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Membres
Inscrit
31/3/23
messages
24
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
18/1/06
Cylindrée
1
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
BRE
Code boite
GYJ
VIN
WAUZZZ8E46A176941
VCDS
Non
Bonjour,
La nouvelle vanne EGR a 6 pôles électriques, tandis que la pièce d'origine à remplacer a 4 pôles électriques; Avez vous une solution pour adapter la fiche de 4 pôles sur la prise de 6 pôles de la nouvelle vanne?
Merci pour votre aide.
Photo 1 : vanne d'origine
Photo 2 : nouvelle vanne avec 6 pôles

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Tu as vu directement (à l'écran) chez Audi la même pièce avec le même nombre de voie ?

Demande leur de regarder si il n'y a pas de note ou une TPI accompagnant cette modification de pièce (si c'est aussi du 6 voies vendu chez Audi). Moi j'ai pas accès à la doc' chez Audi.

Mais si c'est chez Audi la pièce OEM est aussi modifiée tu auras obligatoirement la solution avec. J'ai jamais vu une modification de la sorte chez VAG, donc si ça va bien d'eux, il y a une note qui va avec la pièce.

Parce ce que là selon le datasheet de VDO, tu aurais 1 fil de plus à mettre, mais vu que c'est un moteur pas à pas, c'est forcément gérer par un calculateur. Étrange modification....
Je suis allé voir le service pièce détachées Audi, il m'ont montré la pièce, qui est identique avec la nouvelle pièce que j'ai achetée (6 pôles); Le vendeur a cherché sur leur système ETKA? et ne voit pas de document lié, il est allé voir les techniciens, qui ont dit qu'ils vont faire l'adaptation pour 30 minutes de manoeuvre! Il a refusé de me donner plus :-(
 

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Arf....c'est dommage ! Peut-être que quelqu'un ici a accès aux TPI chez Audi ?

Pour moi la solution est dans la doc' du constructeur. Moi de mon côté j'ai pas trouvé de schéma avec une EGR à 4 voies ..
 
Demande leur de regarder si il n'y a pas de note ou une TPI accompagnant cette modification de pièce (si c'est aussi du 6 voies vendu chez Audi). Moi j'ai pas accès à la doc' chez Audi.

Mais si c'est chez Audi la pièce OEM est aussi modifiée tu auras obligatoirement la solution avec. J'ai jamais vu une modification de la sorte chez VAG, donc si ça va bien d'eux, il y a une note qui va avec la pièce.
Salut Neketom,

Les anciennes tpi disparaissent avec les années du système et ne sont plus accessibles. Un peu comme si il préférait que ton remplaces ton ancienne voiture.
 
Salut Neketom,

Les anciennes tpi disparaissent avec les années du système et ne sont plus accessibles. Un peu comme si il préférait que ton remplaces ton ancienne voiture.
Salut Charlydiag.,
Mauvaise nouvelle pour moi donc! Il me reste à compter sur la connaissance technique des membres ou payer Audi 1950€ pour pouvoir rouler quelques mois (Paris annonce fin crit air 3 debut juillet 2024)
Appel à tous les membres : si vous (ou vos relations) connaissez la solution .
Merci
 
Salut Neketom,

Les anciennes tpi disparaissent avec les années du système et ne sont plus accessibles. Un peu comme si il préférait que ton remplaces ton ancienne voiture.

Salut Charly ;)

Pour une 2006 tu crois qu'ils n'auraient plus rien chez Audi ? j'ai encore les TPI pour les Lèon/Altea/Ibiza dans ces années là de mon côté !
si vous (ou vos relations) connaissez la solution .
Rien n'empêche de fabriquer cet adaptateur sinon. Mais passer de 4 fils à 5, il faut donc savoir où va ce 5 ième fil ?

Peux-tu mettre le vrai code moteur et boite à jour s'il te plaît ?

Je vais contacter mon collègue chez Audi la semaine prochaine. Je reste trop intrigué par cette histoire !
 
Vive les AUDI....ESSENCE ! 😂
 
Salut Charly ;)

Pour une 2006 tu crois qu'ils n'auraient plus rien chez Audi ? j'ai encore les TPI pour les Lèon/Altea/Ibiza dans ces années là de mon côté !

Rien n'empêche de fabriquer cet adaptateur sinon. Mais passer de 4 fils à 5, il faut donc savoir où va ce 5 ième fil ?

Peux-tu mettre le vrai code moteur et boite à jour s'il te plaît ?

Je vais contacter mon collègue chez Audi la semaine prochaine. Je reste trop intrigué par cette histoire !
 
Salut Neketom,
Voici le code moteur trouvé sur une étiquette dans le coffre (photo attachée) code moteur BRE, code VIN est WAUZZZ8E46A176941
Si tu arrives à avoir les correspondances entre la fiche origine 4 fils et la nouvelle EGR de 6 fils , je serai trop heureux!
d'avance je te remercie .
 

