Panne Problème électrique suite fils coupés sur A4 B7 2005 (2 Membres)

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Steph33

Débutant
Inscrit
15/6/20
messages
63
Localisation
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Km
204000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
VIN
WAUZZZ8E25A454315
VCDS
VCDS
FB_IMG_1578669780347.jpg FB_IMG_1578669771000.jpg Bonsoir,je cherche des renseignements sur les modules confort suite à ce problème de fils coupés au niveau porte conducteur .
J'ai eu des soucis avec :
- mon plafonnier qui ne s'éteignait pas,
- je n'avais plus de centralisation,
- plus de vitres électriques,
- plus de Klimatronic en mode AUTO..je n'avais que la ventilation.
- mon hayon était bloqué
...La fête juste avant NOEL !
J'ai sorti mes diagnostic via mon VCDS et j'ai appelé AUDI après les fêtes car je m'arrachais les cheveux..."Votre diagnostic on s'en fout qu'ils m'ont dit" ..fumiers !!
...donc 200€ en moins (obligé !!) et un diagnostic supplémentaire de leur part (que je n'ai jamais eu d'ailleurs en mode papier !) m'ont permis de :
- retrouver le Klimatronic,
- d'avoir accès à mon coffre (c'est mieux quand on fait les courses !) et..
- de perdre mes essuies-glaces,
- de perdre mes lumières (appels de phares,veilleuses et feux de route..je n'avais plus que les "codes") en plus de ne pas avoir retrouver non plus le reste citer plus haut...
...mais j'avais un devis à 1324,80€ pour changer les faisceaux électriques et refaire un diagnostic pour une éventuelle autre panne ...
J'avoue ne pas y être retourné pour éviter la prison car j'aurais tuer quelqu'un c'est sûr !
J'ai laissé la voiture sur le parking durant 4 mois et j'ai fais ressouder les fils par une connaissance récemment mais...
- On a retrouvé la centralisation des portes sauf conducteur (une fois dedans je suis coincé car elle se bloque !)
- tout fonctionne (ou presque) avec la clé, y compris le hayon (qui n'avait jamais fonctionné jusqu'à maintenant !)
- mais j'ai de nouveau perdu le Klimatronic
Le dernier diagnostic m'indique des défauts mais je n'y connais rien du tout en électronique (un peu en mécanique...mais seulement sur tondeuse !!)
HELP ME !!!!!!
 

Pièces jointes

Dernière édition:
T'es surtout pas très doué... 😂 😂 😂
🖕🖕..c'est surtout que tu cherches pour moi...😂😂😂
Tu as répondu à ma question sans que je te l'ai posé !😂😂
...en fait je n'ai pas cherché plus que ça non plus, j'ai vu mes fils, j'ai dit *****..et depuis plus rien ...😂
 
Parce que la référence du kit de réparation n'existe pas chez Audi !!!

Donc les équipementiers qui ont créé ce kit de réparation ont décidés de référencer ce kit avec les numéros OEM des 2 faisceaux complets, sinon ils seraient introuvable...

Bonjour,

chez VAG, tu peux acheter individuellement chaque connecteur, chaque broche et alvéole et du câble qui compose ce câblage. Chaque composant a sa propre référence (qui n'est évidemment pas celle de l'ensemble).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Salut !!
Désolé mais j'étais parti faire du surf !
J'ai reçu les câbles !!!!!...il n'y a plus qu'à !!!
suite à ces emmerdes...est-il vrai que la voiture peut se mettre en mode "dégradé" ?

20200625_114741.jpg20200625_114741.jpg
 
Salut !!
Désolé mais j'étais parti faire du surf !
J'ai reçu les câbles !!!!!...il n'y a plus qu'à !!!
suite à ces emmerdes...est-il vrai que la voiture peut se mettre en mode "dégradé" ?

Regarde la pièce jointe 4314Regarde la pièce jointe 4314

Sur un court-circuit au niveau des soufflets de portes, ça m'étonnerait que tu passes en mode dégradé côté motorisation (c'est que mon avis, pas une vérité), au pire tu cramerais le module confort mais toujours pas de mode dégradé côté motorisation dans ce cas-là...
 
Au secours !!!!
Comment me repérer avec les couleurs différentes et les positions différentes de la nouvelle prise vis à vis de l'ancienne ?
20200625_173744.jpg20200625_173802.jpg
 
Celui que tu m'indique est pour l'arrière et avant :
Moi j'ai pris pour l'avant :
et j'ai aussi repris ton post #33
 
Celui que tu m'indique est pour l'arrière et avant :
Moi j'ai pris pour l'avant :

Non, tu as pris une référence « 51277117 » pour un modèle A4 B6, toi c'est un modèle A4 B7 !!!

1593102960600.png

Donc c'était cette référence « » :

1593103161200.png
 
La morale de l'histoire :

Toujours aller regarder le catalogue officiel de l'équipementier, pour obtenir sa référence interne, ici, en l’occurrence, la référence de l'équipementier est « ».

Une fois cette référence connue, tu la recherche sur Auto-Doc :

1593104018900.png
 
D'ailleurs, quand tu as trouvé la mauvaise référence, Auto-Doc t'indique qu'elle n'est pas pour ton véhicule :

1593104266400.png
 
Du coup, fais un peu moins de surf les cheveux au vent et fais marcher ta tête (la boule ronde que tu as 1 mètre au dessus du cul) !!! 😂 😂 😂

PS : La bonne nouvelle, c'est que tu devrais pouvoir faire un échange...
 
Et pour finir, si ils ne te reprennent pas tes 2 kits, je peux te les racheter 35€ port compris !!!

On s'appelle pour que je te donne mon adresse... ;)
 
Et pour finir, si ils ne te reprennent pas tes 2 kits, je peux te les racheter 35€ port compris !!!

On s'appelle pour que je te donne mon adresse... ;)
Bon pour le coup ,vitesse et précipitation ne font fait vraiment pas bon ménage,de surcroît quand on se lâche dans des discussions à tard le soir et que les nuits sont courtes...
Bon tant pis, je vais revendre mes kits sur le net :
- 1 est encore dans sa poche (ou son sac c'est suivant les régions !)
- l'autre que je viens de monter (mais que je peux démonter !)
j'en commande 1 bon dès maintenant pour que je puisse prendre la route convenablement en direction du chant des cigales...
Pour le retourne sais pas trop comment le faire et je ne parle pas DEUTSCH !
Le côté rassurant c'est que j'ai récupéré tout ce que j'avais perdu ,en ne branchant pas le kit !!!
- clim
- commandes au volant
- les feux et les clignotants sur l'ODB
vivement le bon kit que je retrouve TOUT !
 
suite à mon remontage imminent est-ce que je vais devoir re-coder des choses ?

Dans le meilleur des cas non, il suffit d'effacer les erreurs dans tes calculateurs...

La procédure la meilleure reste toujours l'autoscan :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
S'il te plaît...il faut toujours demander gentiment les choses ! 😂😂😂
donc : "Peux tu ,s'il te plaît, poster le fichier texte et ne pas effectuer un copier-coller"....ça quand même plus de gueule !!! 😂😂😂😂
 

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