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Merci , je comprends la démarche .Un diagnostic c'est une recherche de panne à l'aide d'un ou plusieurs outils mais aussi du savoir sur la technique mécanique afin de cibler la dite panne.
Un diagnostic n'est pas un passage " valise " ou une simple lecture de mémoire de calculateur pour lire les codes défauts. Tu ne pourras pas lire tes calculateurs sans " valise ", que ce soit VCDS, ODIS ou autres.
Effectivement lire la mémoire du calculateur moteur (et les autres) c'est un bon point de départ puisque la mécanique moderne est pilotée par ces calculateurs et ça peux te donner un renseignement ou une piste.
Si possible, rapproche toi de quelqu'un ou d'un enseigne qui pourra te lire tes mémoires calculateurs et voir si quelque chose de flagrant remonte.
Dans la poursuite du diagnostic, il te faudra aussi contrôler des choses et d'autres (par exemple : compression des cylindres, test des injecteurs, etc)
Tu es en train de partir sur la pire des pistes de la réparation automobile = tout changer sans rien cibler, en espérant tomber au hasard sur la panne (en te coûtant très cher au passage)
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Merci , je comprends la démarche .Un diagnostic c'est une recherche de panne à l'aide d'un ou plusieurs outils mais aussi du savoir sur la technique mécanique afin de cibler la dite panne.
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Effectivement lire la mémoire du calculateur moteur (et les autres) c'est un bon point de départ puisque la mécanique moderne est pilotée par ces calculateurs et ça peux te donner un renseignement ou une piste.
Si possible, rapproche toi de quelqu'un ou d'un enseigne qui pourra te lire tes mémoires calculateurs et voir si quelque chose de flagrant remonte.
Dans la poursuite du diagnostic, il te faudra aussi contrôler des choses et d'autres (par exemple : compression des cylindres, test des injecteurs, etc)
Tu es en train de partir sur la pire des pistes de la réparation automobile = tout changer sans rien cibler, en espérant tomber au hasard sur la panne (en te coûtant très cher au passage)
A l'aide d'un lecteur de default NorautoA défaut de VCDS, un lecteur de défaut pas cher c'est un module elm blutooth entre 9€ un truc premier prix et 20€ un vgate par exemple. Ensuite l'appication torque par exemple pour la lecture. Il y en plein qui peuvent te dépanner.
Comment as tu obtenu tes codes défauts ? Tu dis 0300 , 0301,0302,0303,0304 ?
J'ai essayé avec du 98 c'est pareil.c'est vrai mais c'est à défaut. J'ai les deux et ça dépanne quand même.
Sinon Frachon , ça arrive quand tu fonctionne à l'essence ou seulement éthanol ? Fait tu un mélange ou tu est 100% ? L'hiver ou l'été ?
La même chose avec 100% essence 98 , pour l'instant je roule 100% éthanolc'est vrai mais c'est à défaut. J'ai les deux et ça dépanne quand même.
Sinon Frachon , ça arrive quand tu fonctionne à l'essence ou seulement éthanol ? Fait tu un mélange ou tu est 100% ? L'hiver ou l'été ?
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Les défauts relevés sont des défauts d'allumage pas d'injection.
Je ne consomme pas d'huile au niveau moteur , comment faire pour prendre compression à chaud ?Les défauts relevés sont des défauts d'allumage pas d'injection.
Comme suggérer plus haut dans le post commencer par le début... relevé de consommation d'huile, prise de compression à chaud.
Quel est la valeur de consigne du ralenti sur ce moteur et quel est celle relevée précisément ?
A 200.000 kms en tsi il y a des chances que l'admission soit encrassée. Mais ce n'est qu'une supposition B-)
Ok , et pour tester il faut le mettre au niveaux des bougies, mais comment faire pour tourner le moteur y à t'il une procédure,merci .
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Merci pour les infos , je vais emprunter un compenssiometre et réaliser les mesures, une fois les bougies enlever il n'y pas de risque pour faire tourné le moteur, pas de risque de défaut ensuite, merci beaucoup.1) faire chauffer le moteur (quoique froid ça indique déjà si y'a un soucis)
2) déposer les bougies, mettre en place le compressiomètre
3) Démarrer en appuyant à fond sur la pédale des gazs pour ouvrir en grand le papillon
Arrêter dès que la valeur ne monte plus au manomètre de pression
Si un cylindre manque manifestement de compression, mettre un peu d'huile dans le cylindre et recommencer le test. Si la pression monte, alors le problème vient de la segmentation, si rien ne change, problème soupape(s).
Pour un moteur essence (en turbo) la compression doit être aux environs de 9/10 bars pour un moteur avec disons environ 100.000 kilomètres. En-dessous de 7 bars ça commence à ne pas être bon, il ne doit pas y avoir une différence de plus de 3 bars entre 2 cylindres.
salut, il va falloir te faire aider c'est mieux je pense...Merci pour les infos , je vais emprunter un compenssiometre et réaliser les mesures, une fois les bougies enlever il n'y pas de risque pour faire tourné le moteur, pas de risque de défaut ensuite, merci beaucoup.
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Bonjour, merci de ta réponse, si je débranche le connecteur de la pompe HP , ça peut suffire ?Lors d'une prise de compression, il faut bien entendu ne pas permettre aux injecteurs de s'ouvrir... Donc il faut ou bien les débrancher tous, ou bien empêcher la pompe à essence de s'activer en retirant son relai. Le caburant giclé dans un compartiment moteur.... C'est moyen
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