Pièces jointes

  • Audi Vin WAUZZZ8E46A176941 - couleur moteur BRE Transmission GYJ.jpg
    Audi Vin WAUZZZ8E46A176941 - couleur moteur BRE Transmission GYJ.jpg
    217.5 KB · Affichages: 8
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J'ai regardé les schémas pour tous les IP en 1.9/2.0L et c'est toujours la même chose, connectique à 6 voies. Ce qui me chagrine c'est que dans ton cas il faudra se passer de 1 ou 2 fils et quid de ça ?

Ta voiture c'est une origine Française ?
 
Bonjour,

Pour moi le montage d'origine a été modifié et si ETKA aurait modifié la vanne il aurait donné les pièces nécessaires à l'adaptation...
De plus toutes mes recherches sur le net donne un connecteur à 6 voies et jamais de 4 voies ....

Donc il faut rebrancher suivant le schéma d'origine de la voiture et cela devrait fonctionner :)

Bon courage
Fred
 
Salut Neketom

Ma voiture a été livrée par une concessionnaire à paris, j'ai lu la fiche : c'est FRA
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J'ai regardé les schémas pour tous les IP en 1.9/2.0L et c'est toujours la même chose, connectique à 6 voies. Ce qui me chagrine c'est que dans ton cas il faudra se passer de 1 ou 2 fils et quid de ça ?

Ta voiture c'est une origine Française ?



J'ai regardé les schémas pour tous les IP en 1.9/2.0L et c'est toujours la même chose, connectique à 6 voies. Ce qui me chagrine c'est que dans ton cas il faudra se passer de 1 ou 2 fils et quid de ça ?

Ta voiture c'est une origine Française ?
J'ai relu la fiche de livraison : c'est FRA!

Bonjour,

Pour moi le montage d'origine a été modifié et si ETKA aurait modifié la vanne il aurait donné les pièces nécessaires à l'adaptation...
De plus toutes mes recherches sur le net donne un connecteur à 6 voies et jamais de 4 voies ....

Donc il faut rebrancher suivant le schéma d'origine de la voiture et cela devrait fonctionner :)

Bon courage
Fred
Ma voiture, j'ai actuellement une EGR avec 4 voies!
Bonjour,

Pour moi le montage d'origine a été modifié et si ETKA aurait modifié la vanne il aurait donné les pièces nécessaires à l'adaptation...
De plus toutes mes recherches sur le net donne un connecteur à 6 voies et jamais de 4 voies ....

Donc il faut rebrancher suivant le schéma d'origine de la voiture et cela devrait fonctionner :)

Bon courage
Fred
Salut Fred,
Ma voiture a actuellement une vanne EGR de 4 voies, alimentée par une fiche de 4 voies aussi (voir photo au début du post)
 

Pièces jointes

  • 2006 Audi A4 fiche détail.jpg
    2006 Audi A4 fiche détail.jpg
    74.9 KB · Affichages: 8
Bonjour,

Oui j’ai bien compris la problématique mais ce qui n’est pas normal c’est que toutes les vannes EGR sont en 6 voies et celle montée sur ta voiture possède 4 voies donc ce qui me fait penser que ta voiture a été modifiée.
Pourrais-tu nous faire des photos du moteur et surtout de l’emplacement de la vanne EGR en question STP.
Merci
Fred
 
Bonjour,

Oui j’ai bien compris la problématique mais ce qui n’est pas normal c’est que toutes les vannes EGR sont en 6 voies et celle montée sur ta voiture possède 4 voies donc ce qui me fait penser que ta voiture a été modifiée.
Pourrais-tu nous faire des photos du moteur et surtout de l’emplacement de la vanne EGR en question STP.
Merci
Fred
Salut Fred,
Merci pour ton aide, voici les photos
 

Pièces jointes

  • 20230506_181042.jpg
    20230506_181042.jpg
    253.9 KB · Affichages: 8
  • 20230506_181008.jpg
    20230506_181008.jpg
    413.6 KB · Affichages: 7
  • 20230506_181420.jpg
    20230506_181420.jpg
    256.6 KB · Affichages: 9
Même position que Fred - que je salue -, y'a un loup.

Une EGR avec 4 pôles est introuvable ?
 
Bonsoir,

Je suis désolé de poser cette question mais as tu démonté ta vanne EGR ? Car là la prise que tu nous montres c’est le volet de tubulure d’admission V157, la prise de la vanne EGR doit se trouver derrière côté bloc moteur, pour faire simple tu as d’abord le volet et ensuite la vanne EGR au dessus.

Fred
 
Vérifie le code moteur, ça devrait être « BRE » n° 23117 :
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Et donne les couleurs des fils + leur position sur le connecteur 4 pôles.
 
Dernière édition:
Hmmm, d'après ta photo :

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On dirait que c'est de la pièce « » (unité de commande de papillon) dont il s'agit :

PièceConnecteur
 
Salut,

Bien vu, et oui elle est bien là la vanne egr avec ses 6 pins

code moteur BRE et boite GYJ adapté dans ton "profil"




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Bien vu messieurs, je crois que nous avons le fin mot de l'histoire :)
 
Bonjour,

Comme quoi parfois des photos parlent plus que des mots 😇.

Fred

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