akli
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J'ai fait la vidange et la purge ce week-end, je peux te donner mon retour.Bonjour à tous,
Je dois changer mon radiateur de chauffage et par conséquent faire une purge de LDR.
J'ai une Octavia 3 RS avec le moteur EA888 gen3 qui est donc concerné par cette histoire de tiroir.
J'ai un outil de remplissage par dépression ainsi que OBDeleven (pas de VCDS malheureusement).
Avant de me lancer, je prégère comprendre ce que j'ai à faire et j'avoue que ce n'est pas clair surtout sur la partie vidange et remplissage liquide malgré ce tuto très bien fait sur la partie VCDS.
J'ai lu qu'il y a un risque d'endommager le moteur notamment à cause de bulle d'air au niveau de la culasse.
Pour éviter ça, il faut utiliser l'outil par depression.
Si je résume,
il faut vidanger le liquide en désaccouplant les durites du radiateur en point bas.
Il faut sortir environ 3-4L de LDR.
J'ai lu qu'il était possible de mettre le tiroir en mode maintenance mais je n'ai pas compris comment.
Je rebranche les durites.
Je procède au remplissage via l'outil en dépression.
J'enlève l'outil et referme le bocal.
Je lance la procédure de purge d'air comme sur VCDS telle que décrite dans le tuto
Ce qui n'est pas clair :
- Pourquoi la procédure prévoit 10L alors qu'on sort à peine 4L
- Dans le tuto, le remplissage a été fait sans l'outil de dépression donc je ne comprends pas le risque de bulle dans la culasse
- Dans toutes les procédures pdf que je vois sur le net (comme dans le post précédent), il n'est pas fait mention de la partie VCDS mais simplement de mettre le chauffage sur Hi et couper la clim (AC) et laisser tourner le moteur puis faire le niveau
Merci d'avance poru votre éclairage
-Dans la procédure il demande 10L c'est par précaution pour ne pas injecter de l'air dans le circuit si ton bidon se vide.
-La procédure officielle il faut utiliser un outil de dépression j'ai utilisé celui de KSTools pour la dépression et le remplissage, ça m'a rempli environ 4.5L.
-Il faut utiliser un outil diag comme vcds pour la purge c'est indiqué dans la doc officiel de vw par exemple, j'ai utilisé vcds et j'ai fait la procédure 3 ou 4 fois pour extraire toutes les bulles et la purge vcds m'a vidé le vase et j'ai rajouté environ 0.8L en tout après la purge.
J'ai aussi fait une purge manuelle pour être sûr en ouvrant le bouchon et en accélérant à 2000tr/min pendant 15min chauffage max ça m'a permis de rajouter un verre de LDR donc efficace aussi.