Tutoriel Procédure de purge du circuit de refroidissement moteurs EA288 à l'aide de VCDS (1 Membre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GSA971
  • Date de début Date de début

Publicité

Il te faut VCDS, un appareil à dépression pour le LDR, et par conséquent un compresseur à air, tu as tout celà ?
Non justement j ai pas le vcds a jour ... et pas le système de dépression ...
Pour ça que je demande si quelqu un a un vcds plus récent par chez moi dans le Pas de Calais ;)

J'ai un VCDS officiel, mais tu es à environ 52 minutes de chez moi.

Tu as un EA888 GEN 3

Aubigny, à côté d'AMIENS.

Ok oui je vois... ça fait un bout ... je vois pour en racheter un plus récent et si ça va pas ( si ça te dérange pas bien sûr ? ^^) je viendrai pour tester avec une version officielle ;)

Oui pas de soucis, tiens nous/moi au courant.

@GSA971
Merci pour le tutoriel super clair.
J'ai une question, comment être sûr qu'on a bien rempli la quantité nécessaire de LDR avec moteur froid, car le thermostat est fermé.
Est ce qu'il n'y aurait pas un risque de manque d'eau lorsque on déclenche la procédure de purge via le vcds car avant la procédure le thermostat était fermé et il manque le ldr entre le thermostat et le radiateur+l'arrivée du vase d' expansion.
Même si on va remplir après la fin de la procédure vcds, mais durant la procédure il y a du ldr qui manque et ce n'est pas grave (car thermostat fermé initialement au remplissage) ?

Il faut surveiller durant toute la procédure et ajouter si nécessaire

Il faut surveiller durant toute la procédure et ajouter si nécessaire
Est ce que pendant la procédure il faut laisser le bouchon du vase d'expansion ouvert et rajouter au fur et à mesure ou bien le laisser fermer et l'ouvrir au moment du rajout puis le refermer ou bien le laisser fermer légèrement durant toute la procédure ?

Si tu le fais avec le circuit en dépression tel que recommandé dans la procédure officielle le bouchons sera remplacé par l’appareil de purge en depression
Moi je ne dispose pas de cet appareil donc je le fais avec bouchon ouvert

Sur les EA288 sauf erreur, le thermostat est dans un module avec un tiroir. Avec le diag, tu ouvres le tiroir et donc, tout le circuit est remplissable

Vous savez c'est quel procédure ou numer ide dans le vcds pour faire cette ouverture du thermostat ?

Pas sur les EA288.

Enfin pour ma part, mais voici :

Lorsque je lance la procédure basse température avec le vcds moteur à l'arrêt et aussi moteur démarré, j'ai essayé les deux, alors la procédure IDE04795 ne finit jamais je l'ai laissé plus de 15min mais elle ne arrête pas mais au début de la procédure j'entends le glouglou dans le vase et de petites gouttes qui passent mais ça sur l'écran du vcds c'est toujours procédure en cours, si vous pouvez m'éclaircir ce point

Ce sera en cours tant que tu fais ton remplissage avec le système de dépression, une fois terminé, c'est à toi d'arrêter la procédure. Elle n'a pas un temps défini

Tu veux dire que la procédure IDE04795 est à faire pendant le processus de dépression et de remplissage ? Ce n'est pas indiqué comme ça dans ce tutoriel et je n'ai vu null part ça.
D'après le tutoriel IDE04795 il faut la faire à la fin du remplissage.
@GSA971 des feedbacks sur ça ?

J'utilise ODIS, pour VCDS je ne sais pas par coeur mais à priori, tu es mieux renseigné que moi pour cette procédure.
Tu as raison, il faut à priori le faire après.
Voici la procédure

Pièces jointes

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas