Chauffe moteur (1 Membre)

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    moteur

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fab65r

Débutant
Inscrit
14/1/20
messages
89
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, après la seat de le fille c est la golf qui déconne.
Soucis depuis 2 jours, je roule à 90 zéro problème et quand je prend l autoroute pour rentrer du taf 30 °C ext le soir .
Elle monte à 120 degrés à 130 km/h voir 130 °C .Je réduit la vitesse à 90 elle descend à 110, je reaccelere sa monte , puis au bout de plusieurs km A 90 km/h redescend à 90 °C par accoup.
J ai commandé un calorstat.
Sa vous inspire ?
 
Bonjour à tous, l été ce termine avec les vacances. Vas falloir mettre les mains dans le cambouis 😒.
Pour ceux qui on démonté la pompe à eau. Au vue des photos de la pompe il y a une electrovanne bypass apparemment .
Si c est elle qui grippe, on peut pas seulement la changer ?
 
Salut quelle motorisation ?
 
Bonjour à tous, l été ce termine avec les vacances. Vas falloir mettre les mains dans le cambouis 😒.
Pour ceux qui on démonté la pompe à eau. Au vue des photos de la pompe il y a une electrovanne bypass apparemment .
Si c est elle qui grippe, on peut pas seulement la changer ?

Non, c'est moulé dans le corps de la pompe.

Ne te pose pas trop de question -> change la pompe.

À toi de voir si tu veux faire la distribution au passage, et méfie toi du remplissage du circuit d'eau puisqu'en principe c'est outils dédiés pour bien faire les choses.
 
Non, c'est moulé dans le corps de la pompe.

Ne te pose pas trop de question -> change la pompe.

À toi de voir si tu veux faire la distribution au passage, et méfie toi du remplissage du circuit d'eau puisqu'en principe c'est outils dédiés pour bien faire les choses.
OK merci pour la réponse. Oui il faut purger avec vcds si j ai bien vu
 
Oui + appareil de mise sous pression du circuit d'eau.
Sa j avais pas vu la mise sous pression. Par contre j ai déconnecté la fiche, la voiture marche nickel à part le voyant diag.
Mécaniquement rien n empêche de rouler comme cela ?
 
Mécaniquement rien n empêche de rouler comme cela ?

Non, tant que le couvercle de la pompe est en position ouverte c'est bon. Par contre tu as une chance que ce fameux couvercle ne soit pas complètement ouvert, d'où ce qu'on te disait plus haut de vérifier.

Une fois le bloc bien chaud, regarde si tu as un bon débit de retour dans le vase. Si oui, alors........
 
OK merci pour toutes ces précisions. Je regarde cela. Pour l instant aucune chauffe sur autoroute même par 35 °C extérieur.
 
Sa j avais pas vu la mise sous pression. Par contre j ai déconnecté la fiche, la voiture marche nickel à part le voyant diag.
Mécaniquement rien n empêche de rouler comme cela ?
Non cela fait 1 an que je roule avec la fiche déconnectée, le moteur mettra juste plus de temps à chauffer en hiver, mais cela ne cause pas de problème au moteur. Il existe même chez SKF une pompe sans la clôche, et chez le concessionnaire ils montent justement ce genre de pompe.
 

Pièces jointes

Non cela fait 1 an que je roule avec la fiche déconnectée, le moteur mettra juste plus de temps à chauffer en hiver, mais cela ne cause pas de problème au moteur. Il existe même chez SKF une pompe sans la clôche, et chez le concessionnaire ils montent justement ce genre de pompe.
Oui j avais vu. Il faut juste que j arrive à trouver une astuce pour neutraliser le voyant diag.
 
Bonjour j'arrive un peu tard mais j'ai eu ce problème avec mon octavia moteur clha et j'ai trouvé la solution à cette adresse, ça fonctionne il y a un inconvénient la couleur du LDR c'était en janvier 2020 (85000 kms) ; j'ai revendu la voiture cette année à 105000 kms toujours sans problème.
 
Non, tant que le couvercle de la pompe est en position ouverte c'est bon. Par contre tu as une chance que ce fameux couvercle ne soit pas complètement ouvert, d'où ce qu'on te disait plus haut de vérifier.

Une fois le bloc bien chaud, regarde si tu as un bon débit de retour dans le vase. Si oui, alors........
Bonsoir pour j ai contrôler et il y à un retour par le petit tube.
Je viens de partir en vacances et 350 bornes d autoroute nickel
 
Bonjour à tous, est ce que parmis les mécano ici qui possèdent cette.... de pompe.
Y en aurait il un qui pourrait me relever la conso à la pince ampèremétrique de la pompe. C est pour mettre un consommable à la place pour couper le voyant diag.
J ai peur que si je rebranche la mienne pour la mesure , qu'elle se bloque 😒 définitivement.
Bonne journée
 
Bonjour à tous, est ce que parmis les mécano ici qui possèdent cette.... de pompe.
Y en aurait il un qui pourrait me relever la conso à la pince ampèremétrique de la pompe. C est pour mettre un consommable à la place pour couper le voyant diag.
J ai peur que si je rebranche la mienne pour la mesure , qu'elle se bloque 😒 définitivement.
Bonne journée
soit modifier la carto, sinon utilise une ampoule pour voir 5w > 10 w etc...
 
Modifier la carto,va pas être simple.
J y avait pensé avec une ampoule mais j ai peur que si sa tire trop et que le calculateur se mette en défaut.
 
Résistance équivalente, prendre la résistance de la pompe en lieu et place quand elle est ouverte.
 
Place une résistance de cette intensité et voit ce que celà donne.
 

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