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Résolu Rénovation V6 (2 Membres)

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Romain974

Utilisateurs présentés
Inscrit
28/5/20
messages
195
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA


Je vous remercie ,

Romain B.

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Salutations ,

J'ai pu récupérer les culasses , deux soupapes ont pliées . Il m'a changé toutes les soupapes échap. le jeu était trop important , éprouvage , rendu le plan de joint propre , joints de queue de soupape , guides de queue de soupape , il a tout nettoyé , rectification de sièges de soupapes 1100 € .

On est bien d'accord qu'il faut remettre le même joint de culasse ( 3 trous ) qu'à l'origine ?

Je vais enfin voir le bout de ce moteur X.X

Merci .
 
Bonjour
pour se qui et " On est bien d'accord qu'il faut remettre le même joint de culasse ( 3 trous ) qu'à l'origine ? "
la logique et de contrôler la hauteur des pistons et ensuite ont détermine quel joint utiliser ;
 
Salut,

Oui, dom57 a raison, hauteur de dépassement de piston à contrôler.
C'est cette hauteur qui déterminera l'épaisseur du joint de culasse (ou le nombre de trou à prendre).

Sans titre.png
 
Salut ,

Ce n'est pas ça , c'est le calorstat ... j'ai beau chercher partout sur ETKA je ne les trouve pas ...

C'est la pompe à eau (1) et c'est les vis (3) mais c'est les grandes qui ne sont pas répertoriée ...
 
Salut,

Ha, d'accord... ce sont les vis du support du visco-coupleur !!
M8x75 => N10666401 (6 pans creux)
M10x75 => N91140901 (6 pans)
 
Salutations ,

Ce n'est pas encore ca , N10666401 ce sont les 3 vis autour du visco coupleur a droite de la Pompe à eau .
Et le N91140901 c'est la grosse vis à gauche :/


Et la je coince ;D

Petite photo pour tout ca

V603.jpg.04d50240ee78ab3eabf4f290651ecfae.jpg
 
Salut,

Décidemment...
Elles sont bien au niveau du support du visco pourtant :unsure:

Sans titre.png
 
Salut ,
Sur le RTA elle est répertoriée mais pas sur Etka c est une M6 37.5 75 de mémoire :/
 
Salut,

Il ne te reste plus qu'à fouiller sur ETKA dans l'onglet de pièces normalisées, section vis...

Par exemple : Vis M6x37x75 =>
 
Salut ,

Je crois bien que c'est celle la :O :O :O , je la cherche depuis des mois ahaha trop bien

Merci <3 . Ce week end le moteur sera remonté enfin , je souhaite qu'il démarre après tous ces travaux ...
 
Salutations ,

Moteur remonté et impossible de le démarrer : 17978 - calculateur moteur bloqué impossible à effacer .

Ahaha j'aime ces moments de solitude =)

Je vais recharger la batterie au max et changer la pile de la clé pour essayer ....
 
Bonjour ,

rien n'y fait , calculateur toujours bloqué . Je suis allé dans le 17 instruments et rien à signaler et le 25 pareil .

J'ai un immo 3 , je ne comprends pas le tableau du lien de Ross tech .

Est ce que vous auriez des idées ?

Cordialement
 
Laisse ton contact pendant au moins 20 minutes et ton calculateur va se débloquer, sans essayer de démarrer, juste le contcat de plus éteeints tous tes consommateurs de courant, et normalement celà va le faire, 20 minutes au moins pas moins, ensuite tu coupes le contact 1 minute.
 

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