Panne Caddy 16 tdi (2 Membres)

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DenisG

Débutant
Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour ,

Je suis un peu en panne sèche c’est le cas de le dire …

Donc joint culasse ok joint ok news et rectifier culasse avec mise à l’épreuve ok
Injecteur ok
Pompe à eau ok

Diagnostique via autocom pas de code erreur
Le fap ok il est à 0,224

le bruit du moteur m’inquiète … et la fumé ben c’est après 1 min qu’elle fume , c’est une fumer qui prend à la gorge ( hérite )

Après je doute sur la vanne EGR

Ou arbre-came mal réglé ? Possible ?

La pompe me semble correct au calage avec le tige

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

+- 4 bars de différences … c’est beaucoup ?
En-dessous de 20 bars c'est signe d'une cylindrée plutôt sur une tendance qu'on peut qualifier de " usée ". Et en principe sur du diesel c'est un écart grand maximum de 5 bars.

Avec 12 bars dans le cylindre malade, clairement c'est pas bon et ton moteur qui boite vient de là.
Cela pourrait être un mauvais calage ? Soupape qui fuit dans ce cas ?

Non à la première question, impossible à dire pour la deuxième.

Pour savoir si ça vient du haut ou bas moteur, tu mets un bouchon d'huile dans le cylindre malade et tu reprends la compression. Si elle remonte = segmentation/cylindre ovale, si elle bouge pas alors soupape.

Mais comme le précise Lionel que je salue, vu que la culasse sort du rectifieur j'imagine qu'elle est bonne. Donc hypothèse du bas moteur dans le sac va se confirmer.
 
Bonjour Neketon a raison ton moteur et mort tolérance min 19 bars tu ai bien en dessous toi
 
Ben oui, bas moteur hors tolérance.
 
En-dessous de 20 bars c'est signe d'une cylindrée plutôt sur une tendance qu'on peut qualifier de " usée ". Et en principe sur du diesel c'est un écart grand maximum de 5 bars.

Avec 12 bars dans le cylindre malade, clairement c'est pas bon et ton moteur qui boite vient de là.


Non à la première question, impossible à dire pour la deuxième.

Pour savoir si ça vient du haut ou bas moteur, tu mets un bouchon d'huile dans le cylindre malade et tu reprends la compression. Si elle remonte = segmentation/cylindre ovale, si elle bouge pas alors soupape.

Mais comme le précise Lionel que je salue, vu que la culasse sort du rectifieur j'imagine qu'elle est bonne. Donc hypothèse du bas moteur dans le sac va se confirmer.

J’ai peut-être oublié signaler lors du passage du garage elle était à 9 bars d’après eux quand j’ai refait la culasse elle remonte ….

Après 75.000 km compteur c’est quand même bizarre que cylindre soit ovaliser ?

Précise qu’il n’as pas de gasoil dans l’huile ,tout passe par l’échappement

Dont la raison que je pensais plus à une soupape qui serait défaillante ,

Du coup je vais faire le teste du bouchon

Je vous tiens au courant de la situation

Merci de vos réponses
 
Salut,

C'est un peu le Bronx ton sujet...
Au message #6 tu nous dis que les compressions sont bonnes alors qu'elles sont dans le sac !!
Ensuite au message #14 tu as un doute sur le calage des arbres à cames... toujours rien de confirmer à ce niveau, d'ailleurs.

C'est le grand flou !!
 
Salut,

C'est un peu le Bronx ton sujet...
Au message #6 tu nous dis que les compressions sont bonnes alors qu'elles sont dans le sac !!
Ensuite au message #14 tu as un doute sur le calage des arbres à cames... toujours rien de confirmer à ce niveau, d'ailleurs.

C'est le grand flou !!
Le test de compression est la , après je doutais sur le calage mais ça serait pas le cas je suis dans le flou aussi
 
Repars du test de compression et vois d'où vient la perte. Soit avec un peu d'huile dans le cylindre ou en faisant un test de fuite.
Et suivant le résultat, tu aviseras.
 
Salut,

Plus haut tu nous dis que les compressions sont OK mais c'est pas un test de compression ça... 🫤
Il faut des valeurs et suivant les résultats, analyser comment monte la pression dans le cylindre.
Avant de changer l'injecteur de place, un coup de compressiomètre ne serait pas du luxe !!
Salut ,

Voilà j’ai effectué le teste avec un peu d’huile résultats me semble sans appels

Il me semble que les segments son hs ?

Du coup démontage par le carters ?
 

Pièces jointes

Du coup démontage par le carters ?

Nop, l'embiellage ne peut sortir que par le haut. Donc redéculassage.

Attention tout de même, contrôle l'ovalisation du cylindre + côte piston avant de remplacer qui que ce soit.
 
Ok merci je repars donc enlever la culasse

Merci à tous
 
Courage 💪

Ça avance, c'est le principal !
 
Bonjour à tous ,

Donc j’ai démonté la culasse et le piston cependant j’aimerais avoir vos avis voir photo

Le piston pas de griffe et de même sûr le cylindre …

Par contre niveau de la culasse j’ai au niveau du 4e comme quelque chose qui est collant … j’ai un doute

Et le piston ben je vais changer les segement

J’aimerais vos avis

Je vous en remercie d’avance
 

Pièces jointes

Sur la première et deuxième photo : le cylindre du haut c'est clairement un dépôt d'huile.

Sur la troisième photo, effet d'optique ou alors je vois une bielle tordue !
 
Oui, comme le dit @Neketom, il faut espérer que ce soit bien un effet d'optique, car quand on cherche la référence de la bielle en mode image sur Gogole, celle-ci est droite comme un « I » !!!
 
Salut,
Pour ne pas recommencer plusieurs fois...
Déposer le bas moteur et la culasse chez un rectifieur, et le laisser faire son travail.
 
Sur la première et deuxième photo : le cylindre du haut c'est clairement un dépôt d'huile.

Sur la troisième photo, effet d'optique ou alors je vois une bielle tordue !
En effet la bielle est bien plié donc pas d’effet d’optique de ce côté ..
 

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