Voyant Fap (1 Membre)

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fab65r

Membre
Inscrit
14/1/20
messages
98
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous. Ma fille vient de rentrer du taf et voyant allumé sur la seat 1.6 TDI VSSZZZ6JZCR105095.J ai mis un coup de vcds ,voilà ce que sa dit
 

Pièces jointes

Tu es certain que c'est bien la 4 qui a été remplacée ? suis tu as un doute débranche là et regarde si elle est directement en défaut.
Si non suivre le câblage et voir si trace de rongeur.
 
Dernière édition:
Salut,

Si il n'y a que le voyant FAP, alors pas de défaut spécifique. Il faut juste rouler pour lancer la régénération.
Tout est dans ton manuel d'utilisation !!
 
Salut, je vais regarder si elle a le manuel.
Dans mes relevés de mesure, c est quelle ligne qui correspond au niveau de colmatage ?
 
Bonsoir , j ai vérifié avec la vielle sonde ou en la débranchant les valeurs sont pareilles.
J ai suivi le faisceau dans la baie de pare brise , il est correct , après il rentre dans l habitacle et ?
On as roulé une 30 de kilomètres au dessus de 2000tr/min comme préconisé et le voyant fap tjrs allumé.
 

Pièces jointes

Ta masse suie CALCULEE est de 37 G, normalement tu devrais être au environ de 25 g, attention ce n'est pas la masse suie MESUREE, ton G450 semble être correct, pour en être sur, il faut débrancher les deux conduites qui sont connectés dessus, (Tu ne peux pas te tromper, elles sont de diamères différents) et tu fait une mesure de ta valeur différentielle elle devrait être de 0.2 ou aux alentours.
 
Salut,

Normal que le voyant reste allumé, la régénération ne s'est pas faite.
Pas de défauts mémorisés ?
Quelle est le valeur réel (pas le offset) de pression différentielle au ralenti et au roulage ?
Regarde comment les sondes de températures évoluent, sur un roulage.
Pour les relevés que tu postes, on ne connais pas les conditions dans lesquelles ils ont été pris. Idéalement, c'est des courbes sur un temps plus long, c'est mieux qu'un relevé à un moment précis.
 
Tu es certain que c'est bien la 4 qui a été remplacée ?
Oui c est moi qui a fait le remplacement.
Broche orange et sonde en sortie de fap.
Quand je la débranche, j ai le défaut sur 4.
Je me suis pris la voiture pour aller bosser et pas de voyant mot ni prechauf d allumé 🤬.
Bon hier soir en suivant le faisceau, je lui tiré sur la tranche un peu ,à voir
 
Salut,

La régénération s'est peut être faite... voir du côté des paramètres, ce qui a évolué.
 
Bonjour à tous, je repart du taf apparemment ma sonde 4 ne fait pas des siennes ,les voyant défaut sont éteint.
30 bornes à 2500tr/min et plus de voyant fap, sa résolu. 😀
Pour le défaut intermittent plus inquiet vu que je n est pas trouvé à part bouger le faisceau et débrancher et rebrancher le calculateur. A suivre
 

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