Changement chaine moteur CBZB (1 Membre)

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batmanofnight

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18/4/23
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16
Localisation
Tunisie
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
1/12/10
Cylindrée
1.2
Km
155000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
LHY
VCDS
Non
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ceci, mais j'ai fait de mon mieux.
En fait, je possède une golf6 avec moteur CBZB datant de 2011 et 160 M Km au compteur. j'ai 4 problèmes avec ma voiture:

1) Etant donné qu'elle commence a faire de bruit de chaine lors du démarrage (mitraillette pendant quelques secondes), donc je vais m'investir dans une nouvelle. La question ici est de savoir qu'elle marque prendre, et avec quel accessoires: il y a celle avec tenseur et guide, mais aussi avec des vis de blocage, rondelle, poulie et différentes marque: INA et BORSEHUNG notamment! : devrais je changer la chaine et poulie ou chaine uniquement…

2) en Ouvrant la climatisation et après 10 seconde de fonctionnement, un bruit parasite de sifflement apparait (pshiiitt) et ca suit le régime moteur: quand j'accélère le bruit accélère sa fréquence et quand je décélère et bien ca suit! AC OFF et le bruit disparait de suite. Le bruit est détectable coté habitacle uniquement, coté moteur on entend rien. J'ai essayé de changer le filtre habitacle et toujours la même chose. j'ai ouvert le coffre pour voir si ca vient du ventilo, mais le bruit ne s'accentue pas

3) peut on faire le réglage de base de la wastegate sans VCDS (manip avec clé, démarrage arrêt successif)?!

4° est ce que le fait de sentir de l'essence dans l'huile en ouvrant la jauge d'huile est grave? un tout ptit peu de fumée apparait aussi lors de l'ouverture de la jauge.
J'ai achté ces deux produit et je pense les utiliser lors de la prochaine vidange (toujours la castrol 5w30 LL) qu'en pensez vous?
- wynns super charge moteur
- Mannol Oil leak stop

Merci pour votre soutien.
Cdt
 
On ne sait toujours pas si le tendeur à été remplacé comme prévu et quel résultat cela apporte .
Bonsoir charly
Non, comme je disais, avec le mécano, vue que la chaîne avait cet état il a insisté sur le fait de changer tout le kit et non seulement le tendeur
La tout marche nickel pour l’instant
Je vais essayer de trouver une valise pour prendre les mesures demandées
 
PS:
Pour le bruit Clim:
J’arrive à localiser un peu le bruit,
Il est concentré plutôt derrière le tableau de bord central et un peu a côté du conducteur
J’ai ouvert le capot, rien côté compresseur comme dit précédemment mais plutôt au centre, la où il y a les tubes de Clim vers l’intérieur de la voiture on dirait
Je vais essayer de refaire la charge durant semaine prochaine
 

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