Mecah130
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/12/21
- messages
- 22
- Localisation
- 50
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/9/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 277000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BVX
- Code boite
- HEN
- VCDS
- Non
Bonjour tout le monde.
Voilà un problème qui me triture la tête depuis hier. Sur la route, mon voyant de batterie s'est allumé. J'ai quand même continué de rouler pendant 50, 60 km sans problème si ce n'est que lorsque je levais le pied de l'accélérateur, il fallait deux trois secondes au moteur pour réagir. De retour chez moi, j'ai pris mon multimètre et vérifié que l'alternateur chargeait. Moteur tournant, il affichait 13,98 volts. Une fois le moteur coupé, la batterie affichait 12,4 V. Donc de ce côté pas de problème. Aujourd'hui, je reprends la voiture pour aller au travail, le voyant batterie est toujours allumé mais la voiture roule correctement mise à part le fait que lorsque je lève le pied de l'accélérateur elle met toujours deux, trois ou quatre secondes à réagir. Ce soir, en repartant du travail, d'un seul coup sur la route la ventilation de l'habitacle se coupe. Ventilateur qui s'arrête d'un coup. Quelques kilomètres plus loin, le ventilateur se remet en marche mais à ce moment-là des voyants au tableau s'allument comme l'antipatinage la pression des pneus. Quelques secondes plus tard, le ventilateur s'arrête à nouveau, les voyants s'éteignent. Quelques secondes plus tard le ventilateur se remet en marche les voyants s'allument et cetera. Je m'arrête faire une ou deux courses. Au redémarrage de la voiture impossible, les voyants s'allument bien et quand je mets le contact j'entends des cliquetis mais le moteur ne démarre pas. Je décide de changer la batterie. Une fois la batterie changée, le moteur démarre mais le voyant alternateur est toujours allumé. Je rentre chez moi. Je reprends mon multimètre et je vérifie l'ancienne batterie. Elle indique 12,6 volts donc loin d'être déchargée. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe parce que là je patauge.
Voilà un problème qui me triture la tête depuis hier. Sur la route, mon voyant de batterie s'est allumé. J'ai quand même continué de rouler pendant 50, 60 km sans problème si ce n'est que lorsque je levais le pied de l'accélérateur, il fallait deux trois secondes au moteur pour réagir. De retour chez moi, j'ai pris mon multimètre et vérifié que l'alternateur chargeait. Moteur tournant, il affichait 13,98 volts. Une fois le moteur coupé, la batterie affichait 12,4 V. Donc de ce côté pas de problème. Aujourd'hui, je reprends la voiture pour aller au travail, le voyant batterie est toujours allumé mais la voiture roule correctement mise à part le fait que lorsque je lève le pied de l'accélérateur elle met toujours deux, trois ou quatre secondes à réagir. Ce soir, en repartant du travail, d'un seul coup sur la route la ventilation de l'habitacle se coupe. Ventilateur qui s'arrête d'un coup. Quelques kilomètres plus loin, le ventilateur se remet en marche mais à ce moment-là des voyants au tableau s'allument comme l'antipatinage la pression des pneus. Quelques secondes plus tard, le ventilateur s'arrête à nouveau, les voyants s'éteignent. Quelques secondes plus tard le ventilateur se remet en marche les voyants s'allument et cetera. Je m'arrête faire une ou deux courses. Au redémarrage de la voiture impossible, les voyants s'allument bien et quand je mets le contact j'entends des cliquetis mais le moteur ne démarre pas. Je décide de changer la batterie. Une fois la batterie changée, le moteur démarre mais le voyant alternateur est toujours allumé. Je rentre chez moi. Je reprends mon multimètre et je vérifie l'ancienne batterie. Elle indique 12,6 volts donc loin d'être déchargée. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe parce que là je patauge.