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Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
168
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA


Je vous remercie ,

Romain B.

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salut
Je pense à des paliers trop serrés. Je ne me rappelle plus du couple de serrage, mais c'est très peu serré.
moi je changerais juste les linguets et les poussoirs.
 
Salut Laurent , c'est 10NM et de toute façon toutes les vis on été serrées comme des malades dès le départ ...
Tu penses que je peux remettre L'AAC même si il a un pet ? sur le doigt ca racle
 
Oui je remonterais comme ça mais au préalable passe un petit coup de papier très fin avec un peu d'huile pour limer les aspérités.

J'ai remonté pas mal de moteur comme ça et pas vraiment de soucis. Entre ça et mettre une culasse/AAC neufs.....
 
Dernière édition:
oui, tu peux faire comme dit Neketom mais vraiment très léger, car maintenant le mal est fait, les pièces se sont usiné ensemble et il vau mieux
laisser comment çà.
 
Bonjour ,

La rénovation continue et est presque terminée , les culbuteurs et poussoirs sont neuf , distri neuve , tout est serrée au carré .
Ceci dit après les tours moteur , j'entends un bruit suspect au niveau du culbuteur , je n'arrive pas à identifier ce qui se passe et pourquoi .. ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

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    2.6 MB
Bonjour,
je dirais linguets qui ont sauté, donc un piston à " fait un bisou " à une soupape,
la question et il aurait bien de contrôler la hauteur des soupapes sur la culasse incriminé,
 
Effectivement, c est ce culbuteur qui a sauté lorsque j' ai vérifié si la distribution avait été faite correctement .
Il n y a que cette soupape ... En gros je suis bon pour tout re-demonter pour déculasser ...?
 
Dernière édition:
Salut,

Le temps que les arbres à cames étaient déposés, un contrôle d'étanchéité des cylindres aurait été bien.
Maintenant plus qu'à redémonter.
 
Salut,

Le temps que les arbres à cames étaient déposés, un contrôle d'étanchéité des cylindres aurait été bien.
Maintenant plus qu'à redémonter.
Oui ça aurait été bien quand on sait le faire et qu'on a le matos :)
 
Pas besoin de matos particuliers, comme toutes les soupapes sont fermées juste à envoyer de l'air dans le cylindre et écouter si ça siffle à l'admission ou l'échappement.
 
Je n' ai pas de soufflette , juste ma bouche mais ça ne sera pas assez 🤣.
Je vais essayer de dégoter ça déjà dans un premier temps :)
 
Bonjour ,


J'ai tout démonté sur un coup de tête , le piston a une marque à peine perceptible j'en suis ravi . Les chemises ont l'air en bonne état .
Quelques photos et la soupape criminelle !!


Maintenant , quelle est la suite logique ? Etanchéité des pistons ? ou ?

La culasse est-elle surfacable ?



Je vous remercie .
 

Pièces jointes

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Salut,

Va falloir faire contrôler la culasse et si elle peut faire un tour de plus, remplacement de la ou des soupapes.
 
D'accord , et donc je dois enlever toutes les soupapes , injecteurs et bougies ?
 
Bonjour,
pour ma part je limiterais les frais non justifiés ,
du genre " La culasse est-elle surfacable " pourquoi la culasse à pas chauffé , ont fait un bon nettoyage du plan joint,
question piston , avant que la bielle plie il en faut beaucoup,
ont continue.... je ferais vu que la culasse et déposé , le démontage de toutes les soupapes pour changés les joint de queue de soupapes,
un nettoyage de ses dernières au pire un petit rodage ,
je changerais la soupape plié, ensuite un petit coup de papier 600 sur les palier arbres à cames, et ont remonte,
je vois venir ce qui vont dire acheter une culasse occasion, je dirais ses un peut la loterie,
 
Salut,

Perso, je fais faire un contrôle systématique (à partir du moment où ça a soit touché les soupapes ou chauffé).
Mon rectifieur ne fait pas obligatoirement de surfaçage.
Si tu la fait contrôler, injecteurs et bougies à déposer mais laisse les soupapes dessus pour les vérifs.
 

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Salut ,

Justement je ne sais pas si ca a chauffé , j'ai trouvé que les AAC étaient assez bleus . J'ai deux bougies qui sont restées dans le bloc avec la soupape pliée , trop serrées encore une fois .
Je suis parti voir le rectifieur , il va voir ce qu'il peut faire . Il m'a préconisé au moins de surfacer 1/100 (que ce soit propre ) les deux culasses et repartir sur un bon équilibre , changer les joints de queues de soupapes et roder les soupapes . Il m'a également confirmer que les culasses VW n'étaient pas surfaçable .

Il me donnera le prix après avoir tout déposé

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