Résolu régénération du fap impossible erreur sécurité (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patcollomb
  • Date de début Date de début

Publicité

patcollomb

Débutant
Inscrit
23/12/22
messages
34
Localisation
lyon
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
7/7/10
Cylindrée
11
Km
174000
Type
Diesel
Code moteur
B8CCGKAF
Code boite
M10AU
VIN
WAUZZZ8T7AA066909
VCDS
VCDS
Bonjour, j’ai un problème sur mon FAP, il est colmaté. Je ne peux pas faire la régénération d’entretien du filtre à particule. C’est toujours en erreur de sécurité. Comment faire une régénération forcée ?



Voici l’auto scan :



Vendredi,23,Décembre,2022,14:36:50:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0



VIN: WAUZZZ8T7AA066909 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 173640km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8T-AU48 (8T0)
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 15 16 17 19 20 36 42 46 47 52 53 55
56 5F

VIN: WAUZZZ8T7AA066909 Kilométrage: 173640km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
06-Siège passager -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
20-Assist. feux rte -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CGKA) Labels:| 059-907-401-V1.clb
No. pièce Log: 8K1 907 401 K Mat: 8K1 907 401 A
Pièce: 2.7TDI EDC17 H03 0008
Révision: 15H03---
Codage: 0114002C02070120
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM27TDI0118K1907401K 001009
ROD: EV_ECM27TDI.rod
VCID: 3467AAD19F3B68EA01-8060

2 Codes défaut trouvés:
5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 173648 km
Date: 2022.12.23
Temps: 14:26:59

Régime moteur: 639.00 /min
Valeur de charge normée: 25.5 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 70 °C
Température air d'admission: 29 °C
Pression de l'air ambiant: 970 mbar
Tension borne 30: 14.160 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 639.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Filtre à particules: masse de suie mesurée: 43.82 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 56.75 g
Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération: 216617 m
P Flt Rgn st Intr-Bits 0-7: 00000001
P Flt Rgn st Intr-Bits 0-7: 00001000
Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération: 0 s

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 173648 km
Date: 2022.12.23
Temps: 14:26:59

Régime moteur: 639.00 /min
Valeur de charge normée: 25.5 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 70 °C
Température air d'admission: 29 °C
Pression de l'air ambiant: 970 mbar
Tension borne 30: 14.160 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 639.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Filtre à particules: pression différentielle: 53 hPa
Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 104.5 °C
Température des gaz d'éch. en aval du filtre a particules: 89.7 °C
Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 50.4 m³/h
Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0AW-927-156.clb
No. pièce Log: 8K1 927 155 Mat: 0AW 927 156 H
Pièce: 0AW 27 TDIRdW H04 0005
Révision: --H04--- No. de série: 0000000032
Codage: 000001
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_TCMVL381 A02017
ROD: EV_TCMVL381.rod
VCID: 71E963C5A0A91DC22A-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 BD Mat: 8K0 907 379 BD
Pièce: ESP8 front H04 0030
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 1A0D08
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 7CF742F1FFEB60AA89-8028

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 DP Mat: 8K0 907 064 DP
Pièce: BCM2 1.1 H02 0327
Révision: 00002001
Codage: 010000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 0109330598090D42DA-8054

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 959 754 D Mat: 8T0 959 754 D
Pièce: FBSAUDIB8 IDG H38 0051
No. de série: 0510000013228003

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D
Pièce: J764 ELV MLB H37 0042
No. de série: 0210000026137016

2 Codes défaut trouvés:
02812 - Verrouillage électronique de colonne de direction; tension d'alim. borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 173517 km
Heure: 0
Date: 2022.12.16
Temps: 19:33:37

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 173517 km
Heure: 0
Date: 2022.12.16
Temps: 19:07:41


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb
No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C
Pièce: MEM-BFS H10 0074
Révision: AA000000 No. de série: 00001010093427
Codage: 08017025002400001000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 4385F90DC295DF5288-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb
No. pièce Log: 8T1 820 043 AP Mat: 8T1 820 043 AP
Pièce: KLIMA 3 ZONEN H08 0171
Révision: C0000000 No. de série: 01040320101354
Codage: 36120000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 7F0DB5FDEEFD7BB2AC-802A

1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 173517 km
Heure: 0
Date: 2022.12.16
Temps: 19:07:40


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb
No. pièce Log: 8K0 907 063 N Mat: 8K0 907 063 N
Pièce: BCM1 1.0 H25 0380
Révision: 09025001 No. de série: 00000000610923
Codage: 2600D0114174AF210309010000005D5D0F1C438802010141000000
No. Atelier: WSC 06325 123 12345
VCID: 3A7B84E9B55F9E9ADB-806E

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T1 955 119 D Mat: 8J1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: WWS 030310 H14 0070
No. de série: SWF10030030033
Codage: 00FD11

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: RLS H04 0003
No. de série: 10812303
Codage: 02532C

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AL Mat: 8K0 941 531 AL
Pièce: E1 - LDS H08 0090
No. de série: 00000000002602100098

1 Code défaut trouvé:
03207 - Module de commande pour système Charisma
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 52
Kilométrage: 169783 km
Heure: 0
Date: 2022.08.18
Temps: 10:40:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels:. 8K0-919-475.clb
No. pièce Log: 8K0 919 475 Q Mat: 8K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 4K H06 0070
Révision: 11001001 No. de série: 51241007103140
Codage: 100101
No. Atelier: WSC 06325 123 12345
VCID: 479DED1DF6ADF37254-8012

1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 173517 km
Heure: 0
Date: 2022.12.16
Temps: 19:07:49

Capture:
Température: 14.0°C


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels:* 8K0-959-655.clb
No. pièce Log: 8K0 959 655 J Mat: 8K0 959 655 J
Pièce: AirbagVW-AU10 H41 0610
No. de série: 003GKD0DG2MJ
Codage: 30313433363030303030554A304C38543053
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010
ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_003_AU48.rod
VCID: 4487FA11CF9BD86AB1-8010

Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur:
No. de série: 6334MSME5063640FC

Capteur de collision de sac gonflable latéral: côté passager:
No. de série: 6344MSME50642F28G

Capteur de collision du sac gonflable latéral AR: côté cond.:
No. de série: 6352QSME5352070CB

Capteur de collision du sac gonflable latéral AR: côté pass.:
No. de série: 6362QSME2F561238K

Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur:
No. de série: 63732SME46522000I

Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté passager AV:
No. de série: 63832SME49521604V

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 8K0-953-568.clb
No. pièce Log: 8K0 953 568 F Mat: 8K0 953 568 F
Pièce: Lenks.Modul H16 0014
Révision: -------- No. de série: 90315JCC0003I
Codage: 000016
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3D718FF5A471A9A2FE-8068

Pièce: E221 - MFL H02 0010

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 8T0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 8T0 920 931 D Mat: 8T0 920 931 D
Pièce: KOMBIINSTR. H34 0255
Révision: 00000000 No. de série: CSF78N43A
Codage: 0F07000003000008030000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 387F9EE18B538C8A2D-806C

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 52
Kilométrage: 169783 km
Heure: 0
Date: 2022.08.18
Temps: 10:41:27


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 AE Mat: 8T0 907 468 L
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0116
Révision: FC000057 No. de série: 5700F102130080
Codage: 00C303
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 04073A11871B186AF1-8050

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E
Pièce: J367-BDM H07 0170
No. de série: 1000B7D9260210

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 173517 km
Heure: 0
Date: 2022.12.17
Temps: 10:23:19

Capture:
Bits: 10000
Tension: 12.70 V
Décompte: 7


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 20: Assist. feux rte (J844) Labels:. 8K0-857-511.clb
No. pièce Log: 8K0 857 511 E Mat: 8K0 857 511 A
Pièce: FLA H04 0004
Révision: AA001002
Codage: 02019864747464545425363E
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3365A9CD92356FD218-8066

1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Heure: 0
 
Dernière édition:
Apres la partie fap, n'est pas trop compliqué a enlever, tu desserre les fixation du catalyseur, les deux gros colliers ( un sur le turbo et l'autre sur le catalyseur) et le fap est au milieu. Il faut mettre des gants et un masque et a manipuler avec précaution, l'intérieur est en céramique. il faut prévoir les joints ( coté turbo il est en métal, coté catalyseur c'est une grosse rondelle mélange compressé de métal et de pate fragile )
moi je ne me risque pas au démontage
 
moi je ne me risque pas au démontage
Salut,
Il faudra donc la déposer dans un garage et le remplacer ou tenter un nettoyage via une firme spécialisée. Et ensuite bien voir si il n'y a plus de défaut en gestion afin de ne pas recréer la même situation.
 
Tout ça à cause d’une batterie trop vielle !!! C’est trés cher payé les petites économies !!!
 
Oui tout à fais, mais la voiture démarrais très bien, comment savoir qu'il fallait la changer ?
 
Il faut un testeur de batterie genre CBT12XS XS battery analyser ou autre sur le NET , qui donne la capacité en ampèrage restant dans la batterie , qui bien souvent ne stocke plus qu’un seul coup de dêmarreur faisant penser que la batterie est bonne - alors qu’au deuxième coup de démarreur , c’est la panne totale .
Sue ce , l’alternateur après le seul coup de démarrage ne peut pas immédiatement rétablir l’amperage manquant mais au combien nécessaire à l’ensemble des calculateurs mais surtout à la direction à assistance électrique !!!!
L’on va donner au testeur la capacité d’origine en ampères/heure inscrit sur. La batterie et puis le testeur donnera l’amperage résiduel disponible , et si pour une batterie de 550Ah d’origine , il ne reste que 250 Ah , cela correspond à peine à un seul coup de demlarreur mais toujours à 12,5 volts donnés au voltmètre ...
 
Beaucoup de gens ne faisant pas de différence entre le voltage et l’Amperage ...
 
Ok j'avais pas de problème de démarrage. Mais bon voilà elle est neuve. J'ai un petit doute du FAP où il se trouve. Souvent on parle sous la voiture, et moi je pensais a coté du moteur, alors est-ce bien le Fap que j'ai nettoyé ?
 
Pour forcer ta régénération, ton trouve ton capteur de pression différentielle, ensuite tu débranches tes tuyaux, tu mets le gros à la place du petit, et le petit à l'air libre et tu lances ta régénération, tu va tromper le capteur et lancer une régénération, à faire en roulant, le flux d'air va refroidir le DPF car ca va chauffer fort.
 
Bonjour, dans quelle trou mettre la bombe ? moi j'ai mis une bombe flèche verte.
 

Pièces jointes

Oh que si !!! Si la régénération se fait automatiquement en roulant , pas de problème , mais forcer une régénération FAP avec le VCDS , ça craint ..
Je n'en ai fait qu 'une seule dans ma vie , mais je ne recommencerai plus jamais , la voiture a pris feu par en dessous , mais heureusement que nous étions dans 10 cm de neige , et en poussant la neige de chaque côté par le dessous et sur le moteur , le feu s'est arrêté , et nous avons racheté un FAP neuf 1200€ il y a 8 ans !!!
Tout ceci pour économiser l 'achat d'une batterie neuve !!
 
Flèche rouge, et ensuite remonter ta sonde lambda avec de la graisse cuivrée et serrer au couple préconisé pour la voiture, attention le desserrage de la sonde est supra compliqué, voir carrément impossible quelquefois, le faire avec une douille prévue à cet effet, et un coup de chalumeau peut décoincer mais celà implique le changement de la sonde en question.
 
Bonjour, après plusieurs recherche ça ma parle d'injecteurs, est-ce possible ? Merci
 
Bonsoir ,

Il serait temps de déposer le FAP et le remplacer ou tenter un nettoyage non ? Ensuite la voiture devrait rouler normalement il n'y a pas d'autre défaut à part celui là.
Tous le reste c'est perte de temps B-)
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas