Problème Fuite huile par bouchon (1 Membre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rom41
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    fuite huile

Publicité

Rom41

Nouveau
Inscrit
20/12/23
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
9/3/06
Cylindrée
1.9
Km
178000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
HNV
VIN
WVWZZZ3CZ6E160379
VCDS
Non
Hello !
Un problème en chassant un autre, j’ai constaté une fuite relativement importante au niveau du bouchon d’huile. C’est possible ça ? Ou c’est une fuite ailleurs qui coule vers le bouchon selon vous ? (Voir photos).

Ça doit sortir avec un peu de pression parce que j’ai des projections sur le couvre culasse et sur la boîte à air .

De plus j’ai une durite juste à côté qui parait grignotée ou usée ?!IMG_6260.jpegIMG_6255.jpeg

Merci d’avance pour vos idées 👍IMG_6259.jpeg

ou avoir renverser de l'huile à côté lors d'appoint !
On commence donc par un nettoyage (dégraissage).

Bonjour,
Ton bouchon de remplissage est équipé d'un tube "rallonge" pour le relever au niveau du cache moteur.
Je pense que c'est ça qui fuit.
La durite de ton vérin d'étouffoir est à remplacer également, elle a frotté sur le cache moteur.
Mais oui, toujours commencer par nettoyer et dégraisser avant de chercher la source d'une fuite d'huile.

à quoi sert cette rallonge ? Le bouchon ne peut 'il pas se visser directement sur le carter en acier ?

Merci à tous pour vos réponses, le nettoyage a été fait, c’est pas un mauvais remplissage à l’appoint, ça « crache » un peu partout autour avec même un gros « splash » sur la boîte à air. Je vais déjà changer change le joint plat et re-nettoyer.

Quelqu’un a un plan ou vue éclaté du couvre culasse et bouchon de remplissage pour voir comment démonter ça ?

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas