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Polo 5 1.4 TSI qui s’éteint et ne repart pas (1 Membre)

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Samtonton

Utilisateurs présentés
Inscrit
30/12/24
messages
9
Localisation
Marseille
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/4/10
Cylindrée
1
Km
120000
Type
Essence
Code moteur
CGGB
Code boite
MGQ7A
VIN
WVWZZZ6RZAY242228
VCDS
Non
Salut à tous,
J'espère trouver un peu d'aide ici pour la Polo V de ma mère.

Depuis quelques jours, la voiture présentait des trous à l'accélération. Hier, elle s'est arrêtée brusquement et impossible de la redémarrer. Les voyants EPC et Check Engine se sont allumés, et depuis, plus rien.

J'ai un VCDS, mais comme je ne suis pas sur place, un diagnostic a été fait avec un autre appareil. Je joins ici la capture des codes d'erreur obtenus.

N'étant pas très familier avec ces codes, pourriez-vous m'aider à comprendre la panne ? Selon vous, quel code ou problème pourrait empêcher la voiture de démarrer dans un premier temps (même si elle doit rouler ensuite en mode dégradé, c’est juste pour pouvoir la déplacer) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

1735569134671.png
 
Te dire la panne " comme ça " personne ne pourra le faire.

Là, manifestement il y a eu un problème sur le cylindre 2 - misfire = raté d'allumage. Un problème au niveau du turbo qui une pression de sural' non atteinte ou dépassée, Lambda hors tolérance, un souci avec le capteur de cliquetis -> c'est celui qui m'inquièterai le plus.

Pourquoi ? plusieurs hypothèses mais pour déclencher un DTC avec un capteur de cliquetis c'est qu'il y a sans eu de l'auto allumage, ce qui pourrait expliquer le raté sur le cyl. 2, la sural' fermée donc cylindre gavé et lambda qui voit riche ? ...

Ça t'avancera pas plus mais là c'est passage sur une vraie valise et commencer à diagnostiquer physiquement sur la voiture -> dépose de la bougie cyl. 2 et voir la tête qu'elle a.
 
Te dire la panne " comme ça " personne ne pourra le faire.

Là, manifestement il y a eu un problème sur le cylindre 2 - misfire = raté d'allumage. Un problème au niveau du turbo qui une pression de sural' non atteinte ou dépassée, Lambda hors tolérance, un souci avec le capteur de cliquetis -> c'est celui qui m'inquièterai le plus.

Pourquoi ? plusieurs hypothèses mais pour déclencher un DTC avec un capteur de cliquetis c'est qu'il y a sans eu de l'auto allumage, ce qui pourrait expliquer le raté sur le cyl. 2, la sural' fermée donc cylindre gavé et lambda qui voit riche ? ...

Ça t'avancera pas plus mais là c'est passage sur une vraie valise et commencer à diagnostiquer physiquement sur la voiture -> dépose de la bougie cyl. 2 et voir la tête qu'elle a.
Du coup le capteur de cliquetis est à changer ou alors le DTC dit juste qu’il a déclenché ?
 
" high input "

Cela veut dire que sa tension à monté, et ce au-delà du seuil acceptable pour la gestion moteur. Un capteur cliquetis fonctionne avec une tension stable, en général autour des 1.5v, et si cliquetis détecté la tension monte. Donc ici le capteur semble avoir fait son boulot.

J'en conclus que ça a cogné dans la cylindrée par auto allumage (en + des autres DTC)

Ceci n'est que de la déduction. Ça ne remplace en rien un diagnostic électronique avec le matériel adapté (vcds par exemple) et un diagnostique physique directement avec la voiture sous main. Ou en plus claire -> ne part pas sur un remplacement de pièce ou quoi que ce soit sans avoir regardé un minimum la voiture !
 
" high input "

Cela veut dire que sa tension à monté, et ce au-delà du seuil acceptable pour la gestion moteur. Un capteur cliquetis fonctionne avec une tension stable, en général autour des 1.5v, et si cliquetis détecté la tension monte. Donc ici le capteur semble avoir fait son boulot.

J'en conclus que ça a cogné dans la cylindrée par auto allumage (en + des autres DTC)

Ceci n'est que de la déduction. Ça ne remplace en rien un diagnostic électronique avec le matériel adapté (vcds par exemple) et un diagnostique physique directement avec la voiture sous main. Ou en plus claire -> ne part pas sur un remplacement de pièce ou quoi que ce soit sans avoir regardé un minimum la voiture !
Ok je vais faire ca dans un 1er temps,
Finalement la voiture a démarre , mais quand je lâche accélérateur elle s’arrête , elle broute un peu aussi d'ailleurs .
 
J'ai pas le voiture sous les yeux mais ça me fait penser à une panne que j'ai eu plusieurs fois sur TSI :

- Injecteur HS resté ouvert.

Ça pourrait expliquer : le raté d'allumage, le cliquetis car gavé de carburant sur les derniers Tr/min, la lambda qui a vu de la richesse à crever, le fait que la voiture à coupé, n'a pas redémarré car gavé d'essence ? Puis redémarre après dénoyage du cylindre ?

Bref, faut investiguer :)
 
J'ai pas le voiture sous les yeux mais ça me fait penser à une panne que j'ai eu plusieurs fois sur TSI :

- Injecteur HS resté ouvert.

Ça pourrait expliquer : le raté d'allumage, le cliquetis car gavé de carburant sur les derniers Tr/min, la lambda qui a vu de la richesse à crever, le fait que la voiture à coupé, n'a pas redémarré car gavé d'essence ? Puis redémarre après dénoyage du cylindre ?

Bref, faut investiguer :)
Bon et bien j'ai démonté la bougie du cylindre 2, et il est percé comme ca c'est réglé , je suis bon pour un moteur je pense .
 

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