

Y balancer du 12V n'a aucun intérêt et pourrait même endommager l'électrovanne.

Affaire résolue.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je déterre ce post...
J'ai un soucis similaire sur une Polo 6 de 2019, plus de clim' du jour au lendemain...
Je n'ai pas de Vcds adapté à la plateforme MQB...mais un collègue au Delphi m'a sorti un code défaut B10AE31, qui met en cause le capteur de haute pression.
J'ai fait contrôlé la charge en gaz du circuit chez Norauto, c'est Ok.
J'ai changé le capteur, le code défaut reste identique...
J'ai contrôlé l'alimentation de ce dernier connecteur en place, j'ai bien 13v à l'alim ', 12v au signal, et le continuité à la masse...
J'ai suivi le faisceau autant que je pouvais, il est propre et je ne vois aucun connecteur avant qu'il parte dans le tableau de bord par le passe cloison.
Le capteur étant alimenté...pour moi il ne peut y avoir que 3 problèmes
- perte du signal avant le panneau de contrôle de la clim'...
-Panneau de contrôle de clim' HS
- ou alors...et c'est pour cela que j'ai atterri sur ce post ...un compresseur défaillant...
J'ai ce type de compresseur sans embrayage... comment est-ce que je peux le contrôler ? Cette fameuse electrovanne se détaille t-elle?

Bref que pensez-vous de tout ça ?
Merci
 
Mais je vais quand même répondre en partie à ma question après une soirée de recherche...
Cette vanne se change...mais tester son bon ou mauvais fonctionnement n'est pas aussi simple apparemment...et ne se limite pas à contrôler sa résistance....
Je ne suis pas plus avancé...
Le VIN ...je mets lequel ? J'ai 5 VW à la maison ?!
D'ailleurs il y en a 3 avec ce système de clim' et je soupçonne mon T6 d'être affecté de la même maladie avec une clim' qui s'arrête épisodiquement...
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas