Problème Moteur tourne pas rond (1 Membre)

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    moteur

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katty50

Nouveau
Inscrit
16/8/24
messages
15
Localisation
cherbourg
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
9/11/10
Cylindrée
1.6
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
lub
VIN
WAUZZZ8P9BA066740
VCDS
VCDS
Bonjour à tous , je possède une a3 1.6 tdi 105 moteur cayc, il y a une semaine en roulant, j’ai eu le voyant préchauffage qui s’est mis à clignoter avec fumée perte de puissance et claquement moteur .
Je me sui arrêtée, le moteur ne voulait plus démarrer, la voiture à été rapatrié à la maison , nous avons passé VCDS et nous avons 3 défaut : p0087 pression rail trop faible
P2237 sonde lambda
P00c6 pression consigne non atteinte

Mon copain a remplacé le régulateur de pression de la pompe à injection n290 , pensant que le problème venait de la , la voiture à redémarrer tant bien que mal mais tourne comme une patate quelques secondes et cale.

Nous n’arrivons pas a aller dans les blocs de mesure sur vcds, la case étant grisée, nous passons par les mesures avancées , nous avons fait quelques long moteur tournant , nous ne savons pas vraiment les exploiter …

Ce matin la voiture a démarrer au quart de tour , le moteur claquait et en accélérant celui ci s’est emballé jusqu’à 6000tr, nous avons coupé aussitôt et nous avons remarqué que du gasoil semble sortir du pot d’échappement..

Actuellement nous sommes perdus ….
Je vous joints les photos des défauts ainsi qu’une photo des mesures moteurs tournants

Merci à tous

IMG_4098.jpeg

IMG_4099.jpeg

IMG_4102.jpeg
 
Voir pièces jointes...

Si changement de la N276 !!!

Repose

Nota

  • La vanne de régulation de pression de carburant -N276- n'est pas dotée d'une bague-joint mais d'une arête coupante et n'est donc pas réutilisable.
  • Faire attention à ne pas endommager les plans de joints (étanchement de l'arête coupante) ni le filetage de la vanne de régulation de pression du carburant -N276- neuve.
  • Contrôler le plan de joint de l'alésage.
  • L'embase filetée, l'arête coupante et le joint torique de la vanne de régulation de pression du carburant -N276- doivent être humectées de gazole.
  • Pour serrer, utiliser une clé dynamométrique adéquate avec une clé à fourche d'ouverture 36.

Serrage au couple, sinon pièce morte...
 

Pièces jointes

Merci pour votre aide, je ne disposait pas d’elsawin pour les procédures de contrôle. Après recherche avec mon copain, la vanne remplacé n’est pas là n276 mais seulement le régulateur de pression de la pompe HP.

En ce qui concerne la BP j’ai à peu près 0,6l en 30secondes comme indiqué au dessus.

Le niveau d’huile a été contrôlé et pour le moment RAS.

Je vais pour le coup essayer de contrôler la vrai n276 mais je ne suis pas disponible aujourd’hui, je vous tiens au courant dès que c’est fait.

Merci encore
 
Dernière édition:
Je me souvenais bien que le serrage au couple de la N276 sur un « common rail » (ici sur un 3.0L) avait son importance...

J'ai enfin retrouvé le sujet :

« ».

Bonne lecture...
 
Avant tout, bien vérifier le câblage évidemment...

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Je n’ai pas eu le temps de faire la vérification mais aujourd’hui j’ai remarquer que le gazole a beaucoup coulé par le pot d’échappement au niveau de l’intermédiaire, j’ai par la même occasion regarder le niveau d’huile qui semble avoir monté…
 
Je n’ai pas eu le temps de faire la vérification mais aujourd’hui j’ai remarquer que le gazole a beaucoup coulé par le pot d’échappement au niveau de l’intermédiaire, j’ai par la même occasion regarder le niveau d’huile qui semble avoir monté…
Salut,

Bon, ben tu sais quoi regardé maintenant !!
Va falloir faire contrôler les injecteurs et faire une bonne vidange moteur + filtre à huile.
 
Je pense que je vais déposer les injecteurs et les emmener chez un diéséliste….
 
Salut,

Bon, ben tu sais quoi regardé maintenant !!
Va falloir faire contrôler les injecteurs et faire une bonne vidange moteur + filtre à huile.
⚠️ Attention, à ne pas oublier la vidange également ⚠️

Pense à repérer la position des injecteurs, si toutefois ils sont réparables.
 
Essais de démontage des injecteurs aujourd’hui au marteau à inertie , le 1 et 4 sont décollés mais le 2 et 3 impossible…

Démontage au marteau à inertie et ça bouge pas d’un poil
 
Démontage au marteau à inertie et ça bouge pas d’un poil

Douille rallongée de 13 sur les raccords Go, de gauche à droite trèèèèès gentiment pour ne pas casser les brides.

Une fois qu'ils bougent, réutilisent ton extracteur à inertie.
 
Merci pour l’astuce mais ça tourne quasiment pas , j’ai mis du dégroupant et j’ai peur de casser le raccord…
 

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