Pi3r34u
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- CGGB
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- LVE
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- WVWZZZ6RZEY133769
- VCDS
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Je reviens avec d'autres infos
Déjà, voilà l'étiquette du moteur (sous réserve que la pièce en plastique sur laquelle est collée l'étiquette soit bien celle associée au moteur qui est dans la voiture, bien sûr !) :
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Bonjour @Diabolo
Non, perso je ne mets que du 98 (ou du 95 normal, exceptionnellement, parce-que plus de 98 à la pompe) mais j'ai bien vu dans les specs qu'il faut du 98 seulement pour ce moteur.
Par contre, comme ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai, je ne saurais pas trop te dire si ça a été respecté avant ou pas...
Tu as une idée de problème qui aurait pu être engendré par un mauvais carburant ?
Salut ,
On tourne en rond...
Il serait temps maintenant d'en finir avec la piste du numéro de moteur BBZ097844 installé ou pas dans la voiture non ?
1 ) Voir si le numéro gravé dans le bloc correspond à celui sur le cache de la distribution
Les lettres BBZ ( frappées dans le bloc )avait déjà été bien identifiées tu confirmes ??
2 ) Si oui , malgré un refus reçu de VW continuer faire une demande à un autre CC via le magasin etc...
la liaison numéro moteur et châssis n'est pas un secret d'état B-)
J'ai vérifié avec une dizaine de Polo « BBZ » comme la tienne, elles ont toutes le capteur G266, ça confirme la discussion qu'on a eu cette nuit...
J'ai vérifié avec une dizaine de Polo « BBZ » comme la tienne, elles ont toutes le capteur G266, ça confirme la discussion qu'on a eu cette nuit...
Oui BigBob, ça on ne met pas en doute, et comme tu l'as trouvé, le faisceau est le même et le câble coupé est quelque part, mais pour l'instant il faut régler ce problème de mélange, et le G266 n'a pas de rôle dans le mélange.
C'est on dira un nice-to-have d'avoir le G266, mais pas pour le mélange, tu vois ce que je veux dire?
Hello,
Visiblement ce moteur est capable de s'en passer alors qu'en pensez-vous d'investiguer pour désactiver électroniquement ce capteur ?
L'option est visible sur VCDS mais je pense qu'on bloque avec le Security Access.
Oui, tu peux, mais VCDS te donne le code à mettre si tu laisses la flèche dessus. La voiture est ancienne donc le code est renseigné je pense.
Ça permettra d'écarter définitivement cette piste et d'avoir un voyant en moins qui clignote au compteur.
Il semble clignoter de façon intermittente mais surtout quand la voiture a déjà roulé et qu'on la rallume.
Le fait que le calculateur garde comme valeur 155°C quand on cherche à interroger ce fameux capteur absent reste étrange je trouve.
J'arrête de polluer ce sujet...
Le fait que le calculateur garde comme valeur 155°C quand on cherche à interroger ce fameux capteur absent reste étrange je trouve.
Pas choquant outre mesure, c'est une valeur par défaut, donc capteur absent = absence de signal = valeur par défaut. Je te rejoins, ça ferait plus propre. Qu'est-ce qui te bloque au security access?
Normal quand il manque un capteur le circuit est ouvert et donc valeur maximum !
Et avec une valeur comme celle là , il n'est pas impossible que la gestion soit perturbée.
Donc voir si le ralenti est différent avec le codage sans capteur et réinitialisation
Donc d'un côté je rejoint Big Bob et de l'autre Polo16V90
Aucunes pistes n'est à négliger tant que le coupable n'est pas identifié
Ma petite idée perso reste le bloc papillon pour en avoir remplacé à l'époque un paquet pour ce type de problème
Tu ne pollues pas le sujetje propose juste de régler le problème de mélange avant le G266.
Du coup je comprends plus :
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