Pi3r34u
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- 3/5/21
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- 172
- Localisation
- Vanves, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 11/11/13
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 167000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CGGB
- Code boite
- LVE
- VIN
- WVWZZZ6RZEY133769
- VCDS
- VCDS
Effectivement, on n'a pas étalonné le manomètre...
Mais il est tout neuf, on ne s'est pas posé la question de savoir s'il était bien réglé ou pas, du coup !
D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est possible de le régler...
Bonjour,
Sur ces moteurs, les AAC commandent les soupapes via des linguets sur rouleaux.
À moins d'avoir tourné sans huile, ça s'use pas...
Pour les compressions, elles ont l'air équilibrées entre les cylindres.
Si ça correspond pas aux données constructeur, c'est peut-être aussi que votre manomètre est faux.
Je doute qu'il ait été étalonné...
Vu tes symptômes et les investigations menées je pencherait pour :
- Référence de bougies pas adaptée.
- Problème avec la sonde de température d'eau: le calculateur adapte l'allumage à froid mais pas à chaud, d'où les ratées.
- Module d'allumage défectueux.
Il y a un module indépendant qui gère les bobines ?
J'ai cherché un peu sans trouver, mais si tu veux bien nous aiguiller je suis preneur en // @Pi3r34u, tu vérifie sur IFI stp ?
Hello @Diabolo,
Avant il y avait 4 bougies (3 NGK + 1 Bosch…), on les a remplacés par 4 Bosch neuve a priori adaptées mais c'est sans effets, aucuns.
Tu penses qu'on doit encore les remplacer par des NGK ?
Pour le coup cette sonde est neuve depuis peu
Il y a un module indépendant qui gère les bobines ?
J'ai cherché un peu sans trouver, mais si tu veux bien nous aiguiller je suis preneur en // @Pi3r34u, tu vérifie sur IFI stp ?
J'ai cherché un peu sans trouver, mais si tu veux bien nous aiguiller je suis preneur en // @Pi3r34u, tu vérifie sur IFI stp ?
Tu as encore contact avec le bonhomme ?
Côté servofrein t'as débranché et bouché le flexible pour voir ?
Tu as remplacé la sonde de température, quelle est sa référence?
Voir pièces jointes...
De ce que j'ai compris, le BBZ a eu 2 technologies pour l'allumage : le module d'allumage unique et les 4 bobines crayon. Nous, on a la deuxième version, c'est à dire 4 bobines crayon qui sont directement branchées sur le faisceau du calculateur.
De ce que j'ai compris, le BBZ a eu 2 technologies pour l'allumage : le module d'allumage unique et les 4 bobines crayon. Nous, on a la deuxième version, c'est à dire 4 bobines crayon qui sont directement branchées sur le faisceau du calculateur.
La dernière fois que je lui ai demandé quelque chose, c'est resté lettre morte, je n'ai pas réessayé depuis...
On avait testé de faire ça, mais on avait bouché uniquement côté boîtier papillon, pas côté servo-frein.
Celle-ci :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Non, c'est sûr qu'elle a des bobines crayon, elle n'a pas ce module. On les a démonté deux fois ce WE, les bobines, je pense pas qu'on serait passé à côté de ça.
Ou alors on est vraiment nuls.
D'ailleurs, si vous en doutez, on en voit une sur les photos qu'on a fait des bougies (message).
OK, compris, mais comme il y a plusieurs montages de gestion moteur, j'ai eu un doute...
Hello @Diabolo,
Avant il y avait 4 bougies (3 NGK + 1 Bosch…), on les a remplacés par 4 Bosch neuve a priori adaptées mais c'est sans effets, aucuns.
Tu penses qu'on doit encore les remplacer par des NGK ?
Pour le coup cette sonde est neuve depuis peu
Il y a un module indépendant qui gère les bobines ?
J'ai cherché un peu sans trouver, mais si tu veux bien nous aiguiller je suis preneur en // @Pi3r34u, tu vérifie sur IFI stp ?
Ça colle pas ta sonde, c'est un modèle à 2 contacts, tu devrait avoir une sonde double à 4 contacts.
Tu peux nous mettre une photo du connecteur de la sonde, si possible débranché ?
Je reviens sur la G266, vous avez de nouveau cherché son câblage ?
Je suis pas trop fan des bougies 4 électrodes.
Normalement en Bosch tu devrais monter cette référence :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Non, on a été pris par le temps, malheureusement... Mais c'est clair que c'est un truc qu'il faut savoir.
Cela dit, j'avais fait une vidéo de l'arrière du moteur et dessus, on ne voit pas de câble qui part vers le bas...
Petite info supplémentaire, le calculateur d’instruments (les compteurs) est configuré comme si la voiture était équipée d’une sonde de niveau et de température d’huile alors que ce n’est pas le cas.
Cela implique que la température d’huile moteur est bloquée à 155°C (la valeur max, sans doute), ce qui provoque le clignotement du témoin d’huile en orange au démarrage.
J’ai tenté de modifier le codage mais pas moyen, ce n’est pas possible de sauvegarder après modification de la valeur et le code donné dans la partie « Login » de VCDS ne déverrouille pas la possibilité de modifier.
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