diez
Membres
- Inscrit
- 23/2/20
- messages
- 5
- Localisation
- IDF
- Marque
- VW
- Modèle
- GolfPlus
- Date
- 28/4/06
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 350000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BXE
- Code boite
- HNV
- VCDS
- VCDS
Coucou
Avis aux expérimentés.
Je me suis lancé dans le remplacement du turbo compresseur sur ce moteur (fuite excessive d'huile par la turbine côté admission).
Egalement défaut des culbuteurs connu, le bouchon qui obture le perçage du réseau de pression d'huile (en aluminium) saute et fait perdre la pression d'huile dans le haut moteur.
Résultat AAC mort remplacement en cours (poussoirs, coussinets, vis).
Sur cette piste je me suis lancé également dans le remplacements des joints toriques d'injecteur et je n'ai pas eu tort (tore pour la blague) car sur 2 des injecteurs le joint "caoutchouc" proche de la rondelle pare-flamme n'avait plus aucun rebord et n'assurait plus l'étanchement ou en était vraiment pas loin.
Je voulais profiter de tout cela (la culasse étant mise a nue) pour la sortir et changer les joints de queue de soupape, rodage... (la fuite d'huile côté admission ayant particulièrement encrassé les conduits d'admission dans la culasse, notamment le conduit 1).
Opération déjà assez onéreuse j'ai essayé de prendre mes précautions pour ne pas ruiner les heures et le coût des pièces (remplacement de toute la visserie, joints...)
Actuellement le bloc moteur est posé accouplé à la boite évidemment (rien touché de ce côté là) et en place sur la voiture. Je n'ai pas les moyens de sortir le bloc moteur.
Lors du retrait de la culasse j'ai eu un petit coup au moral en observant ces rayures verticales que je peux sentir en passant l'ongle.
Particulièrement problématique sur le cylindre numéro 2 celui en photo mais présents également sur le 4 1 3 (par ordre de gravité).
(Le flash exagère un peu bien que le mal soit présent, d'autres photos sont jointes)
La profondeur maximum se trouvant au fond de l'alésage.
Surement une contamination de l'air d'admission à un moment donné ...
J'ai observé que la rayure remonte passé le segment par flamme donc surement un contaminant bloqué entre le haut du piston et le segment pare flamme.
Je tiens à noter hormis cela :
Pas de consommation d'huile énorme malgré le turbo (fuite surtout externe) pas de fumées et pas de symptômes de blow by.
Consommation quand même notable après un trajet à haute charge et haut régime moteur sur autoroute (1000km, de l'ordre de 0.25 l).
Je sais que la bonne méthode aurait été de confier le bloc et les pistons à un atelier mais je n'ai pas l'envi de sortir ces moyens pour ce moteur et éventuellement devoir le realeser au final ce qui est onéreux et surtout couteux en temps pour moi.
J'étais parti sur la piste du déglaçage sans remplacement des segments mais je me demande si cela ne va pas les placer hors tolérance après "rodage" de par la nature du déglaçage ? Les segments sont dans la tolérance dite neuve (à la limite, sur le piston n2 que j'ai sorti pour inspecter) ?
Merci d'avance, toute suggestion est utile car je ne sais plus vraiment quoi faire ...
Avis aux expérimentés.
Je me suis lancé dans le remplacement du turbo compresseur sur ce moteur (fuite excessive d'huile par la turbine côté admission).
Egalement défaut des culbuteurs connu, le bouchon qui obture le perçage du réseau de pression d'huile (en aluminium) saute et fait perdre la pression d'huile dans le haut moteur.
Résultat AAC mort remplacement en cours (poussoirs, coussinets, vis).
Sur cette piste je me suis lancé également dans le remplacements des joints toriques d'injecteur et je n'ai pas eu tort (tore pour la blague) car sur 2 des injecteurs le joint "caoutchouc" proche de la rondelle pare-flamme n'avait plus aucun rebord et n'assurait plus l'étanchement ou en était vraiment pas loin.
Je voulais profiter de tout cela (la culasse étant mise a nue) pour la sortir et changer les joints de queue de soupape, rodage... (la fuite d'huile côté admission ayant particulièrement encrassé les conduits d'admission dans la culasse, notamment le conduit 1).
Opération déjà assez onéreuse j'ai essayé de prendre mes précautions pour ne pas ruiner les heures et le coût des pièces (remplacement de toute la visserie, joints...)
Actuellement le bloc moteur est posé accouplé à la boite évidemment (rien touché de ce côté là) et en place sur la voiture. Je n'ai pas les moyens de sortir le bloc moteur.
Lors du retrait de la culasse j'ai eu un petit coup au moral en observant ces rayures verticales que je peux sentir en passant l'ongle.
Particulièrement problématique sur le cylindre numéro 2 celui en photo mais présents également sur le 4 1 3 (par ordre de gravité).
(Le flash exagère un peu bien que le mal soit présent, d'autres photos sont jointes)
La profondeur maximum se trouvant au fond de l'alésage.
Surement une contamination de l'air d'admission à un moment donné ...
J'ai observé que la rayure remonte passé le segment par flamme donc surement un contaminant bloqué entre le haut du piston et le segment pare flamme.
Je tiens à noter hormis cela :
Pas de consommation d'huile énorme malgré le turbo (fuite surtout externe) pas de fumées et pas de symptômes de blow by.
Consommation quand même notable après un trajet à haute charge et haut régime moteur sur autoroute (1000km, de l'ordre de 0.25 l).
Je sais que la bonne méthode aurait été de confier le bloc et les pistons à un atelier mais je n'ai pas l'envi de sortir ces moyens pour ce moteur et éventuellement devoir le realeser au final ce qui est onéreux et surtout couteux en temps pour moi.
J'étais parti sur la piste du déglaçage sans remplacement des segments mais je me demande si cela ne va pas les placer hors tolérance après "rodage" de par la nature du déglaçage ? Les segments sont dans la tolérance dite neuve (à la limite, sur le piston n2 que j'ai sorti pour inspecter) ?
Merci d'avance, toute suggestion est utile car je ne sais plus vraiment quoi faire ...