Résolu Climatronic (1 Membre)

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jijidu30

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2/2/20
messages
350
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour ! Et merci de vos conseils, demander jeudi 13 août 2020!
Je dois acheter une golf 4
Le garage a mis un compresseur neuf, puis a fait la pause d’un côté n condenseur neuf ! Et il me dit en aromatique, elle souffle du chaud,
Elle fait du froid en mode Manuel....
Dois je penser que le fait, de changer la commande de climatronic,
Je pourrais m’ en sortir !
Ou pensez vous à autre chose ?
Merci
 
Pas du tout, ça m’a boosté, et donné envie de m’y mettre demain.
C’est peut-être assez similaire ?
 
J'ai corrigé mon post #7, il contient la procédure pour ton véhicule, mais en anglais car je n'ai pas ma base de donnée VW dans « ELSAWIN » en français...

Quelqu'un peut éditer la procédure en français pour @jijidu30 ???!!!...
 
Merci, demain , je m’y attaque, je verrais si je trouve une pièce semblable à ces schémas.
Ou même si je pouvais mettre les volets ouverts, vu que je peux fermer par les bouches du tableau de bord ?
 
dimanche 16.08 ce matin j'ai sorti mon filtre habitacle (hyper sale ) j'ai mis le volet à la main ouvert
quand je met la voiture en route ""pour la 1ère fois )
la clim marche fort = compresseur et ventilos tournent
~~~~~~~~~~~~puis au bout de 10 minutes ......... je commence à entendre le compresseur débrayé
puis il se met en route une fois toutes les 2 minutes et s'arrête au bout de 15 secondes et ? les ventilos ne se remettent plus en route ( ceux du radiateurs de avant de voiture
je remet mon VCDS et toujours pareil = 1274 et servo moteur volet de pression dynamique .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je comprends pas trop comment le volet de pression dynamique peut faire ça ??
on dirait que je manque de gaz !! non ??
pourtant tout est neuf et chargé .
je vais manger et démonter ma boite à gants dés 13 h ; voir si je comprends quelque chose ou , si c'est accessible ??
je vous mets une vidéo si j'y arrive!
pour confirmer mes dires
 
bonjour
j'en ai bavé toute l'après midi ; sortie le servo moteur 1 J1 907 511 A et en fait dehors il marche ; je l'ai ensuite remis sur sa fiche électrique , mis la voiture en marche et sa climatronic ; les ventilos se coupent immédiatement et la clim toutes les 20 secondes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

le servomoteur tient dans le trou au fond et ensuite par une vis de """ 7"" je ne suis pas arrivé à le remonter ; je me suis tordu les poignets , il y a pas de place !
* ) secundo , malgré que mon VCDS me dit toujours code 174 volet pression dynamique ; je pense que c'est autre chose ; je ne m'explique pas pourquoi le compresseur lui ne tient pas et que les ventilos se remettent plus en route ( et ce ? sans code défaut )

ps =1  1j1 907 511A  bielletes.jpg1  1j1 907 511A ouvert .jpg1  1j1 907 511A.jpg j'abandonne pour le moment , je crois qu'à devoir le remonter (si j'y arrive ??? autant mettre un neuf )
j'ai pensé au gros boitier sous la batterie contre le longeron ?? peut être des relais de clim et de ventilos ???
jean-jacques
 
@jijidu30 Ce que tu as testé, c'est la partie mécanique (engrenages) qui fonctionne correctement.

Mais cette partie mécanique en bougeant renvoie des informations.

Il y a sous le plus gros engrenage, des balais électriques, qui viennent frotter sur des pistes sur le circuit imprimé, ici :

1597654769600.png

Une fois ce gros engrenage désolidarisé, tu trouveras dessous les balais.

Je te remets la procédure de réfection du servomoteur en pièce jointe, car même si c'est celle pour une Audi d'un point de vue démontage, à l'intérieur c'est le même servomoteur.

Dans celle-ci on voit bien ces balais qui sont tordus et qui ne peuvent plus faire correctement contact, donc les informations renvoyées sont erronées ou hors-limite et le servomoteur est déclaré défaillant dans VCDS.

Balais abîmés :

1597655294300.png

Sous un autre angle :

1597655320200.png

Une fois les balais réparés :

1597655355500.png

Fixation à la cyanolite de l'engrenage, car, on ne voit pas le détail, mais il a du utiliser une « dremel » pour désaccoupler celui-ci de son axe je pense :

1597655519900.png

1597655536300.png
 

Pièces jointes

Bonjour à toi Bigbob, et merci de suivre mon tourment !
Tu sais je me suis déchiré le bras pour passer à cet endroit et le sortir !
Quand j’ai ouvert le servo par les 4 vis , je savais pas, mais en fait sur la grande poulie ; j’ai pas les balais!!!!
Comme j’ai rien vu de plus ?
J’ai tenté de de remettre en place : j’y suis pas arrivé,
Donc j’ai commandé un neuf chez mecathecnic !
Si ça pouvait être ça ?
Après pour le remettre à sa place? Et dans la bonne position ?
Pour le moment je mets ma voiture en vidange, car mon boulon de 19 du carter est passé à travers
