Bendelareunion
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 19/7/23
- messages
- 4
- Localisation
- Toulon
- Marque
- VW
- Modèle
- Lupo
- Date
- 17/11/00
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 124000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AUA
- Code boite
- ETD
- VIN
- WVWZZZ6XZ1W020860
- VCDS
- Non
Bonjour à toutes et à tous,
Je me heurte à un souci dont je ne parviens pas à trouver la cause.
Il y a quelque temps, le voyant moteur check de ma Lupo (essence 1,4l 16V 75ch moteur AUA) c'est allumé.
Après un passage au diagnostic, il s'est avéré que la sonde lambda aval (après la catalyseur) ai rendu l'âme.
Remplacement de cette dernière, suppression du code défaut et plus de soucis jusqu'à il y a deux semaines où le voyant c'est rallumé.
Passage de nouveau au diagnostic et cette fois c'est la sonde lambda amont qui montre des faiblesses.
Code erreur : 17586 Sonde lambda 1 capteur 1 Interruption du circuit électrique de la pompe.
Je commande donc de la sonde amont en pensant qu'elle est aussi HS.
Mais après montage de la nouvelle et la suppression du code défaut, le voyant se rallume 30 secondes après avoir mis le contact (moteur en route ou non)
Re lecture des code défaut et cette fois si le code erreur est différent.
Code erreur : 17598 Sonde lambda 1 (amont) Banc 1 Tension de référence incohérente.
J'ai recherché en vain e ce qui pourrait causer ce défaut.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
(J'ai rebranché l'ancienne sonde pour tester et c'est l'ancien code qui revient).
(Autre point que j'ai remarqué : en accélérant à l'arrêt (sans le voyant check) à 3000 tr/min, dès qu'il apparait sans avoir touché l'accélérateur le moteur perd environ 5000 tr/min. Si je le supprime en même temp, le moteur remonte à 3000 tr/min).
Je vous remercie
Cordialement
Benoît
Infos :
J'ai pu utiliser 2 diagnostic et j'ai le même code défaut
-Delphi
-Gutmann HGS data
Sonde lambda amont remplacée FAE 75038 qui est l'équivalente à la référence d'origine 030 906 262 K
Je me heurte à un souci dont je ne parviens pas à trouver la cause.
Il y a quelque temps, le voyant moteur check de ma Lupo (essence 1,4l 16V 75ch moteur AUA) c'est allumé.
Après un passage au diagnostic, il s'est avéré que la sonde lambda aval (après la catalyseur) ai rendu l'âme.
Remplacement de cette dernière, suppression du code défaut et plus de soucis jusqu'à il y a deux semaines où le voyant c'est rallumé.
Passage de nouveau au diagnostic et cette fois c'est la sonde lambda amont qui montre des faiblesses.
Code erreur : 17586 Sonde lambda 1 capteur 1 Interruption du circuit électrique de la pompe.
Je commande donc de la sonde amont en pensant qu'elle est aussi HS.
Mais après montage de la nouvelle et la suppression du code défaut, le voyant se rallume 30 secondes après avoir mis le contact (moteur en route ou non)
Re lecture des code défaut et cette fois si le code erreur est différent.
Code erreur : 17598 Sonde lambda 1 (amont) Banc 1 Tension de référence incohérente.
J'ai recherché en vain e ce qui pourrait causer ce défaut.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
(J'ai rebranché l'ancienne sonde pour tester et c'est l'ancien code qui revient).
(Autre point que j'ai remarqué : en accélérant à l'arrêt (sans le voyant check) à 3000 tr/min, dès qu'il apparait sans avoir touché l'accélérateur le moteur perd environ 5000 tr/min. Si je le supprime en même temp, le moteur remonte à 3000 tr/min).
Je vous remercie
Cordialement
Benoît
Infos :
J'ai pu utiliser 2 diagnostic et j'ai le même code défaut
-Delphi
-Gutmann HGS data
Sonde lambda amont remplacée FAE 75038 qui est l'équivalente à la référence d'origine 030 906 262 K