Panne Problème électrique suite fils coupés sur A4 B7 2005 (1 Membre)

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Steph33

Débutant
Inscrit
15/6/20
messages
63
Localisation
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Km
204000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
VIN
WAUZZZ8E25A454315
VCDS
VCDS
FB_IMG_1578669780347.jpg FB_IMG_1578669771000.jpg Bonsoir,je cherche des renseignements sur les modules confort suite à ce problème de fils coupés au niveau porte conducteur .
J'ai eu des soucis avec :
- mon plafonnier qui ne s'éteignait pas,
- je n'avais plus de centralisation,
- plus de vitres électriques,
- plus de Klimatronic en mode AUTO..je n'avais que la ventilation.
- mon hayon était bloqué
...La fête juste avant NOEL !
J'ai sorti mes diagnostic via mon VCDS et j'ai appelé AUDI après les fêtes car je m'arrachais les cheveux..."Votre diagnostic on s'en fout qu'ils m'ont dit" ..fumiers !!
...donc 200€ en moins (obligé !!) et un diagnostic supplémentaire de leur part (que je n'ai jamais eu d'ailleurs en mode papier !) m'ont permis de :
- retrouver le Klimatronic,
- d'avoir accès à mon coffre (c'est mieux quand on fait les courses !) et..
- de perdre mes essuies-glaces,
- de perdre mes lumières (appels de phares,veilleuses et feux de route..je n'avais plus que les "codes") en plus de ne pas avoir retrouver non plus le reste citer plus haut...
...mais j'avais un devis à 1324,80€ pour changer les faisceaux électriques et refaire un diagnostic pour une éventuelle autre panne ...
J'avoue ne pas y être retourné pour éviter la prison car j'aurais tuer quelqu'un c'est sûr !
J'ai laissé la voiture sur le parking durant 4 mois et j'ai fais ressouder les fils par une connaissance récemment mais...
- On a retrouvé la centralisation des portes sauf conducteur (une fois dedans je suis coincé car elle se bloque !)
- tout fonctionne (ou presque) avec la clé, y compris le hayon (qui n'avait jamais fonctionné jusqu'à maintenant !)
- mais j'ai de nouveau perdu le Klimatronic
Le dernier diagnostic m'indique des défauts mais je n'y connais rien du tout en électronique (un peu en mécanique...mais seulement sur tondeuse !!)
HELP ME !!!!!!
 
j'y ai pensé ... quitte à tout sortir :unsure:
mais je vais me faire les 2 côtés car si ça se trouve j'ai du fil coupé aussi à droite.
Lors des diag effectués hier j'ai le calculateur J255 qui revient souvent ,je vais voir où ça se situe...Porte ou cabine ,je verrais bien sinon...Regarde la pièce jointe 4270

C'est infernal comme tu pars dans tous les sens... 😂 😂 😂

Le calculateur « J255 », c'est l'unité de commande et d'affichage de climatisation :

1592480063600.png
 
est-ce que tu peux vérifier le n°des faisceau s'il te plait ,porte conducteur et passager sur ETKA ?
On avait noter via le devis :
- porte 8E1971029AD référence constructeur (OEM)
- porte 8E1971029AH référence constructeur (OEM).

J'ai toujours les liens (vers Autodoc et HERTH+BUSS) mais pourquoi 2 refs différentes si c'est la même câble ou kit ?

Merci pour le J255 ;)
 
Dernière édition:
Laisse tomber mon post précédent ....
apparement c'est juste pour faire bien ces codes différents chez AUDI ou chez les autres...quelle bande d'e.....és !! 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Je suis allé voir chez OSCARO,AUTODOC,PIECESAUTO24...c'est la même pièce partout sauf le prix ....
Il y en a qui doivent toucher une belle prime en fin d'année !




 
Dernière édition:
Bonjour,

le prix est différent car le câblage de gauche comporte plus de câbles et de broches/alvéoles que celui de droite.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Laisse tomber mon post précédent ....
apparement c'est juste pour faire bien ces codes différents chez AUDI ou chez les autres...quelle bande d'e.....és !! 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Je suis allé voir chez OSCARO,AUTODOC,PIECESAUTO24...c'est la même pièce partout sauf le prix ....
Il y en a qui doivent toucher une belle prime en fin d'année !





L'explication, c'est que les références originales sont le faisceau complet, les équipementiers ont référencé leur kit de réparation avec la même référence, le kit de réparation n'existant pas avec une référence chez VAG, cela permet de donner de la visibilité sur le kit plutôt que trouver le faisceau complet qui coûte un bras...
 
carrément !! tu as vu la marge ? 3X le prix !! Hallucinant !
Bonjour,

tu compares deux choses totalement différentes: le système pour bricoler sur internet et le câblage nouveau de chez Audi!

Audi internet.png
Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

si tu utilise le bricolage d'internet (afin de ne pas avoir des pannes dans deux ans), n'utilise pas les connecteurs à sertir rapide. Utilise un fer à souder et de la gaine thermorétractable (et pas de bande plastique adhésive).

porte.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Bonjour,

tu compares deux choses totalement différentes: le système pour bricoler sur internet et le câblage nouveau de chez Audi!

Regarde la pièce jointe 4272
Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonjour,
merci pour ces précisions...
J'ai commandé 2 kits de réparations...sur internet.
Je n'ai pas vérifié la porte passager car il pleut et j'ai pas de garage, mais c'était le conseil du gars de chez Audi, et vu les différents posts (un peu partout sur la toile) comme quoi c'était une certaine maladie au niveau des portières...donc wait and see.
 
L'explication, c'est que les références originales sont le faisceau complet, les équipementiers ont référencé leur kit de réparation avec la même référence, le kit de réparation n'existant pas avec une référence chez VAG, cela permet de donner de la visibilité sur le kit plutôt que trouver le faisceau complet qui coûte un bras...

C'est un peu couillon de prendre la référence constructeur pour en vendre que la moitié ceci-dit :unsure:
 
C'est un peu couillon de prendre la référence constructeur pour en vendre que la moitié ceci-dit :unsure:
Non, c'est de l'escroquerie. C'est loin de la moitié et c'est pour "bricoler", alors il faut le faire avec grand soin.
Tu peux aussi avoir des kits de réparation chez Audi.

Audi kit.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Non, c'est de l'escroquerie. C'est loin de la moitié et c'est pour "bricoler", alors il faut le faire avec grand soin.
Tu peux aussi avoir des kits de réparation chez Audi.

Regarde la pièce jointe 4274

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Non, le kit qui est disponible chez Audi (et dont tu donnes la photo), est la partie côté montant, l'autre partie (donc celle dont @Steph33 a besoin), n'est pas disponible sous forme de kit de réparation au sein du groupe VAG.
 
Pour le moment ,je ne fais plus rien.
J'attends ma commande pour démonter et remonter en 1 seule fois.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il préconise 4h pour faire ça ... je vais être en retard aux boules avec leur connerie !
 
Pour le moment ,je ne fais plus rien.
J'attends ma commande pour démonter et remonter en 1 seule fois.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il préconise 4h pour faire ça ... je vais être en retard aux boules avec leur connerie !

😂 😂 😂 😂 😂
 
Bonjour,

si tu utilise le bricolage d'internet (afin de ne pas avoir des pannes dans deux ans), n'utilise pas les connecteurs à sertir rapide. Utilise un fer à souder et de la gaine thermorétractable (et pas de bande plastique adhésive).

Regarde la pièce jointe 4273

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Bonjour DSTS...je n'avais pas vu ce message hier..
Pourquoi ne pas utiliser les connecteurs ?...il y en a qui ont essayé ...ils ont eu des problèmes ? (Merci LASPALÈS !!)
 
Bonjour,

oui, ces connecteurs à sertir rapide ne supportent pas bien (dans une porte de voiture qui est un milieu assez difficile) les grandes variations de température (dans une porte en plein soleil, la température peut monter jusqu'à des 90°) et aussi de condensation (surtout dans les régions où l'on sale les routes) et en air marin.

Bon travail et bonne route!
 
Bonjour,

oui, ces connecteurs à sertir rapide ne supportent pas bien (dans une porte de voiture qui est un milieu assez difficile) les grandes variations de température (dans une porte en plein soleil, la température peut monter jusqu'à des 90°) et aussi de condensation (surtout dans les régions où l'on sale les routes) et en air marin.

Bon travail et bonne route!

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Je vais regarder comment sortir juste ce qu'il m'intéresse ,en espérant que ce ne soit pas le faisceau complet de la portière...
J'ai entendu ou vu quelque patraque sur certains modèles, il y avait des vis auto-cassantes...j'espère juste ne pas en trouver dans mes portières...
 
il y a quelque chose que je ne pige pas ..Pourquoi 2 références alors que les 2 vont d'un côté comme de l'autre ...:unsure::unsure:

Parce que la référence du kit de réparation n'existe pas chez Audi !!!

Donc les équipementiers qui ont créé ce kit de réparation ont décidés de référencer ce kit avec les numéros OEM des 2 faisceaux complets, sinon ils seraient introuvable...
 

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