J’attends le carter!
Merci de ton aide, qui m’est précieuse !
Jean-Jacques du gard
Bonjour au forum
Ce matin ; Avant s’ouvrir l’huile, j’ai donné un coup de nettoyage à la broche du pressostat et aux 2 du relais des ventilos sous la batterie !
Toujours pareil :
Seul le compresseur tourne et s’arrête toutes les 20 secondes et les ventilos ne se mettent, même plus en route !
Les joies des voitures !!!!A32F6295-91C6-49DC-9C58-A2C766B64A3C.jpeg
 
Ah oui !
Je vois sur ta 1ère photo, Mais je l’ai commandé, à présent, donc j’espère que ces petits balais, qui doivent donner des infos, soit la cause des disjonctions de la climatisation ?
Le problème va aussi , résider. Dans sa remise en place correctement, car sur une golf 4 je n’ai aucune place et travaille à l’aveuglette !

Que les lutins de la mécanique soient avec nous!!!!
 
Ah oui !
Je vois sur ta 1ère photo, Mais je l’ai commandé, à présent, donc j’espère que ces petits balais, qui doivent donner des infos, soit la cause des disjonctions de la climatisation ?
Le problème va aussi , résider. Dans sa remise en place correctement, car sur une golf 4 je n’ai aucune place et travaille à l’aveuglette !

Que les lutins de la mécanique soient avec nous!!!!

Ah mais c'est normal, tu as des doigts bourrus, alors que moi j'ai des doigts de fée (normal en faisant de l'informatique), donc pour aller dévisser/visser dans les recoins, ben pour toi, c'est pas facile... 😂 😂 😂 ;)
 
Dernière édition:
Il est un peu moins chez ailleurs mecatechnic , mais c’est rien si tu vas chez des concessionnaires, etc ! La moindre chose : hop 500€ , et encore si ça marche ?
Ne m’abandonnes pas !
Bonne journée du sud
Jean-Jacques
 
Il est un peu moins chez ailleurs mecatechnic , mais c’est rien si tu vas chez des concessionnaires, etc ! La moindre chose : hop 500€ , et encore si ça marche ?
Ne m’abandonnes pas !
Bonne journée du sud
Jean-Jacques

Directement chez Audi, 172,20€ HT / 206,64€ TTC (livré avec un tube de vaseline gratuit) :

1597659514600.png
 
Oui sans la main d’œuvre, nous , en plus , on prends plaisir à se faire chi/chi !
Bref c’est une passion comme une autre!
Bonne journée au forum
Jiji
 
Salut !
C'est dommage de changer le carter d'huile pour un filet de bouchon arraché. J'ai également eu le tour sur ma passat 1.9L 130 à l'époque, j'ai posé un hélicoil pour palier au problème (et au passage plus aucun risque de foirer ça par la suite) et tout ça sans déposer le carter. ça a fait parfaitement le job et revient bien moins cher qu'un carter neuf.

Pour le V71, maintenant que tu en a commandé un, attendons de voir ce que ça donne. Mais je doute qu'avec ce seul défaut, la fonction clim soit en rade.
 
Bonjour au forum.
J’ai monté mon carter moteur, et donc j’ai pu la faire tourner, on dirait qu ‘elle marche mieux , mais c’est loin d’être bon .
Le compresseur s’arrête et au bout de 8 minutes, il marche que 8 secondes et s’arrête, les ventilos , cette fois tourne quand ça leur prend j’ai récupéré un relais en casse mais c’est pas le même,
Donc pas pu tester , le vendeur me dit peut-être le boîtier climatronic ?
Je sais plus elle est chargée et plus de code défaut !
Ji Ji
 
Bonjour !
Pressostat neuf , toujours pareil !
Marche bien le matin, et l’après-midi, quand il fait chaud ? C’est rideau compresseur neuf marche que 8 secondes et ventilos plus rien dans la région de Nimes, c’est pas du luxe , je suis à bout d’idée , tant bien c’est plus grand chose Ji Ji 3762B28D-DE52-4D57-B0E2-A40309CBA199.jpeg
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Bonsoir à toi Bigbob !
Merci de vouloir m’aider , mais franchement, je serais incapable de faire ça :
Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
——————————-
Je sais pas assez me servir du vcds pour aller faire un log , je suis totalement dépassé
À présent on me dit change ton , climatronic, sous le poste radio,
Mais si c’est pas encore ça ? Ce matin je me suis précipité, chez VW et j’ai pris un pressostat (100 € ) en fait pour rien !
Aucune évolution, C’est très dur car la? J’y comprends plus rien !
Et en bas , il fait encore très chaud !
Jiji
 
Bonsoir à toi Bigbob !
Merci de vouloir m’aider , mais franchement, je serais incapable de faire ça :
Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
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Je sais pas assez me servir du vcds pour aller faire un log , je suis totalement dépassé
À présent on me dit change ton , climatronic, sous le poste radio,
Mais si c’est pas encore ça ? Ce matin je me suis précipité, chez VW et j’ai pris un pressostat (100 € ) en fait pour rien !
Aucune évolution, C’est très dur car la? J’y comprends plus rien !
Et en bas , il fait encore très chaud !
Jiji

Regardes la vidéo :

Regarde la pièce jointe simplescreenrecorder-2020-08-21_19.04.10.mp4
 

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