Tutoriel Procédure de purge du circuit de refroidissement moteurs EA288 à l'aide de VCDS (3 Membres)

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Dernier service en concession 2021 pas de purge circuit refroidissement. Avant je sais pas, je l'ai achetée en 2019. Merci pour votre réponse.
 
Le LDR est à vie sur certains véhicules, sur d'autres (M3), il est sujet à être changé selon une table de maintenance. Chacun voit midi à sa porte.
Pour la procédure, tu fais le remplissage avec dépression, et une fois que c'est fait, et bien rempli, tu coupes le diag (donc tu termines la procédure électronique), et là, tu démarres, chauffage sur HI et soufflerie minimale etc...
 
Il faut également regarder si ta boite de vitesse est refroidie par ton circuit d'eau, si oui, il faut la purger également et vraiment respecter la procédure citée plus haut, avec une purge supplémentaire de ton circuit de chauffage via le process cité dans elsawin.
 
Le LDR est à vie sur certains véhicules, sur d'autres (M3), il est sujet à être changé selon une table de maintenance. Chacun voit midi à sa porte.
Pour la procédure, tu fais le remplissage avec dépression, et une fois que c'est fait, et bien rempli, tu coupes le diag (donc tu termines la procédure électronique), et là, tu démarres, chauffage sur HI et soufflerie minimale etc...
Merci pour votre réponse. Le LDR est clair et bien rose. Par contre j'ai du en rajouter une fois (il a 2 ans alerte sur autoroute avec grosse chaleur). Pour VCDS, je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir prochainement car avec obd11 je ne trouve rien concernant cette procédure.
 
Il faut également regarder si ta boite de vitesse est refroidie par ton circuit d'eau, si oui, il faut la purger également et vraiment respecter la procédure citée plus haut, avec une purge supplémentaire de ton circuit de chauffage via le process cité dans elsawin.
Merci je vais regarder ça, mais je ne crois pas.
 
Merci pour votre réponse. Le LDR est clair et bien rose. Par contre j'ai du en rajouter une fois (il a 2 ans alerte sur autoroute avec grosse chaleur). Pour VCDS, je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir prochainement car avec obd11 je ne trouve rien concernant cette procédure.
Honnêtement, ça peut se changer, ou pas. Cela dépend. La spécification VW est la suivante "changer le LDR s'il a perdu sa coloration ou s'il est hors spécification (donc s'il n'a plus de protection antigel).

Avec OBD Eleven, tu devrais trouver cela dans l'onglet "service"
 
Honnêtement, ça peut se changer, ou pas. Cela dépend. La spécification VW est la suivante "changer le LDR s'il a perdu sa coloration ou s'il est hors spécification (donc s'il n'a plus de protection antigel).

Avec OBD Eleven, tu devrais trouver cela dans l'onglet "service"
Ok merci pour ces explications complémentaires.
Pour obd11, j'ai trouvé la fonction sous électronique moteur, réglages de base pour la skoda octavia, mais pas pour audi s3. Etrange.
 
Bonjour a tous j ai un problème pour effectuer la manipulation avec vcds ...sur moteur 1.8 tsi de 2013 impossible de trouver la commande pour activer l'ouverture des Vannes et tiroirs
Je suis du Pas de calais quelqu un est t il du coin pour m'aider ?
 

Pièces jointes

Tu es dans les adaptations. JEtte un oeil dans les réglages de base stp
 
Je n'ai pas vu s'il fallait laisser le vase d'expension ouvert ou non. Ça me paraît utile de le laisser ouvert pour que les bulles d'air puissent s'échapper. Quelqu'un a la réponse ?

Après avoir changé la pompe à eau et la distribution en conséquence et quelques tuyaux qui semblaient bouchés, le refroidissement semble bien se passer mais tous les ~200 à 400 km il y a une alerte niveau d'eau et je dois rajouter quelques dl. Cela arrive généralement peut après que la température d'huile soit montée à 126-130 degrés alors que sinon elle reste en dessous de 110. Après cette montée de température et un arrêt permettant le refroidissement, à la prochaine chauffe à 90 d'eau et du coup à l'ouverture de la pompe à eau selon mon analyse intuitive...

Merci pour vos avis
 
Quelqu'un a la réponse ?

Oui. Et non, le bouchon du vase est percé avec un clapet de surpression, donc même bouchon fermé les bulles d'air peuvent s'échapper.

mais tous les ~200 à 400 km il y a une alerte niveau d'eau

Théoriquement si la purge est bien faite aucun soucis par la suite.

Mais + facile à dire qu'à faire. Pour rappel, ces générations de TDI et de circuiterie d'eau sont des purges (aha !)
 
Bonjour a tous j ai un problème pour effectuer la manipulation avec vcds ...sur moteur 1.8 tsi de 2013 impossible de trouver la commande pour activer l'ouverture des Vannes et tiroirs
Je suis du Pas de calais quelqu un est t il du coin pour m'aider ?
Cette procédure s’applique pour le EA288, donc je ne garantis pas qu’elle soit valable sur d’autres moteur que le EA288…
 
Cette procédure s’applique pour le EA288, donc je ne garantis pas qu’elle soit valable sur d’autres moteur que le EA288…
J ai lu que les moteur essence EA888 (1.8 tsi et 2l tsi )été aussi concerné par cette procédure... il y a quelqu un qui peut confirmer ?
 
Vous pouvez y inclure tous les blocs VW des 10 dernières années.....

Le remplissage par dépression (si bien fait) est un gage de sécurité pour des moteurs munis de 10 000 artifices de régulation.
 
Il y a quelqu un du Pas de calais qui suit ce post est qui dispose d un vagcom vcds ?
 
Pour faire quelle manip ?
 
Il te faut VCDS, un appareil à dépression pour le LDR, et par conséquent un compresseur à air, tu as tout celà ?
 

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