Panne Problème électrique suite fils coupés sur A4 B7 2005 (1 Membre)

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Steph33

Débutant
Inscrit
15/6/20
messages
63
Localisation
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Km
204000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
VIN
WAUZZZ8E25A454315
VCDS
VCDS
FB_IMG_1578669780347.jpg FB_IMG_1578669771000.jpg Bonsoir,je cherche des renseignements sur les modules confort suite à ce problème de fils coupés au niveau porte conducteur .
J'ai eu des soucis avec :
- mon plafonnier qui ne s'éteignait pas,
- je n'avais plus de centralisation,
- plus de vitres électriques,
- plus de Klimatronic en mode AUTO..je n'avais que la ventilation.
- mon hayon était bloqué
...La fête juste avant NOEL !
J'ai sorti mes diagnostic via mon VCDS et j'ai appelé AUDI après les fêtes car je m'arrachais les cheveux..."Votre diagnostic on s'en fout qu'ils m'ont dit" ..fumiers !!
...donc 200€ en moins (obligé !!) et un diagnostic supplémentaire de leur part (que je n'ai jamais eu d'ailleurs en mode papier !) m'ont permis de :
- retrouver le Klimatronic,
- d'avoir accès à mon coffre (c'est mieux quand on fait les courses !) et..
- de perdre mes essuies-glaces,
- de perdre mes lumières (appels de phares,veilleuses et feux de route..je n'avais plus que les "codes") en plus de ne pas avoir retrouver non plus le reste citer plus haut...
...mais j'avais un devis à 1324,80€ pour changer les faisceaux électriques et refaire un diagnostic pour une éventuelle autre panne ...
J'avoue ne pas y être retourné pour éviter la prison car j'aurais tuer quelqu'un c'est sûr !
J'ai laissé la voiture sur le parking durant 4 mois et j'ai fais ressouder les fils par une connaissance récemment mais...
- On a retrouvé la centralisation des portes sauf conducteur (une fois dedans je suis coincé car elle se bloque !)
- tout fonctionne (ou presque) avec la clé, y compris le hayon (qui n'avait jamais fonctionné jusqu'à maintenant !)
- mais j'ai de nouveau perdu le Klimatronic
Le dernier diagnostic m'indique des défauts mais je n'y connais rien du tout en électronique (un peu en mécanique...mais seulement sur tondeuse !!)
HELP ME !!!!!!
 
S'il te plaît...il faut toujours demander gentiment les choses ! 😂😂😂
donc : "Peux tu ,s'il te plaît, poster le fichier texte et ne pas effectuer un copier-coller"....ça quand même plus de gueule !!! 😂😂😂😂

Même pas mal, alors magne-toi le cul feignasse, change ton ****** de faisceau et reviens nous donner des bonnes nouvelles avec cette log bordel à cul !!!

1593606189300.png
 
Bon...voilà les diags différemment effectués entre hier soir et ce matin.
Ceux qui sont indépendants(calculateur,instruments,centralisation et multifonction) ont été effectués ce matin après avoir débranché la batterie car j'avais un sapin de Noel (je n'arrive pas à mettre la vidéo) en ayant le nouveau cable déconnecter,le poste débranché et les portes fermées !
Dans celui du module confort,il y a le diag de ce matin ,après la nuit sans batterie et sans le nouveau cable connecté ...
Tout est là : avec et sans le cable,avant et apres reset....
 

Pièces jointes

la vidéo du sapin de Noël...quand tout est débranché :
- le nouveau kit de la porte
- le poste
- portes fermées avec la clé (électriquement et manuellement )
et celle-ci dans la poche !
ça merdouille quelque part..mais où ?
 

Pièces jointes

Bon...voilà les diags différemment effectués entre hier soir et ce matin.
Ceux qui sont indépendants(calculateur,instruments,centralisation et multifonction) ont été effectués ce matin après avoir débranché la batterie car j'avais un sapin de Noel (je n'arrive pas à mettre la vidéo) en ayant le nouveau cable déconnecter,le poste débranché et les portes fermées !
Dans celui du module confort,il y a le diag de ce matin ,après la nuit sans batterie et sans le nouveau cable connecté ...
Tout est là : avec et sans le cable,avant et apres reset....

Je pense que ton module confort n'est pas forcément en cause, tu as un problème de câblage qui touche le bus CAN, ce qui engendre les défauts d'échanges de données entre les calculateurs :

bigbob@bigbob-UX31A:~/Téléchargements/aaa$ grep -i "bus " Log-WAUZZZ8E25A454315-204360km-diagavantreset.txt
18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
01336 - Bus de données Groupe Confort
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
01336 - Bus de données Groupe Confort
01336 - Bus de données Groupe Confort
18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
bigbob@bigbob-UX31A:~/Téléchargements/aaa$

Il faut démonter le siège conducteur, soulever la moquette, inspecter les connecteurs sur le module confort et si c'est pas situé au niveau du module confort, il faut tester le câblage essentiellement pour les deux fils de bus CAN.

Peut-être également regarder la centrale électrique.
 

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