Panne Caddy 16 tdi (2 Membres)

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DenisG

Membres
Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour ,

Je suis un peu en panne sèche c’est le cas de le dire …

Donc joint culasse ok joint ok news et rectifier culasse avec mise à l’épreuve ok
Injecteur ok
Pompe à eau ok

Diagnostique via autocom pas de code erreur
Le fap ok il est à 0,224

le bruit du moteur m’inquiète … et la fumé ben c’est après 1 min qu’elle fume , c’est une fumer qui prend à la gorge ( hérite )

Après je doute sur la vanne EGR

Ou arbre-came mal réglé ? Possible ?

La pompe me semble correct au calage avec le tige

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

En effet la bielle est bien plié donc pas d’effet d’optique de ce côté ..
Bielle pliée = bielle plus basse = compression moindre.

Bonne nouvelle, panne trouvée :)

Reste plus qu'à trouver pourquoi ? En effet Charly - salut Charly ! - voit juste je pense. Il me semble même qu'il y avait dans le temps une TPI sur les CAY pour un risque d'ingestion d'eau, à confirmer.

Bon, c'est parti pour une métrologie du bloc j'ai l'impression !
 
Ouille le moteur à aspirer de l'eau ?

Non pas du tout , elle fumait blanche au départ et perte de compression et injecteur au niveau de ce 3e cylindres

Si c’est du côté brun sur la culasse , cela me semble pas de la rouille , car c’est collant
 
Non pas du tout , elle fumait blanche au départ et perte de compression et injecteur au niveau de ce 3e cylindres

Si c’est du côté brun sur la culasse , cela me semble pas de la rouille , car c’est collant

Bravo à Neketom que je salue.
Alors probablement l'injecteur est resté "ouvert" et le diesel a partiellement rempli la chambre de combustion. Et comme le liquide est incompressible c'est la bielle qui a plié.
Dommage que l'on ne nous dit pas tout (injecteur), dès le début de la conversation. :rolleyes:
 
Bravo à Neketom que je salue.
Alors probablement l'injecteur est resté "ouvert" et le diesel a partiellement rempli la chambre de combustion. Et comme le liquide est incompressible c'est la bielle qui a plié.
Dommage que l'on ne nous dit pas tout (injecteur), dès le début de la conversation. :rolleyes:
Il me semble d’avoir signalé enfin , plusieurs soucis ont était découvert et là se résout enfin si je peux le dire comme ça ;)
 

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