Présentation vincent63 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vincent63

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
25/11/24
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
3/6/05
Cylindrée
2
Km
300500
Type
Diesel
Code moteur
Bru
Code boite
GQG
VIN
WVWZZZ1KZ5B157931
VCDS
VCDS
Bonjour tous et toutes

Comme le pseudo vous le laisse deviner je suis auvergnat dans la campagne issoirienne la ou y a des volcans
Je lis depuis longtemps vos discussion sans etre forcement visible
bon j'ai 60 ans et je fais ma mécanique depuis oulalala environ 40 ans je suis DEJA à la retraite ca fait raler hein :cool:mais j'ai commencer a bosser a15.5 ans alors a un moment y en a marre et surtout plus tu t'en approche plus elle recule je suis de tout coeur avec vous les actifs
j'ai eu beaucoup de renault jusqu'au scenic 2 avec des bobines d'allumage défaillante tout les 10 000km...jusqu'au jour ou on m'a répondu elle a 10 ans maintenant... plus de garantie résultat une renault de 70 000km à la casse bref je fais court mais ils n'assument leur défaut de conception... ils ne me verront plus c'était y a presque 15ans et j"ai encore les boules...
puis j'ai refais ma vie aprés quelques années de célibataire je me suis remarié avec une propriétaire VW golf 1.9 tdi elle est de 2005 302000 km au compteur je parle pas de mon épouse qui a beaucoup plus que 20 ans et forcément niveau kilométrage bref je m'écarte...
sur cette voiture que je ne connaissais pas je roule peugeot depuis mes problémes renault...j'ai qelque voitures plaisir une seven un z3 une daimler harley .... mais la vieillerie me gagne niveau dos et c'est plus pour moi alors j'ai tout revendu

sur cette fameuse golf que je trouve fabuleuse je ne connaissais pas vw ben la réputation n'est pas usurpée pour peu qu'on en prenne soin
j'ai quand changé le turbo le volant moteur que j'ai remplacé par un monomasse il s'en est fallu de peu que la cloche explose le bimasse avait un sacré trou sur la tranche encore une belle invention...bon elle avait 200 000 embrayage d'origine on va pas raler pour tout des bricoles de refroidissement....mais à ce kilométrage rien à dire
bon j'ai sporadiquement le compte tour qui reste bloqué les voyants des phares qui ne s'allument plus pour le combiné sans défaut au vcds... leds grillées je suppose et pour le compte tours le temps de brancher l'ordi il refonctionne...petit moteur d'aiguille qui doit resté collé je pense parceque le regime apparait dans le logiciel...
et une serrure porte conducteur qui ne fait plus son office pour le bip des lumiéres oubliées le plafonnier...
Bref j'ai regardé pour acheter une golf 7 en ramplacement oulalala les tarifs occaz neuf....ca fait peur
comme 80% des voitures sont louées et pas vendues ca permet de gonfler les prix sans que ca se voit trop...
mettre 40 ke sur une bagnole de tout les jours c'est pas pour moi alors je vais maintenir la golf5 à moindre cout jusqu'a 400 000 et j'aviserai
prochain travaux prévu d'ici 18 mois pour le prochain controle technique décarbonisation turbo injecteur egr collecteur admission fap... ca passe juste niveau pollution au dernier j'ai procédé à un nettoyage injection sans démontage avec jet clean liquid molly
ben ca l'a fait mais un bon nettoyage ne sera pas superflu avant de bloquer la geometrie variable ou la vanne egr....

Bon voila j'ai débordé mais les modos ne pourrons pas me reprocher une mauvaise présentation quoi que la forme n'y est peut etre pas tout a fait mais faut pas pousser pépé dans les orties hop direction install etka que je n'ai jamais arrivé a installer je peux vivre sans mais ca peut etre bien pratique avec touts leurs références à la noix
a plus vincent

Dernière édition:
Sois le bienvenu 👏

Merci à toi j'espère que tu n'as pas tout lu j'ai mis une tartine
Mais j'ai gagné un trophée oulala trop bien ce forum

Sois bienvenu toi l'auvergnat, Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui, sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme, il brûle encore
À la manière d'un feu de joie
Toi, l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croc-mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Elle est à toi cette chanson
Toi l'hôtesse qui, sans façon
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'ouvris ta huche quand
S'amusaient à me voir jeuner
Ce n'était rien qu'un peu de pain
À la manière d'un grand festin
Toi, l'hôtesse quand tu mourras
Au père éternel
Elle est à toi cette chanson
Toi l'étranger qui, sans façon
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris
Toi qui n'as pas applaudi quand
Riaient de me voir emmené
Ce n'était rien qu'un peu de miel
À la manière d'un grand soleil
Toi, l'Étranger quand tu mourras
Au père éternel

Discussions similaires

Présentation lulu
Réponses
3
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
42
Réponses
0
Affichages
16
Réponses
3
Affichages
46

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas