Chauffe moteur (1 Membre)

Publicité

fab65r

Membre
Inscrit
14/1/20
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, après la seat de le fille c est la golf qui déconne.
Soucis depuis 2 jours, je roule à 90 zéro problème et quand je prend l autoroute pour rentrer du taf 30 °C ext le soir .
Elle monte à 120 degrés à 130 km/h voir 130 °C .Je réduit la vitesse à 90 elle descend à 110, je reaccelere sa monte , puis au bout de plusieurs km A 90 km/h redescend à 90 °C par accoup.
J ai commandé un calorstat.
Sa vous inspire ?

Bonsoir, le problème pourrait venir du thermostat qui pourrait être défaillant, ou effectivement la cloche de la pompe à eau, celle-ci moi je l'ai désactivé, car elle peut bloquer même sur un véhicule neuf (c'est un défaut connu chez VW). Quand tu fais en concession un changement de courroie de distribution + pompe à eau, ils t'en montent une sans ce système de cloche.

Cordialement Denis.

Bonsoir à tous, je viens vous faire le bilan.
Ce soir rentrer par l autoroute aucun problème de chauffe, sa devait bien venir d un début de grippage de la pompe à eau.
A confirmer dans la semaine.
Par contre moi j'ai le voyant moteur qui c est allumé après avoir coupé le moteur à chaud.
27184 -Soupape de liquide de refroidissement culasse.

C'est probablement parce que tu dois être en euro 6... la chauffe rapide de la culasse fait partie intégrante de la réduction des emissions de CO2, et du coup ils ont du mettre un capteur de recopie de position ou alors simplement configuré l'ECU pour faire remonter un défaut si le simple actionneur est débranché.

Ce n'était pas le cas sur mon CLHA qui est pourtant bien de la génération EA288 comme le tiens mais j'étais en EURO5... Je ne sais pas quoi te dire. Il doit bien exister une solution mais là je sèche.

Bonjour oui c est sur .
Envoyer un kit pompe à eau à 88000km fait *****.C' est plu ce que c'était VW .
Ou faudrait mettre une resistance pour faire leur à l ECU.😁

Si VW monte des pompes simples comme dit Dennis67 , il doit avoir moyen de désactiver l alerte diag

Merci 😆 .Après elle fonctionne très bien comme cela avec le le témoin diag

Bonjour fab65r
Change ta pompe à eau moteur elle a un système débrayable par une impulsion électrique. Elle on des défauts des fois elle reste bloquée fermée le joint qui gonfle donc plus de passage d eau.
Il existe une TPI pour ton problème surtout ne met pas de l adaptable ça marche pas. Mettre de l origine vw oupss j ai pas vu qui avais plusieurs réponses.
Je reprends donc, mettre de la pièce origine si non cela ne marche pas c est du sûr, j ai déjà testé en adaptable

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour fab65r change ta pompe a eaux moteur elle ai a système débrayable par une impulsion électrique elle on des défaut des fois elle reste bloque fermer joint qui gonfle donc plus de passage d eaux il existe une TPI pour ton problème surtout ne mais pas de l adaptable sa marche plus mais de l origine vw oupss j ai pas vu qui avais plusieurs réponses je reprend donc mais de la pieces origine si non ca marche pas c est du sur j ai deja teste en adaptable
Salut,excuse moi une TPI ?

Du coup vu la TPI , y en a qui on demandé une prise en charge par VW France ?

Oui, quasi systématiquement mais Vw ne prenait (en tout cas à l'époque) en charge que la pompe et rien d'autres de la distribution.

Oui, quasi systématiquement mais Vw ne prenait (en tout cas à l'époque) en charge que la pompe et rien d'autres de la distribution.

J hésite a laissé comme cela la pompe a eau et achetet l actuateur de la pompe qui se trouve séparément pour faire sauter le code défaut .
Je vais envoyer quand un mail a VW France pour voir.
Autrement achat pompe chez VW et kit distribution chez AD .

bonjour surtout ne monte pas de l adaptable ça ne marche pas le calculateur moteur ne reconnait pas la pièce adaptable j ai fait l expérience si non double achat et double travail

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas