VAGAutoDiag
Membre Confirmé 🙂
Bonjour à tous, alors ce sujet est assez complexe et bizarre, je viens donc demander de l'aide ou surtout si quelqu'un a déjà eu ce soucis.
Pour rappel: J'ai une polo 4 de 2008 1.4 80cv moteur BUD en reprogrammation ethanol de 180 000km. Pompe à essence neuve, bougies iridium casi neuve, filtre à essence neuf de chez neuf (avec régulateur pression 4 bar intégré).
J'ai ma carto ethanol depuis environ 1 an (correction d'injection de 16% et maintenant 45% en plus mais le problème toujours là). J'ai ma pompe a essence qui a laché il y a environ 2 mois, je l'ai changé par une ERA et depuis, une fois toute les 2/3 semaines environ, je me retrouves avec une "coupure" d'accélération. Je vous expliques:
Je roules pour aller au travail régulateur 115kmh sur autoroute (très légère monté) et là d'un coup,là voiture fait quelques ratés (secousses) et puis plus rien, aucune réponse à la pédale. Et quelques secondes après cela revient normal, je peux même monter fond de compte tour, elle remarche comme si de rien n'était. Ou alors je met un coup de freins ou je met la 3ème au lieu de la 5ème et je peux réaccélérer.
Aucun défaut à la valise (vcds et obd11). mes LFT sont de 1% en IDLE et 5% en PARTIAL, et les SFT sont correct en général entre -6 +8%.
J'ai un doute sur ma pompe à essence, mais une pompe neuve, ca m'étonnerai, même si ya de l'éthaol, je met parfois un peu d'essence pour la graisser, voir du mecarun C99 ethanol.
Et je fais environ 1 plein par semaine minimum, et le soucis se produit tout les 3 semaines environ. Et en général au même endroit sur l'autoroute ou approximité.
Merci d'avoir lu, et ceux qui ont une idée, n'hésitez pas ^^
Pour rappel: J'ai une polo 4 de 2008 1.4 80cv moteur BUD en reprogrammation ethanol de 180 000km. Pompe à essence neuve, bougies iridium casi neuve, filtre à essence neuf de chez neuf (avec régulateur pression 4 bar intégré).
J'ai ma carto ethanol depuis environ 1 an (correction d'injection de 16% et maintenant 45% en plus mais le problème toujours là). J'ai ma pompe a essence qui a laché il y a environ 2 mois, je l'ai changé par une ERA et depuis, une fois toute les 2/3 semaines environ, je me retrouves avec une "coupure" d'accélération. Je vous expliques:
Je roules pour aller au travail régulateur 115kmh sur autoroute (très légère monté) et là d'un coup,là voiture fait quelques ratés (secousses) et puis plus rien, aucune réponse à la pédale. Et quelques secondes après cela revient normal, je peux même monter fond de compte tour, elle remarche comme si de rien n'était. Ou alors je met un coup de freins ou je met la 3ème au lieu de la 5ème et je peux réaccélérer.
Aucun défaut à la valise (vcds et obd11). mes LFT sont de 1% en IDLE et 5% en PARTIAL, et les SFT sont correct en général entre -6 +8%.
J'ai un doute sur ma pompe à essence, mais une pompe neuve, ca m'étonnerai, même si ya de l'éthaol, je met parfois un peu d'essence pour la graisser, voir du mecarun C99 ethanol.
Et je fais environ 1 plein par semaine minimum, et le soucis se produit tout les 3 semaines environ. Et en général au même endroit sur l'autoroute ou approximité.
Merci d'avoir lu, et ceux qui ont une idée, n'hésitez pas ^^