Panne Pression de rampe trop basse (2 Membres)

Nicors6

Débutant
Inscrit
12/9/24
messages
36
Localisation
Bastogne
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
3/3/14
Cylindrée
2
Km
212000
Type
Diesel
Code moteur
Cfgc
Code boite
Nzs
VIN
WVGZZZ5NZEW587827
VCDS
VCDS
hello,
Voilà j’ai un tiguan 2l toi 130kw 2014 en panne cela fait 1 mois que je cherche.
Je m’explique:
Quand on roule normalement sans mettre pleine charge tout fonctionne.
Une côte en vue, ou quand on met pleine charge il se met en mode dégradé, quand on roule sur le plat normalement, là, à 3000 tours +- mode dégradé.

Ce que j’ai déjà fait:
L’année passée changement de la pompe de gavage et du calculateur de commande de la pompe (petit calculateur qui se trouve sur le réservoir)
Puis cette année cette panne arrive
Mise à l’air du réservoir ok
Mise en fonction de la pompe de gavage avec vcds a priori elle fonctionne, j’ai testé le débit de celle ci, j’ai placé le tuyau d’arrivée dans un bidon de 5 litres mis en route la pompe de gavage pendant 60 ou 70 secondes +- et le résultat est que j’ai récolté un peu moins de 4 litres ça me parait peux
J’ai testé la voiture avec un autre capteur et un autre détendeur rien à faire toujours pareil
Nouvelle pompe haute pression
Je suis perdu et coincé par cette pannes de m…

Je joins des photos de l’étiquette d’identification et des captures vcds
En attendant si on peut m’aider
Je vous en remercie d’avance

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Publicité

 
Elle faisait (jeu dans l’arbre)

Donc si jeu cela veut dire que de la matière à été grignotée donc limaille.

....

Attention la limaille ce n'est pas forcément des gros morceaux visibles à l'œil nu ! Et sur des nez d'injecteurs ou ça se joue au micron....
 
Je répète démonter injecteurs et passage au banc !

Si hors tolérance remplacer, mais avant tout si présence de limaille voir tuyauterie, réservoir, pompe HP, filtre, en concession à l'époque il remplaçait l'ensemble
 
A oui si limailles, généralement rampe et injecteurs. Le peux de limaille se glisse un peux partout et les injecteurs sont très sensible . si un injecteur est bon aujourd'hui, il sera peux être mauvais demain. c'est un budget mais pense a changer les quatre injecteurs. tu peu démonter la rampe et la nettoyé , mais les injecteur c'est cuit.
 
Salut quand j’ai changer la pompe haute pression j’ai tout nettoyé vidange changé le filtre nettoyé rampe tuyaux etc je regarde au injecteurs demain
Avec une pompe auxiliaire j’ai refais passer du gasoil propre en sens unique dans les conduits de dessous de voiture etc
 
Salut les gars
Voici le test par le retour injecteurs effectué au ralenti +- 3min
 

Pièces jointes

  • IMG_1306.jpeg
    285.6 KB · Affichages: 5
J’en ai fait un deuxième avec les conduits de tests amorcé
 

Pièces jointes

  • IMG_1307.jpeg
    292.6 KB · Affichages: 4

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
En partant de la droite, le troisième qui est un peu plus bas et le quatrième qui est plus haut, mais rien de bien flagrant.
 
j'aurai dit aussi le troisième plus bas, tu as penser a prendre tes compressions ?
 
c'est aussi ce que j'ai trouver dans un manuel
 

Pièces jointes

  • fuite injecteur.pdf
    175.6 KB · Affichages: 8
J’ai suivi ce qu’ils disent sur etka…
Bon ok, j'ai bien compris que tu n'est pas prêt pour faire un test au banc de ces injecteurs qui ont pourtant mauvaises réputations afin de voir leur comportement pendant leur différents étages d'injections.
A suivre...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire