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Sebiloute

Membres
Inscrit
11/2/24
messages
10
Localisation
Gravelines
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
2/6/04
Cylindrée
1.2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
GSH
VIN
WVWZZZ9NZ5D011657
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Polo 1.2 6V de 2004, 136000km. Apparemment le moteur tourne trop riche
Au ralenti, à l'accélération elle fume un peu noir
En roulant, sur un filet de gaz, aucun souci. Si j'écrase la pédale, j'ai des accoups et pas de puissance
J'ai remplacé en préventif bougies, bobines, sonde lambda en amont du cata
Pression du circuit d'essence à 3 bars
Démarre bien
Ralenti stable
Pas de défaut au vcds

Pensez vous que les valeurs d'avance sont normales?
La lambda descend à -30% en accélération

La chaine de distribution est bien calée mais jamais remplacée. Pensez vous qu'un allongement peut poser ce problème?
 

Pièces jointes

  • 20240601_114759.mp4
    14.8 MB
salut,

Simplement remplacer la sonde T° d'eau. Regarde avec vcds les valeurs sont surement au Nord . attention 2 mesures 1 > indicateur tdb et 2> T° pour boitier gestion.
Il est possible aussi de faire un test sonde débranchée.
Un sonde lambda en fin de vie peut également faire des soucis après 20 ans d'utilisation
 

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Salut
J'ai vérifié la sonde de refroidissement. De ce que j'ai compris, sur ce moteur, il n' y en a qu'une, la G62. Elle donne l'info au calculateur et le calculateur envoi à l'indicateur du tdb
Les valeurs ne sont pas déconnantes, avec une température au démarrage aux alentour des 20°, puis la température monte progessivement jusque 85-90°
Sonde G62 débranchée, j'ai ben un défaut. La température reste fixe à 39°
Dans le groupe 34, j'ai une température, je ne sais pas à quoi elle correspond. Sonde G62 débranchée, elle indique -32°. Puis au démarrage du moteur, cette valeur monte progressivement jusque 500°
Lorsque la sonde G62 est branchée, la valeur du groupe 34 monte jusque pas loin des 600°
 

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salut,

Je dirais remplace sonde à 4 fils pour commencer
 
Je n'ai pas vu de sonde de température de liquide de refroidissement à 4 fils sur mon moteur
La sonde aval n'a pas été remplacé, elle a donc certainement 20 ans et 136000km

Pour mon info, ce n'est pas celle en aval qui controle le mélange?
Sur ce moteur, les 2 sondes sont identiques. Je peux peut être mettre la neuve en aval?
 
La première règle le mélange et la 2 ieme vérifie après le cata le résultat.
 
Bonjour
Sonde aval remplacée. Aucun changement
Je sèche

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