Voyant allumé esp faiblement (1 Membre)

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Bentiguan17

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Inscrit
10/10/24
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21
Localisation
La Rochelle
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/4/16
Cylindrée
2
Km
218000
Type
Diesel
Code moteur
CBBF
Code boite
HEN
VIN
WVGZZZ5NZCW592849
VCDS
VCDS
Bonjour a tous ,
J'ai un petit soucis sur mon Tiguan de 2012 (2l tdi 110cv) :
Après avoir charger et remis en place la batterie ( en attendant de la remplacer ) j'ai le voyant esp qui ai faiblement allumé quand je met le contact puis s'éteint complètement quand je met ma ceintures et qu'il n'y a plus de voyant ( frein a main ...) il s'allume clairement quand je désactive l'esp avec le bouton mais reste comme sur la photo quand je réactive..
C'est déjà arrivé a certain ?
( Sur la photo il a l'air plus éclairé qu'il n'ai réellement)
 

Pièces jointes

Non non c'est mon erreur ! Mes excuses j'avais pas fait attention 😇

Sinon tu as la solution Erwin pour avoir la documentation complète et trouver où est le point de masse de la ligne 410.
Pas de soucis , ça me rassure . Je boss plus en mécanique auto mais dans les chariots élévateurs Toyota et les schéma des japonais sont pas fait du tt pareil 😅.
Erwin est plus complet que elsawin ? Parce que je crois que j'ai tt rongé et j'ai rien trouvé sur cette connexion 410 a la masse 😓
 
Pas de soucis , ça me rassure . Je boss plus en mécanique auto mais dans les chariots élévateurs Toyota et les schéma des japonais sont pas fait du tt pareil 😅.
Erwin est plus complet que elsawin ? Parce que je crois que j'ai tt rongé et j'ai rien trouvé sur cette connexion 410 a la masse 😓

Erwin = Elsa, c'est la même chose. C'est juste que ton Elsa n'est pas complet et ne fonctionne pas à 100 %.

Sur une vraie session Elsa, cette fameuse ligne 410 tu la trouve du départ à l'arrivée en 10 secondes avec la fonction recherche.
 
Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais comment savoir à quoi correspond cette masse 410 ou du moins ou la connections t32/20 ce pique t'elle a la masse ?
Le porte instrument est la masse sur un autre point, la ligne 410 est la masse qui regroupe différents divers instrument, c'est juste une ligne de masse qui passent par les points indiqués c'est tout.
 
Erwin = Elsa, c'est la même chose. C'est juste que ton Elsa n'est pas complet et ne fonctionne pas à 100 %.

Sur une vraie session Elsa, cette fameuse ligne 410 tu la trouve du départ à l'arrivée en 10 secondes avec la fonction recherche.
Ah dommage je pensais que c'était complet ma version d'Elsa .. Bon beh je vais tester ça apparemment ça se paye a l'heure donc je vais essayer demain a tête reposé 😅
 
Le porte instrument est la masse sur un autre point, la ligne 410 est la masse qui regroupe différents divers instrument, c'est juste une ligne de masse qui passent par les points indiqués c'est tout.
Désolé mais je suis pas sûr de comprendre la ..
La ligne 410 elle doit bien être raccordé quelque part a la caisse où je vais pouvoir la testé ?
Quels points indiqués ?
 
Désolé mais je suis pas sûr de comprendre la ..
La ligne 410 elle doit bien être raccordé quelque part a la caisse où je vais pouvoir la testé ?
Quels points indiqués ?

Il y a une possibilité pour que ce soit le combiné qui génère la masse de la ligne 410 (question de réactivité par le calculateur). Et ce calculateur à lui-même une autre masse.

Je pense que c'est ce que veut dire Lionel - que je salue -

D'où ici l'intérêt de peut-être passer par Erwin pour avoir tout comme il faut (La Version Elsa en ligne ou VM est très loin d'être complète !)
 
Dernière édition:
Aaah ok , ce qui expliquerait le fait que j'ai pas ma masse au capteur de niveau de LR vu que le compteur était débranché du coup pas de "retour de masse" (410) en provenance du combiné..
L'autre masse du compteur est ok donc au final je me prend le chou avec le faisceau mais ça pourrait tt simplement venir du compteur vu que j'avais une entrée d'eau , il a peut être pas aimé l'humidité..
Je vais vérifier avec Erwin mais merci bien de la piste !
 
Bon alors déjà joyeux Noël !
J'ai eu un peu de temps pour regarder sur Erwin et j'ai rien trouvé de plus mais je crois que j'ai enfin compris ce que tu voulais dire ( j'ai étais long a la détente 😅) la ligne 410 n'est pas un point de masse mais juste le regroupement des masse qui parte du combiné (borne T32/20) donc je vois pas en quoi ça poserait un problème sur les voyants, si elle posait un soucis j'aurais des problèmes sur les niveaux de carburants et de LR vu qu'elle gère ça. La vrai masse est apparemment en borne 16 du combiné et elle a l'air correcte donc sûrement le combiné qui déconne ? Parce que si c'était un soucis ailleurs j'aurais pour moi d'autres symptômes au niveau des différents capteurs auquel est relié le combiné ..
 
Tu testerais autre chose avant de remplacer le compteur toi ? Étant donné qu'il n'y a une seule "vrai masse" ... Et que si il y avait un retour a cause d'un capteur ou un problème d'alimentation quelque part j'aurais d'autres défauts pour moi ..
 
Le soucis sur des pannes de ce genre c'est que pour déterminer si le soucis vient de ton porte instrument, il faut mettre un autre porte instrument de même référence en lieu et place et voir si le soucis est toujours présent, malheureusement, le porte instrument est tellement interconncté que tu risques de passer des plombes de recherche pour ne rien trouver ou presque. Cherche un porte instrument sur OVOKO, tu pourras toujours le renvoyer si ce n'est pas celà.
 
Oui c'est ce que j'ai déjà fait a me prendre la tête pour une masse qui au final a aucun rapport avec ma panne 😅.
D'ailleurs, outre des voyants pas très esthétique tu penses que ça risque de causer une vrai panne par la suite ?
J'ai pensé a essayer avec un autre mais apparemment c'est un peu compliqué à coder .. tu connais pas quelqu'un qui fait répare les compteurs par hasard ?😅
 
La réponse à ta question est compliquée car on ne sait jamais comment évolue un soucis électronique c'est très aléatoire. Pour le remplacement, oui c'est compliqué à coder, et surtout à reparamètrer mais avec le logiciel ODIS en ligne, ca roule tout seul. Avant je faisais ce type de recodage, mais je préfère quand j'ai le véhicule avec moi, c'est plus simple, sinon il faut le compteur et le calculateur moteur (Pour les paramètres antidémarrage), sinon de mémoire une boite sur NANTES faisait ce genre de réparation, je ne me rappelle plus l'enseigne.
 
Merci a vous 2 en tous cas , je vais voir avec cotrolia et je vous tiendrais au courant mais sur le site apparemment c'est une des pannes récurrentes !
Sinon je mettrais un d'occaz mais faut que je trouve quelqu'un avec Odis en Charente Maritime pour le reprogrammer moi j'ai qu'un simple vcds 😅
 

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