Panne Problème électrique suite fils coupés sur A4 B7 2005 (3 Membres)

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Steph33

Débutant
Inscrit
15/6/20
messages
63
Localisation
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Km
204000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
VIN
WAUZZZ8E25A454315
VCDS
VCDS
FB_IMG_1578669780347.jpg FB_IMG_1578669771000.jpg Bonsoir,je cherche des renseignements sur les modules confort suite à ce problème de fils coupés au niveau porte conducteur .
J'ai eu des soucis avec :
- mon plafonnier qui ne s'éteignait pas,
- je n'avais plus de centralisation,
- plus de vitres électriques,
- plus de Klimatronic en mode AUTO..je n'avais que la ventilation.
- mon hayon était bloqué
...La fête juste avant NOEL !
J'ai sorti mes diagnostic via mon VCDS et j'ai appelé AUDI après les fêtes car je m'arrachais les cheveux..."Votre diagnostic on s'en fout qu'ils m'ont dit" ..fumiers !!
...donc 200€ en moins (obligé !!) et un diagnostic supplémentaire de leur part (que je n'ai jamais eu d'ailleurs en mode papier !) m'ont permis de :
- retrouver le Klimatronic,
- d'avoir accès à mon coffre (c'est mieux quand on fait les courses !) et..
- de perdre mes essuies-glaces,
- de perdre mes lumières (appels de phares,veilleuses et feux de route..je n'avais plus que les "codes") en plus de ne pas avoir retrouver non plus le reste citer plus haut...
...mais j'avais un devis à 1324,80€ pour changer les faisceaux électriques et refaire un diagnostic pour une éventuelle autre panne ...
J'avoue ne pas y être retourné pour éviter la prison car j'aurais tuer quelqu'un c'est sûr !
J'ai laissé la voiture sur le parking durant 4 mois et j'ai fais ressouder les fils par une connaissance récemment mais...
- On a retrouvé la centralisation des portes sauf conducteur (une fois dedans je suis coincé car elle se bloque !)
- tout fonctionne (ou presque) avec la clé, y compris le hayon (qui n'avait jamais fonctionné jusqu'à maintenant !)
- mais j'ai de nouveau perdu le Klimatronic
Le dernier diagnostic m'indique des défauts mais je n'y connais rien du tout en électronique (un peu en mécanique...mais seulement sur tondeuse !!)
HELP ME !!!!!!
 
Le fichier VIN (texte) sert à être interprété directement par le logiciel officiel « ETKA ».

Le voici concernant ton véhicule, ainsi qu'un PDF récapitulant toutes tes options et variantes (voir pièces jointes...).
 

Pièces jointes

Le fichier VIN (texte) sert à être interprété directement par le logiciel officiel « ETKA ».

Le voici concernant ton véhicule, ainsi qu'un PDF récapitulant toutes tes options et variantes (voir pièces jointes...).
MERCI !!!!
Le fichier TXT est pour ETKA...j'ai plusieurs "noms" pour ETKA...il y en a 1 officiel (ETKA.com par ex)?
d.jpeg
 
Bon, revenons-en à nos moutons, où en somme nous ?

Au final, les fils qui passent dans les soufflets de porte sont-ils réparés correctement ?

Dans le chat de bistrot, tu parles de ta climatisation et d'un code , le seul code pour la climatisation c'est celui du « VIN learning », .
 
J'ai récupéré ma voiture avec :
- récupération de la centralisation complète via la télécommande ,y compris le hayon sauf pour la porte conducteur, qui elle se ferme manuellement.
- récupération des essuies-glaces
- du klaxon
- des clignotants
- des appels de phare
il faut que j'essaie le régulateur et je me dis que les commandes sont presque complètes ,en revanche je n'ai rien pour la radio ,ni pour l'ODB (qui sont sur le volant)
- je n'ai rien qui apparait si je mets les clignotants et les feux au tableau de bord sauf le témoin orange (EGR qui,je pense,est en mode dégradé)
- je n'ai pas de vitres-électriques non plus.
Je vais regarder au niveau de la porte passager également si je n'ai rien de coupés car je dois avoir encore un ou des fils de coupés quelque part...certains tests n'ont pu être effectués car pas de connection entre des modules ou des calculateur et le VCDS.
Je te parlais de récupérer un code car le mec de chez AUDI m'avait dit qu'ils avaient simplement réinitialiser le Klimatronic alors que je ne l'avais qu'en mode "désembuage et dégivrage"
Voilà le schmilblick est toujours là...
 
Peux-tu :

- Débrancher totalement le(s) faisceau(x) de(s) la(les) porte(s) qui est(sont) coupé(s).
- Une fois fait, retenter un autoscan avec VCDS pour voir si les modules inaccessibles reviennent.
 
Peux-tu :

- Débrancher totalement le(s) faisceau(x) de(s) la(les) porte(s) qui est(sont) coupé(s).
- Une fois fait, retenter un autoscan avec VCDS pour voir si les modules inaccessibles reviennent.
je vais démonter les 2 portes pour voir ce qu'il se passe ..je te tiendrais au courant
 
je vais démonter les 2 portes pour voir ce qu'il se passe ..je te tiendrais au courant

Comme tu sembles être un peu nerveux, on est bien d'accord que ce ne sont pas les portes que tu vas démonter, mais uniquement les connecteurs situés dans les soufflets qui raccordent le faisceau de la porte au montant de celle-ci ???!!!... :)

Le connecteur se démonte comme ceci :

1592464999900.png
 
Salut !
lol !! c'est cette bagnole qui me rend nerveux🤧... sinon je suis calme😤...enfin presque 🤬
J'ai pas eu le temps de m'y mettre mais oui on est bien d'accord sur la procédure.
Mais j epense que je vais investir dans les kit de réparation quand même pour repartir en plus propre...
20200617_211543.jpg
 
Pour réparer, sort le faisceau de porte au complet, c'est très facile...
j'y ai pensé ... quitte à tout sortir :unsure:
mais je vais me faire les 2 côtés car si ça se trouve j'ai du fil coupé aussi à droite.
Lors des diag effectués hier j'ai le calculateur J255 qui revient souvent ,je vais voir où ça se situe...Porte ou cabine ,je verrais bien sinon...2019-audi-a7-test-car-fire.jpg
 

Pièces jointes

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