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- Inscrit
- 27/9/21
- messages
- 28
- Localisation
- Brindas
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 1/10/11
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 150000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CBZB
- Code boite
- NBU
- VIN
- WVWZZZ6RZCY067535
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Sur ma Polo TSI 105 de 2011 (153 000 km) je soupçonne un problème avec un ou plusieurs injecteurs.
Depuis 2 semaines lors d'une accélération un peu brut (et même pas tout le temps) j'ai un trou, comme si je perdais "une explosion" et hop ça reprends normalement. Au début j'ai penché pour mon embrayage qui commençait à fatiguer mais au final et en cherchant sur le net j'ai trouvé un autre symptôme : le ralenti instable au démarrage. Il m'arrive depuis un peu plus longtemps qu'un démarrage sur 50 soit assez chaotique et que le moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes, en principe un petit coups d’accélérateur et il retrouve un fonctionnement normale.
Avec VCDS est-ce qu'il est possible de tester les injecteurs ? Et si problème il y a, est-ce que le changement est compliqué à faire ou demande un outillage particulier (j'ai pu lire des histoires de codage) ?
Une dernière question : si un seul déconne, est-ce qu'il faut changer les 4 ou bien seul celui déconnant est à changer ?
Merci d'avance.
Philippe.
Sur ma Polo TSI 105 de 2011 (153 000 km) je soupçonne un problème avec un ou plusieurs injecteurs.
Depuis 2 semaines lors d'une accélération un peu brut (et même pas tout le temps) j'ai un trou, comme si je perdais "une explosion" et hop ça reprends normalement. Au début j'ai penché pour mon embrayage qui commençait à fatiguer mais au final et en cherchant sur le net j'ai trouvé un autre symptôme : le ralenti instable au démarrage. Il m'arrive depuis un peu plus longtemps qu'un démarrage sur 50 soit assez chaotique et que le moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes, en principe un petit coups d’accélérateur et il retrouve un fonctionnement normale.
Avec VCDS est-ce qu'il est possible de tester les injecteurs ? Et si problème il y a, est-ce que le changement est compliqué à faire ou demande un outillage particulier (j'ai pu lire des histoires de codage) ?
Une dernière question : si un seul déconne, est-ce qu'il faut changer les 4 ou bien seul celui déconnant est à changer ?
Merci d'avance.
Philippe.
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