Régénération FAP trop fréquente (5 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Banks59800

Membre Junior 😐
Inscrit
6/9/24
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
13/11/15
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CUWA
Code boite
PFQ
VIN
WVWZZZ7NZGV215747
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis proprio d’un Sharan 2.0 TDI 184 qui effectue des régénérations tous les 150-200 kms.

Avant tout allait bien, mais depuis que j’ai eu la casse de ma pompe à eau, le mécano qui a changé ma distrib, a cassé une des sondes de pression différentielle de FAP en tirant sur les durites je pense.

J’ai donc acheté une nouvelle sonde NO NAME sur Amazon et c’est là que les régénérations ont commencé, je viens d’en commander une nouvelle de marque FEBI BILSTEIN et toujours pareil.

J’ai un VCDS et quand je regarde la pression du FAP à l’arrêt je suis à 5 HPA et 33 HPA au ralenti.

J’ai un taux de cendre calculé à plus de 50 g, ce qui m’inquiète.

Ce que je ne comprend pas, c’est que je n’avais aucun problème avant d’être passé au garage.

Est-ce que je peux quand même me fier aux données VCDS ?

D’avance merci pour votre aide

Fait une adaptation de ton capteur de pression différentielle, avec ta nouvelle sonde installée et refait un point de ton taux de cendre.

As tu de l'adblue ? Quand ton mécano à détruit ta sonde, c'est pas lui qui l'a changée ? As tu vérifié que toutes les durites ou autres ne sont pas pincées ou pliées ?

Merci pour ton aide

Si j’ai de l’adblue, d’ailleurs j’ai du changer aussi l’injecteur adblue parce qu’il fuyait du LDR après le changement de courroie( oui sur mon modèle il y a une durite de LDR qui passe dans l’injecteur adblue), je pense que le mécano a été comme un bourrin..

C’est moi qui ai changé le capteur de pression FAP

Et je n’ai pas trouvé l’option d’adaptation pour mon capteur dans les réglages de bases du calculateur moteur

Il faudrait regarder dans les normes IDE si tu n'a pas G450 ou dpf quelque chose, le wiki rosstech ne donne rien pour ton type de moteur.

Oui j’ai déjà regardé dans réglages de base et adaptation mais je n’ai rien pour le FAP à part lancer une régénération, hier j’en ai en encore une, ça dure environ 10-15 minutes en roulant et je suis descendu à environ 6g de suie calculé et quasi 2g mesuré mais elles sont trop fréquentes, je ne sais plus quoi faire

C'est ton G450 qui déclenche les régénérations.
Ok je devrais regarder du côté de la durite ? Si le mécano a réussi à casser net l’entrée du capteur (j’ai retrouvé le bout du capteur dans la durite), il a peut être endommagé la durite non ?

Pièces jointes

Regarde du côté de la durite et attention tu as deux g450, un qui est relié à l'air libre et la sortie de ton catalyseur, et l'autre qui détecte l'encrassement de ton fap, donc attention de bien faire la différence.

J’ai téléchargé dpf monitor pour vag comme ça je suis les données du FAP sur carplay, hier régéneration au bout de 100 kms de pire en pire, la suie était à 20g et est descendu à 5g après 20 min, les températures en entrée et sortie échappement sont bonnes (jusqu’à plus de 600 degrés pendant la régénération), je vais me pencher sur la 2e g450, peut être qu’en tirant sur les durites il l’a endommagé, si mon FAP se colmatait ce serait logique d’avoir des régénérations aussi fréquentes ?

Ce matin trajet d’environ 10 kms urbains et j’ai pris 1g de suie…

Tu as deux capteur de pression différentielle, G450 = FAP / G505 = Catalyseur, normalement c'est celui du FAP qui déclenche la régénération, l'autre surveille uniquement le catalyseur et son encrassement.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas