Flint
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- 15/12/19
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- 26
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- Modèle
- Altea
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VIN
- VSSZZZ5PZAR024138
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous chercher de l'aide car je suis un peu perdu.
Il y à 2 mois, plus de clim : ayant déjà ajouté du frein filet à l'époque sur l'embrayage de la poulie, je me décide à changer cette pièces. Immédiatement la clim revient.
2 mois plus tard, je sens la clim moins vigoureuse lors des premières fortes chaleurs, je me dis que le nouvel embrayage n'est peut être pas le top (acheté sur amazon) et décide donc de le changer par une nouvelle pièce prise sur autodoc.
Et là bah..... je bloque. La clim marche quand elle veux : je l'allume elle fait du froid pendant 5 à 10 secondes puis recommence a ventiler de l'air normal. Idem lorsque je passe de la soufflante sur moi à celle dirigeant sur le pare brise. Parfois j'ai l'impression que lorsque je prends un virage, cela peut relancer un peu de froid, pour mieux s'arrêter derrière.
Equipé d'une valise, qui n'indique aucun défaut, je recherche un mode de diag, ou une manière de travailler, qui pourrait clairement me dire ce qui cloche. Je ne pense pas que le compresseur soit en cause car lorsque la clim marche normalement, elle fait bien du froid.
J'ai lu et entendu parler de pressostat (la pression est entre 9 et 11 bar lorsque la clim marche), la tension est à 13.2v etc voir capture d'ecran ci jointe d'une prise de mesure. J'ai aussi entendu parler de relai capricieux mais je ne sais ou chercher.
Clairement j'ai besoin d'aide et je prierai une âme charitable de bien vouloir me guider dans mes recherches.
Bonne journée et merci de m'avoir lu.
Edit : je viens de trouver une méthode de diag permettant de voir si le compresseur est mort (je le fais ce soir)

Je viens vers vous chercher de l'aide car je suis un peu perdu.
Il y à 2 mois, plus de clim : ayant déjà ajouté du frein filet à l'époque sur l'embrayage de la poulie, je me décide à changer cette pièces. Immédiatement la clim revient.
2 mois plus tard, je sens la clim moins vigoureuse lors des premières fortes chaleurs, je me dis que le nouvel embrayage n'est peut être pas le top (acheté sur amazon) et décide donc de le changer par une nouvelle pièce prise sur autodoc.
Et là bah..... je bloque. La clim marche quand elle veux : je l'allume elle fait du froid pendant 5 à 10 secondes puis recommence a ventiler de l'air normal. Idem lorsque je passe de la soufflante sur moi à celle dirigeant sur le pare brise. Parfois j'ai l'impression que lorsque je prends un virage, cela peut relancer un peu de froid, pour mieux s'arrêter derrière.
Equipé d'une valise, qui n'indique aucun défaut, je recherche un mode de diag, ou une manière de travailler, qui pourrait clairement me dire ce qui cloche. Je ne pense pas que le compresseur soit en cause car lorsque la clim marche normalement, elle fait bien du froid.
J'ai lu et entendu parler de pressostat (la pression est entre 9 et 11 bar lorsque la clim marche), la tension est à 13.2v etc voir capture d'ecran ci jointe d'une prise de mesure. J'ai aussi entendu parler de relai capricieux mais je ne sais ou chercher.
Clairement j'ai besoin d'aide et je prierai une âme charitable de bien vouloir me guider dans mes recherches.
Bonne journée et merci de m'avoir lu.
Edit : je viens de trouver une méthode de diag permettant de voir si le compresseur est mort (je le fais ce soir)
