Résolu Rénovation V6 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Romain974

Membre Junior 😐
Inscrit
28/5/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA

Je vous remercie ,

Romain B.

440833825_1228106288152742_394816797104829330_n.jpg

440822582_811931830443253_8002151725144318330_n.jpg

440800154_1140474377135647_7858539874466904589_n.jpg

440923747_453758460562734_269762428692374826_n.jpg

440843208_2696702187171089_2646715766890684102_n.jpg

L'autre pompe est okay mais 600 000 km ...

Oui c'est une VP44 mais qui a été modifiée / corrigé les problèmes des anciennes générations

Ben voilà, l'électronique ne souffre pas du kilomètrage donc tu peux y aller sans soucis et ton véhicule démarrera.

Alors les différences que j'ai pu voir avec mon AKN :

-Lorsque que j'ai essayé de la démarrer avec un géricane en hauteur , j'ai eu du Gasoil qui sortait de la durite dure . En quelques tours , le conduit était rempli et c'est bien plus simple à réamorcer
-Codage de la pompe
-Modification de la pompe à gavage donc ?

Pour la pompe , je dois retrouver le forum qui en avait parlé justement de cette modif d'origine et qui " permettait " une meilleure Fiabilité des 163 et 180 ...
Ce qui apparemment n'est pas universel ...

Ce que je sais de l'évolution des « BAU », « BCZ », « BDG » & « BDH », c'est « Culasse modifiée (avec culbuteurs à galet) ».

J'avais choisi ma voiture d'occasion en choisissant justement un moteur qui était modifié dans ce sens, car probablement plus fiable (sans savoir exactement ce que ça représente mécaniquement, car je suis une quiche...).

Pas besoin ta pompe de gavage envoie du gasoil au contact mis, c'est juste une pompe électrique sans codage particulier, à moins qu'on ne parle pas de la même pompe, les pompes d egavage sont dans le réservoir ou les deux réservoir pljutôt car sur ton modèle tu dois avoir le réservoir principal et le réservoir de transfert, normalement.

Non justement sur l'AKN c'est la pompe qui ramène le gasoil quand elle en a besoin , on peut donc enlever les durites avant le filtre pour la réamorcer dans un jerricane . Il n'y a plus besoin de le faire avec le BDH , le circuit se rempli en continu quand on DEMARRE uniquement .

Comment ca se passe pour la tienne Bigbob ?

Il y a encore pas mal de choses qui diffère, déjà en terme de pression dans les PI de même génération qui sont pourtant compatible entre elles . Faut que je cherche

Caradisiac , pas mal de personne en parle sur différents site ... il doit y avoir un peu de vrai ? xD
" Hormis ceci, Si tu tombes sur un modèle V6 2.5TDI 180cv (la pompe vp 44 étant "renforcé" par rapport au 150cv) avec pompe changée, distrib faite et en bv6 (assez rare), tu peux foncer.

ça reste un excellent moulin, un peu lourd à lancer mais avec une plage de fonctionnement monstrueuse comparé à un TDI injecteurs-pompe (et je parle en proprio de moteur IP ) "

Ce n'était pas ce que je recherchais , et ils en parlent quand même , y 'a plus qu'a peaufiner les recherche

Bonjour,
je dirais pour faire " avocat du diable "
achat V6 2.5TDI 180cv et utopique aujourd’hui à moins habiter dans la " brousse " et au vu des restrictions des véhicules polluants ont ne pourra bientôt rouler avec.....

Bonjour,
BigBob
fâcher ?
Pour ma part sur Metz , la Passat je vais devoir en débarrasser critic air 4 ,
le contrôle technique ma fait comprendre que ça va changer bientôt ,

Effectivement c'est une grosse blague , le CT est déjà la pour éviter la pollution ... c'est quoi ces restrictions débiles ..

Salutations ,

J'ai changé dans le froid brrrrrruhhh la pompe à injection et refait la distribution avec les cales selon RTA , effectivement je n'ai plus le Calculateur moteur bloqué ...
Elle n'arrive même pas à brouter , même au nettoyant freins XD ca promet :D il fait trop froid peut être

J'ai trouvé la poulie de la PI hyper dure à faire tourner à la main ... je me demande si ca ne commence pas à se gripper tout ça ...

Ca y est mémère a démarré :D !! Elle démarre au quart et plus de fumée blanche comme à l'époque *.*

Je vous remercie pour votre aide :) , y a plus qu'a tout remonté , les niveaux et on est reparti !!! :D

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas